Vincent Dutrait (Illustrateur)
Éditeur : Gulf Stream Editeur (28/04/2011)

Aujourd'hui, lorsqu'une personne tombe malade, nous savons que sa toux, sa fièvre, ses douleurs peuvent être provoquées par un microbe ou par un virus. Les médecins les combattent grâce aux médicaments ou aux vaccins. Nous nous protégeons des germes en nous lavant les mains, en évitant les individus contagieux, en conservant les aliments au froid ou, au contraire, en les chauffant très fort pour les stériliser. Mais autrefois, personne ne comprenait d'où venaient la... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Histoiredenlire
10 décembre 2014
Louis Pasteur est un très bel album documentaire retraçant le destin du créateur du vaccin contre la rage. Et même si cette découverte a été essentielle, on oublie trop souvent que cet homme est à l'origine de bien d'autres progrès scientifiques. Sophie Humann raconte avec émotion les grandes étapes de la vie de Louis Pasteur. Un homme qui s'est consacré tout entier à ses recherches dans le but d'améliorer le quotidien de son prochain. Un livre empli d'émotion et de curiosité scientifique.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..

Les critiques presse (1)
Ricochet17 janvier 2012
L’ensemble se lit comme un roman. Chaque double page est un chapitre, composé d’un texte et d’une illustration pleine page. La force des dessins, alternant gros plan et paysages, nous plonge au 19e siècle, illustrant parfaitement une vie singulière aux allures d’épopée.