AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 04 avril 2023
    Le facteur a oublié sa tournée 

    Voici ton courrier Fleurdesiles971  :

    Fête au village : la musique est à l'honneur (dans le titre, sur la couverture ou dans l'histoire, rapport avec la musique, instruments, chansons, paroles, musiciens…)
    Pat0212 le 04 avril 2023
    Bonjour
    C est moi qui suis tombée en premier sur la case cauchemardesque 41. Vous évaluez à quelle durée un livre de moins de 80 pages en audio ? Inutile de dire que je n ai aucun écrit de ce genre. Il y a des gratuits d Audible qui font autour de 40 minutes, ça vous paraît convenir ? Par contre ils n existent pas en texte et je ne vais pas trouver le nombre de pages. Merci de vos idées
    MisssLaure le 04 avril 2023
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    C est moi qui suis tombée en premier sur la case cauchemardesque 41. Vous évaluez à quelle durée un livre de moins de 80 pages en audio ? Inutile de dire que je n ai aucun écrit de ce genre. Il y a des gratuits d Audible qui font autour de 40 minutes, ça vous paraît convenir ? Par contre ils n existent pas en texte et je ne vais pas trouver le nombre de pages. Merci de vos idées


    Coucou,

    Je suis en train de regarder aussi, car je suis le n° 3 (après toi et Krissie) 

    Par exemple : L'autre fille, d'Annie Ernaux (80 pages) existe en audio (1h27)

    Essaie de trouver un audio (si tu veux un audio) qui existe en papier, comme ça tu auras le nombre de pages :)
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    C est moi qui suis tombée en premier sur la case cauchemardesque 41. Vous évaluez à quelle durée un livre de moins de 80 pages en audio ? Inutile de dire que je n ai aucun écrit de ce genre. Il y a des gratuits d Audible qui font autour de 40 minutes, ça vous paraît convenir ? Par contre ils n existent pas en texte et je ne vais pas trouver le nombre de pages. Merci de vos idées


    Vu l'exemple de MissLaure, on va dire qu'avec tes 40 minutes, on est autour des 50 pages.

    Donc le compteur est remis à zéro après toi.

    Krissie78  , tu relances le compteur au max !
    MisssLaure le 04 avril 2023
    Pat0212  
    Sinon, un livre que je viens de lire récemment (et que j'ai beaucoup aimé) qui fait pile 89 pages : 


    Dans la jungle, de Kipling

    Bon, mais je ne sais pas si ça t'intéresse 
    Pat0212 le 04 avril 2023
    Oui c'est ce que je voulais faire mais il m y a pas d équivalence avec les mini polar audio. Mais comme ça je sais que 80 pages 1 h 27.Donc environ 1 minute par page. J ai un ELLORY qui fait 48 minutes, je vais choisir celui-ci.
    Merci pour le renseignement. 
    Bonne soirée
    Pat0212 le 04 avril 2023
    OK je prends Private eye d ELLORY, 48 minutes
    Bonne lecture
    MaggyM le 04 avril 2023
    MisssLaure a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour
    C est moi qui suis tombée en premier sur la case cauchemardesque 41. Vous évaluez à quelle durée un livre de moins de 80 pages en audio ? Inutile de dire que je n ai aucun écrit de ce genre. Il y a des gratuits d Audible qui font autour de 40 minutes, ça vous paraît convenir ? Par contre ils n existent pas en texte et je ne vais pas trouver le nombre de pages. Merci de vos idées



    Coucou,

    Je suis en train de regarder aussi, car je suis le n° 3 (après toi et Krissie) 

    Par exemple : L'autre fille, d'Annie Ernaux (80 pages) existe en audio (1h27)

    Essaie de trouver un audio (si tu veux un audio) qui existe en papier, comme ça tu auras le nombre de pages :)

    Pat0212 , en général, en audio, il faut entre 1,25 minutes et 1,60 minutes par page (éditions poche), en fonction du type de narration. Donc, a priori, pour un audio de moins de 80 pages, c'est maximum 2 h.
    40 minutes doit correspondre à une petit nouvelle d'une trentaine de pages.
    Fleurdesiles97120 le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    Le facteur a oublié sa tournée 

    Voici ton courrier Fleurdesiles971  :

    Fête au village : la musique est à l'honneur (dans le titre, sur la couverture ou dans l'histoire, rapport avec la musique, instruments, chansons, paroles, musiciens…)


    Merci SabiSab28. Musicienne dans l'âme, ce thème m'inspire beaucoup. Par contre trouverais-je le livre correspondant? Telle est la question.
    Krissie78 le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour
    C est moi qui suis tombée en premier sur la case cauchemardesque 41. Vous évaluez à quelle durée un livre de moins de 80 pages en audio ? Inutile de dire que je n ai aucun écrit de ce genre. Il y a des gratuits d Audible qui font autour de 40 minutes, ça vous paraît convenir ? Par contre ils n existent pas en texte et je ne vais pas trouver le nombre de pages. Merci de vos idées



    Vu l'exemple de MissLaure, on va dire qu'avec tes 40 minutes, on est autour des 50 pages.

    Donc le compteur est remis à zéro après toi.

    Krissie78  , tu relances le compteur au max !


    Merci pour le tirage.

    J'ai un pavé de plus de 700 pages en cours mais je doute d'avoir fini d'ici mardi prochain.

    Je penche donc pour un livre plus modeste qui fait 334 pages dont il  me reste une petite centaine de pages à lire. En parallèle du pavé ça devrait le faire, et ça laisse de la marge pour MissLaure  

    Bonnes lecture les accros du jeu 
    evergreen13 le 04 avril 2023
    evergreen13 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Voici les tirages : 



    7. Evergreen : case 54 + 7 = Case 61 -Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)








    Je tente mon premier indice :
    un premier roman, un polar qui se déroule à dans la capitale pendant la première semaine de janvier 2015 
    Tonya84 le 04 avril 2023
    Bonsoir, 

    Le moment réconfortant après une longue journée : le lancé de dé ! Bon c'est réconfortant uniquement si le dé est sympa biensûr ! 

    Case 44 - Code 93 - Olivier Norek - 360 pages - Mon avis

    A tout à l'heure et merci par avance 😊
    MeljuK le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :



    24. MeljuK : case 41 + 11 = Case 52 -Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : + 11 = Case 63 - Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)
    Tu gardes ou tu relances



    waouh génial, je garde !!! Jackpot
    Pat0212 le 04 avril 2023
    evergreen13  je pense à Paris se lève mais je ne sais plus l auteur
    MisssLaure le 04 avril 2023


    Merci SabiSab28 


    "Je penche donc pour un livre plus modeste qui fait 334 pages dont il me reste une petite centaine de pages à lire. En parallèle du pavé ça devrait le faire, et ça laisse de la marge pour MissLaure"

    De mon côté, je vais en profiter pour lire La lettre écarlate qui fait 320 pages (Gallmeister)

    J'adore ce jeu ! 
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir, 

    Le moment réconfortant après une longue journée : le lancé de dé ! Bon c'est réconfortant uniquement si le dé est sympa biensûr ! 

    Case 44 - Code 93 - Olivier Norek - 360 pages - Mon avis

    A tout à l'heure et merci par avance ?


    Voici ton lancer :

    Case 44 + 11 = Case 55 - Mikado : Le nom d'une des couleurs des bâtonnets doit être présent dans le titre ( jaune, noir, rouge, vert, bleu) - accords acceptés
    Il est sympa dans le nombre après le thème ...
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    MeljuK a dit :

    SabiSab28 a dit :




    24. MeljuK : case 41 + 11 = Case 52 -Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : + 11 = Case 63 - Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)
    Tu gardes ou tu relances




    waouh génial, je garde !!! Jackpot

    C'est noté ! 
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    MisssLaure a dit :



    Merci SabiSab28 


    "Je penche donc pour un livre plus modeste qui fait 334 pages dont il me reste une petite centaine de pages à lire. En parallèle du pavé ça devrait le faire, et ça laisse de la marge pour MissLaure"

    De mon côté, je vais en profiter pour lire La lettre écarlate qui fait 320 pages (Gallmeister)

    J'adore ce jeu ! 


    Dans l'ordre, il y a d'abord Krissie78  et après MissLaure tu pourras donner ton nombre de pages
    nath74gri le 04 avril 2023
    6. Nath : case 49 + 4 = Case 53 - BINGO : choisis l'image qui t'inspire et nous te devoilons ta consigne


    Je choisis l'appareil photo !  suspense......
    raime le 04 avril 2023
    Merci pour ke tirage !
    Comme j'ai validé en dernier, je suis aussi le dernier de la liste au Skyjo ! Tran-qui-lle !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}