AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vincent Dutrait (Illustrateur)
ISBN : 2354880960
Éditeur : Gulf Stream Editeur (28/04/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Aujourd'hui, lorsqu'une personne tombe malade, nous savons que sa toux, sa fièvre, ses douleurs peuvent être provoquées par un microbe ou par un virus. Les médecins les combattent grâce aux médicaments ou aux vaccins. Nous nous protégeons des germes en nous lavant les mains, en évitant les individus contagieux, en conservant les aliments au froid ou, au contraire, en les chauffant très fort pour les stériliser. Mais autrefois, personne ne comprenait d'où venaient la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Histoiredenlire
10 décembre 2014
Louis Pasteur est un très bel album documentaire retraçant le destin du créateur du vaccin contre la rage. Et même si cette découverte a été essentielle, on oublie trop souvent que cet homme est à l'origine de bien d'autres progrès scientifiques. Sophie Humann raconte avec émotion les grandes étapes de la vie de Louis Pasteur. Un homme qui s'est consacré tout entier à ses recherches dans le but d'améliorer le quotidien de son prochain. Un livre empli d'émotion et de curiosité scientifique.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..
Commenter  J’apprécie          00

Les critiques presse (1)
Ricochet17 janvier 2012
L’ensemble se lit comme un roman. Chaque double page est un chapitre, composé d’un texte et d’une illustration pleine page. La force des dessins, alternant gros plan et paysages, nous plonge au 19e siècle, illustrant parfaitement une vie singulière aux allures d’épopée.
Lire la critique sur le site : Ricochet
autres livres classés : louis pasteurVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
350 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre