AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MisssLaure le 03 juillet 2023
    Flaubauski a dit :

    Tu as le droit à une validation d'item bonus MisssLaure, lequel choisis-tu ?


    Oups, j'avais oublié cette règle :)
    Je choisis l'item 9) Un RECUEIL DE POESIE. Merci 
    Flaubauski le 04 juillet 2023
    C'est à jour !
    Flaubauski le 04 juillet 2023
    Des propositions de LC pour cet été, qui va être synonyme de beaucoup de XIXème pour moi :

    Pour juillet :
    Middlemarch de George Eliot (que nous commencerions vers le 15 juillet avec MisssLaure)
    La terre d'Emile Zola

    Pour août :
    L'Eve future de Villiers de l'Isle-Adam
    Moby Dick d'Herman Melville
    Emma de Jane Austen
    Le rêve d'Emile Zola

     
    Faites-moi signe si vous êtes intéressé.e.s !
    H-mb le 04 juillet 2023
    Flaubauski a dit :

    Des propositions de LC pour cet été, qui va être synonyme de beaucoup de XIXème pour moi :

    Pour juillet :
    Middlemarch de George Eliot (que nous commencerions vers le 15 juillet avec MisssLaure)
    La terre d'Emile Zola

    Pour août :
    L'Eve future de Villiers de l'Isle-Adam
    Moby Dick d'Herman Melville
    Emma de Jane Austen
    Le rêve d'Emile Zola

     
    Faites-moi signe si vous êtes intéressé.e.s !


    Un ambitieux programme ! 
    Je suis intéressée par Middlemarch et Moby Dick mais je ne suis pas sûre de pouvoir caser ces pavés dans ce que j'ai déjà prévu pour cet été. 
    Je recheflis et je te tiens au courant. 
    Flaubauski le 04 juillet 2023
    H-mb a dit :

    Flaubauski a dit :


    Des propositions de LC pour cet été, qui va être synonyme de beaucoup de XIXème pour moi :

    Pour juillet :
    Middlemarch de George Eliot (que nous commencerions vers le 15 juillet avec MisssLaure)
    La terre d'Emile Zola

    Pour août :
    L'Eve future de Villiers de l'Isle-Adam
    Moby Dick d'Herman Melville
    Emma de Jane Austen
    Le rêve d'Emile Zola

     
    Faites-moi signe si vous êtes intéressé.e.s !



    Un ambitieux programme ! 
    Je suis intéressée par Middlemarch et Moby Dick mais je ne suis pas sûre de pouvoir caser ces pavés dans ce que j'ai déjà prévu pour cet été. 
    Je recheflis et je te tiens au courant. 


    D'accord.
    C'est une liste ambitieuse, oui, qui débordera sûrement sur septembre, me connaissant.
    Thrinecis le 07 juillet 2023
    Bonsoir,

    Une nouvelle validation avec cette Campagne des mers du Sud : Faite par le Seignelay de 1875 à ...  - Paul-Emile Lafontaine  - mon avis 

    Peut alimenter l'item 16 (une œuvre d'art sur la couverture = tableau d'une marine) du parcours avec items


    Bonne soirée !
    H-mb le 08 juillet 2023
    Bonjour, 

    Flaubauski , je vais essayer de bien avancer A la recherche du temps perdu, tome 2 : A l`ombre des jeunes...  dans la semaine qui vient et je vous rejoindrai pour Middlemarch  vers le 15 juillet. C'est décidé ! Je découvrirai George Eliot avec ce roman.

    A bientôt 
    Flaubauski le 08 juillet 2023
    H-mb a dit :

    Bonjour, 

    Flaubauski , je vais essayer de bien avancer A la recherche du temps perdu, tome 2 : A l`ombre des jeunes...  dans la semaine qui vient et je vous rejoindrai pour Middlemarch  vers le 15 juillet. C'est décidé ! Je découvrirai George Eliot avec ce roman.

    A bientôt 


    OK. J'ouvre une conversation dans la semaine !

    Et fichier à jour !
    Foxfire le 10 juillet 2023
    Bonjour,

    Enfin une nouvelle lecture XIXème siècle avec L'étrange histoire de Peter Schlemihl de Von Chamisso, écrit en 1814 :

    mon avis

    Bonne journée
    Flaubauski le 10 juillet 2023
    C'est à jour !
    BazaR le 15 juillet 2023
    Bonjour,

    Comme quoi faut pas désespérer. Voici une deuxième validation sur ce challenge: La Mouette   d'Anton Tchekhov. mon avis
    Je l'associe à l'item 4 - CE LIVRE a été publié dans le dernier quart du siècle (1876-1900) (1896).
    Clelie22 le 16 juillet 2023
    Bonjour,

    Je propose 3 nouvelles validations pour le parcours avec item :

    #2 Livre publié dans le 2e quart du siècle (1846) :Paul Féval   - Le loup blanc  : Mon avis

    #13 Auteur jamais lu :Mary Elizabeth Braddon  - Le Capitaine du ``Vautour`` : Mon avis

    Henry Wadsworth Longfellow  - Evangeline   : Mon avis
    Est-ce possible pour l'item 9 (recueil de poésie) même si ce n'est pas un recueil mais un long poème. Sinon, ça peut être pour l'item 25.

    Bonnes lectures estivales à tous !

    Flaubauski le 18 juillet 2023
    Te voici niveau MARY SHELLEY, bravo Clelie22 !
    Eutenor le 19 juillet 2023
    Bonjour à tous, 

    J'ai finis de lire Persuasion de Jane Austen dimanche dernier ! Je souhaiterais valider l'item 21 (personnage principal du roman est une femme) pour le parcours avec item !
    Voici ma critique si vous souhaitez la lire ! Et bon été à tous !! J'espère que vous avez emmené moult lectures dans vos valises si vous partez ou que vous profitez des parcs, jardins, boissons chaudes ou fraîches à gogo avec des histoires de qualité !

    https://www.babelio.com/livres/Austen-Persuasion/3888/critiques/3531926
    Allantvers le 19 juillet 2023
    Bonjour!
    Honte sur moi, ce n'est que ma deuxième participation à ce challenge 

    Je la place en Item Chronologique - dernier quart du siècle (1897)

    L'orme du mail - Anatole France
    mon avis
    Marti94 le 19 juillet 2023
    Bonjour,

    J’ajoute une lecture pour le PARCOURS SANS ITEMS
    Hernani - Victor Hugo (1830)

    Belles lectures et à bientôt !
    Flaubauski le 21 juillet 2023
    L'été semble un peu plus propice aux lectures XIXème, ou certaines et certains se réveillent alors que nous avons atteint plus de la moitié de l'année pour le challenge !

    N'hésitez pas à me rejoindre pour des lectures communes, surtout que j'ai bientôt terminé Middlemarch
    Nekomata le 24 juillet 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 22 (récit à la 1ère personne) avec Les maîtres sonneurs de George Sand - mon avis.

    Ici le jeune Tiennet nous raconte l'histoire de Joseph, Brulette et compagnie de son point de vue.

    Et si je ne me trompe pas je suis sur le palier "Sand" et je valide en bonus l'item 15 émotion ou sentiment dans le titre. Il ne me restera donc plus qu'un bonus !

    Bonne journée et belles lectures
    Flaubauski le 24 juillet 2023
    C'est à jour !
    5Arabella le 25 juillet 2023
    Bonsoir,

    Cela fait un petit moment, mais j'étais perdue dans d'autres lecture. Je reviens avec une découverte :
    (Challenge sans items)

    Germinie Lacerteux - Edmond et Jules de Goncourt

    Je l'ai trouvé vraiment intéressant, à découvrir.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}