AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Frisouille le 02 janvier 2023
    Bonjour,

    est-ce encore possible de s'inscrire?
    ça doit bien faire 2 ans que je ne suis plus venue et j'espère ne pas être trop perdue :)

    Merci beaucoup
    Patience82 le 02 janvier 2023
    Bonsoir,

    Ça démarre fort sur ce challenge.
    Je commence donc aussi avec de l'imaginaire en littérature jeunesse, N.E.O. tome 1 : La Chute du soleil de fer   de Michel Bussi 
    Mon avis
    Marie2406 le 02 janvier 2023
    Bonjour

    Je valide
    Kérozène - Adeline Dieudonné

    genre : polar


    Pas de bonus


    Et je propose un relais à VirginieCM
    avec

    La petite boutique aux poisons de Sarah Penner
    Sang Famille de Michel Bussi
    ou un Jussi Adler-Olsen dont je te laisse le choix du titre suivant là ou tu en es dans la série
    Trollibi le 02 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je n’ai plus eu l’occasion de participer à des challenges Babelio depuis longtemps et j’ai moins le temps de lire qu’avant mais je découvre ce challenge et j’ai bien envie de m’y inscrire si c’est encore possible 😊

    par contre, je ne comprends rien à cette histoire de relais : je dois piocher un livre chez quelqu’un qui doit le lire ou c’est moi qui doit le lire ? 😅 et je pioche chez qui ? Parce qu’il y a déjà beaucoup d’inscrits, y compris des gens qui ont déjà validé des lectures (vous m’épatez par votre rapidité…😱) et je ne m’y retrouve pas très bien 😅 

    Belle soirée à tout le monde !
    Tinaju le 03 janvier 2023
    Bonjour à tous, 

    Je viens rajouter ma 1ere lecture de l'année, qui n'a pas été vraiment concluante malheureusement :

    Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne royale mène l`enq...  de Rhys Bowen  ; Ma critique 

    POLAR

    Bonus RELAIS pioché par Zazaboum  

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge



    Donc avis au prochain qui passe, je suis dispo pour un nouveau relais !

    Et je pioche pour Cricri08  
    Frère Cadfael, tome 2 : Un cadavre de trop  
    Cormoran Strike, tome 1 : L`appel du coucou  
    Le chant d`Achille  

    3 auteures et 3 livres que j'ai bien aimés.

    Bonnes lectures à tous,
    Tinaju le 03 janvier 2023
    Trollibi a dit :

    Bonsoir,

    Je n’ai plus eu l’occasion de participer à des challenges Babelio depuis longtemps et j’ai moins le temps de lire qu’avant mais je découvre ce challenge et j’ai bien envie de m’y inscrire si c’est encore possible ?

    par contre, je ne comprends rien à cette histoire de relais : je dois piocher un livre chez quelqu’un qui doit le lire ou c’est moi qui doit le lire ? ? et je pioche chez qui ? Parce qu’il y a déjà beaucoup d’inscrits, y compris des gens qui ont déjà validé des lectures (vous m’épatez par votre rapidité…?) et je ne m’y retrouve pas très bien ? 

    Belle soirée à tout le monde !


    Bonjour Trollibi et bienvenue, 

    Tu dois piocher un livre chez Frisouille  qu'elle devra lire si elle veut gagner des points supplémentaires.

    La prochaine personne qui s'inscrira ira piocher dans ta PAL.

    T'inquiète, cela peut sembler confus au démarrage mais tu vas vite t'y faire et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu as besoin.
    MisssLaure le 03 janvier 2023
    Bonjour Tinaju  

    Je passais par là, et je te propose le tome 1 de BlackWater : c'est génial !!

    J'espère que tu auras autant envie que moi de lire toute la série après ce tome 1 :-)

    Bonne lecture
    Gaphanie le 03 janvier 2023
    Krystelb a dit :

    Bonjour,

    à mon tour de démarrer ce nouveau challenge avec mon relais 

    Au revoir la haut - Pierre Lemaitre

    mon avis déçu

    je suis donc disponible pour un nouveau relais et si j'ai tout compris je peux en proposer 1 seul à Gaphanie  car c'est celui de son inscription.

    Je te propose donc Territoires d'Olivier Norek, pas mon préféré de la série mais permet d'avancer vers les suivants qui ont sont excellents.

    Bonne nouvelle année avec de belles lectures.


    Parfait, Merciiii
    Tinaju le 03 janvier 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour Tinaju  

    Je passais par là, et je te propose le tome 1 de BlackWater : c'est génial !!

    J'espère que tu auras autant envie que moi de lire toute la série après ce tome 1 :-)

    Bonne lecture


    Merci MissLaure  mais il me semble que pour proposer un relais il faut faire une validation et l'écrire dans le même post. Et je crois aussi que dès le 2e relais, il faut proposer un choix de 3 livres.

    Mais je n'en suis pas sure du tout car je n'ai pas tout suivi en ces 1ers jours de janvier donc on va attendre l'intervention de nos chères admins basileusa  et/ou Phoenicia
    iris29 le 03 janvier 2023
    Bonjour,
    Je démarre avec    Les thés meurtriers d`Oxford, tome 3 : Flagrant délice   de  H.Y. Hanna  
    Mon avis
    Polar


    Bonne année à tous !

    Et j'ai une petite question : est ce qu'on fait comme l'année dernière en postant les couvertures des romans , pour mettre de l'ambiance ou est-ce qu'on oublie ?
    Celise le 03 janvier 2023
    Bonjour,

    Voici ma première validation de l'année:

    Généalogie du mal - Yu-jeong Jeong - Mon avis

    Genre: Polar

    Pas de bonus.

    A bientôt !
    MisssLaure le 03 janvier 2023
    Oh pardon Tinaju   !

    Tu as raison, j'ai oublié les 3 propositions, mais surtout, je n'ai rien posté. Je pensais bien faire pour que tu puisses savoir rapidement, Oups 
    Cricri08 le 03 janvier 2023
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je viens rajouter ma 1ere lecture de l'année, qui n'a pas été vraiment concluante malheureusement :

    Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne royale mène l`enq...  de Rhys Bowen  ; Ma critique 

    POLAR

    Bonus RELAIS pioché par Zazaboum  

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge

    Donc avis au prochain qui passe, je suis dispo pour un nouveau relais !
    Par contre pas de chance pour moi, je n'ai pas le plaisir de piocher chez quelqu'un...

    Bonnes lectures à tous,


    Mais si Tinaju  ☺️ tu peux me piocher une autrice !!!
    Tinaju le 03 janvier 2023
    MisssLaure a dit :

    Oh pardon Tinaju   !

    Tu as raison, j'ai oublié les 3 propositions, mais surtout, je n'ai rien posté. Je pensais bien faire pour que tu puisses savoir rapidement, Oups 


    MissLaure  
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi et je t'en remercie d'autant plus. 
    Tu n'aurais pas un petit livre à valider ce matin par hasard ? 
    Tinaju le 03 janvier 2023
    Cricri08 a dit :


    Mais si Tinaju  ?? tu peux me piocher une autrice !!!


    C'est fait Cricri08, je viens de modifier mon post !

    Bon, je file à mon RV chez l'ophtalmo (sans rire). Il me semble qu'il va devoir me changer mes lunettes car je n'avais même pas vu ton nom dans le tableau...
    Foxfire le 03 janvier 2023
    Bonjour,

    première lecture mauvais genres 2023 avec le court roman de SF "La chose" de John Campbell :
    mon avis

    A bientôt
    Cricri08 le 03 janvier 2023
    Tinaju a dit :

    Cricri08 a dit :



    Mais si Tinaju  ?? tu peux me piocher une autrice !!!



    C'est fait Cricri08, je viens de modifier mon post !

    Bon, je file à mon RV chez l'ophtalmo (sans rire). Il me semble qu'il va devoir me changer mes lunettes car je n'avais même pas vu ton nom dans le tableau...


    Merci Tinaju  !!! Ce sera Le chant d`Achille  ☺️
    MarionJL le 03 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider une lecture

    1) Le 33ème mariage de Donia Nour - Hazem Ilmi
    2) mon avis
    3) Science-fiction
    4) Pas de bonus

    Bonne journée
    loetyy le 03 janvier 2023
    Hello à tous

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 
    Je valide les lectures suivantes :

    Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre  , Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre   et Alex Craft, Tome 3 : Amnésie  de Kalayna Price  

    le tout en Imaginaire 

    voilà les retours : 12 et 3

    Bonne journée
    FeyGirl le 03 janvier 2023
    Bonne année tout le monde !

    Je valide ma première lecture de l'année :



    L`Architecte de la vengeance  de Tochi Onyebuchi  .

    Ma critique par ici.

    Imaginaire (fantastique)

    Pas de bonus.

    A très vite 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}