AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 04 avril 2023
    Coucou !
    Je remercie Zazaboum  pour sa bonne pioche . Même si, en revanche, ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, mais une lecture réussie c'est sûr !
    Case 46 - Agatha Christie - Cinq heures vingt-cinq
    A toute !

    mireine le 04 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    mireine a dit :



    Binjour CallieTourneLesPages  

    La case détective m'inspire

    Je suis curieuse de découvrir la consigne
    Merci



    Il te faut lire un livre étiqueté Cosy-mystery ! 

    Bonne lecture !

    Bonjour CallieTourneLesPages  

    Je valide la case 53 Bingo Un livre Cosy-mystery

    Poison Violent de Dorothy Sayers

    https://www.babelio.com/livres/Sayers-Poison-violent/344375/critiques/3406435

    A ce soir,
    Mireine
    CallieTourneLesPages le 04 avril 2023
    mireine a dit :


    https://www.babelio.com/livres/Sayers-Poison-violent/344375/critiques/3406435

    A ce soir,
    Mireine


    Il n'a pas l'étiquette cosy-mystery mais je te l'accorde. L'histoire correspond à la définition de ce sous-genre
    CallieTourneLesPages le 04 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !
    Je remercie Zazaboum  pour sa bonne pioche . Même si, en revanche, ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, mais une lecture réussie c'est sûr !
    Case 46 - Agatha Christie - Cinq heures vingt-cinq
    A toute !


    Danse originale ! 
    Goldtone le 04 avril 2023
    Bonjour
    Me voici pour ma case 23 - un mot anglais dans le titre;
    Simon Liberati - California girls   - mon avis

    à plus tard pour le tirage !
    Zazaboum le 04 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    Je tiens aussi à remercier les challengers qui rappellent leur case (et la particularité) l'auteur et le titre + votre avis à chaque validation. Ça nous fait gagner du temps (moins de copier coller). 

    A tout à l'heure ! 

    CallieTourneLesPages j'estime que c'est un jeu avec assez de complexités pour qu'on se donne la peine de faire un copier/coller du lancer afin de vous faciliter les choses ! 
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    Avant de me lancer dans le tirage de la semaine, je valide ma lecture :
    Case 49 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Laila Ibrahim  - Le crocus jaune

    Avis
    raime le 04 avril 2023
    hello !
    case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Le mot "shuffle"

    Colson Whitehead - Harlem shuffle - mon avis
    A tout de suite !
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    Voici les tirages : 

    1. Marie2406 : case 27 + 6 = Case 33 - Pieges : Si un joueur tombe sur cette case, tout le monde recule de 4 cases
    Dans ton malheur, tu n’entraines que toi, c’est déjà ça..

    Case 33 - 4 = Case 29 -Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre (si difficulté à insérer image, le demander aux organisatrices, en MP)

    2. Sando : case 22 + 10 = Case 32 - Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    3. Callie : case 32 + 12 (JOKER DE) = Case 44 -Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif

    4. Fleur : case 28 + 8 = Case 36 - La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle

    5. Pat: case 39 + 2 = Case 41 - Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A BATTRE : 89. MErci d'indiquer le nombre de pages rapidement car d'autres personnes suivent 

    6. Nath : case 49 + 4 = Case 53 - BINGO : choisis l'image qui t'inspire et nous te devoilons ta consigne

    7. Evergreen : case 54 + 7 = Case 61 -Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    8. Laeh : case 41 + 4 = Case 45 -Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    Lecture libre


    9. Marion :case 45 + 10 = Case 55 -Mikado : Le nom d'une des couleurs des bâtonnets doit être présent dans le titre ( jaune, noir, rouge, vert, bleu)  - accords acceptés

    10. Fabienne :case 48 + 10 = Case 58 - Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    11. Bill : case 31+ 6 = Case 37 -Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi)

    12. Catherine : case 17 + 12 (JOKER DE)= Case 29 - Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre (si difficulté à insérer image, le demander aux organisatrices, en MP)

    13. InhiF : case 46 + 4 = Case 50 -Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    14. Valentyne : case 41 + 10 = Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)
    Chic! C'est ma nouvelle case


    15. Maggy : case 40 + 9 = Case 49 -Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    16. Ranine :case 30 + 5 = Case 35 -Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages

    17. Jenylide: case 10 + 5 = Case 15 -Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >> BLEU
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    18. Norlane : case 44 + 11 = Case 55 -Mikado : Le nom d'une des couleurs des bâtonnets doit être présent dans le titre ( jaune, noir, rouge, vert, bleu)  - accords acceptés

    19. Sallyrose : case 41 + 4 = Case 45 -Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    Lecture libre

    20. Milllie : case 19 + 9 = Case 28 -Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    21. Krissie : case 36 + 5 = Case 41 -Case 41 - Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A voir avec Pat

    22. Tralalivre : case 53 + 7 = Case 60 -6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p
    Attention, lancer de dé : C’est un 2 → minimum 200 pages

    23. Maxie : case 55 + 2 = Case 57 -Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    24. MeljuK : case 41 + 11 = Case 52 -Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : + 11 = Case 63 - Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)
    Tu gardes ou tu relances


    25. MisssLaure : case 32 + 9 = Case 41 -Case 41 - Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A voir avec Krissie

    26. Aline : case 21 + 8 = Case 29 -Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre (si difficulté à insérer image, le demander aux organisatrices, en MP)

    27. Zaza : case 54 + 6 = Case 60 -Case 60 -6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p
    Attention, lancer de dé : C’est un 5 → minimum 500 pages

    28. Zora : case 26 + 9 = Case 35 -Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages

    29. Ptimousse : case 46 + 5 = Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)

    30. Mireine : case 53 + 1 = Case 54 - Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre

    31. Goldtone : case 23 + 7 = Case 30 -Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    >> ON

    32. Sabi : Case 49 +11 = case 60 - 6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p.
    >> C’est un 4 → 400 pages minimum

    33. Raime : Case 23 + 11 = Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 - Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A voir avec MissLaure
                   Le dé a roulé j’ai vu le 10 passé très près … et là que tout le monde recule ..

    Et voilà pour le moment !
    CallieTourneLesPages le 04 avril 2023
    Merci SabiSab28  tu as eu de la chance pour la case 33 de Marie

    Youpi un 12 pour moi ! Le dé doit être fan de Steve Urkel 
    Bon par contre la case... Hum hum j'ai que des titres à déterminant en cours. Il va me falloir lire plus vite 

    Bonne déco découverte de vos cases !
    Zazaboum le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    27. Zaza : case 54 + 6 = Case 60 -Case 60 -6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p
    Attention, lancer de dé : C’est un 5 ? minimum 500 pages

    Merci SabiSab28.
    evergreen13 le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    Voici les tirages : 



    7. Evergreen : case 54 + 7 = Case 61 -Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)




    Merci les dés et merci SabiSab28  ! 
    Je réfléchis !
    VALENTYNE le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :


    14. Valentyne : case 41 + 10 = Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)
    Chic! C'est ma nouvelle case





    Sympa cette consigne :-)🦄
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    Je pensais pouvoir valider rapidement avec un gros livre que je viens de terminer mais non il fait 384 pages.
    L'avantage est que je vais pouvoir choisir en conséquence ma prochaine lecture 
    fabienne2909 le 04 avril 2023
    Merci SabiSab28   pour les tirages !
    Le mien me convient très bien !! :)
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    VALENTYNE a dit :

    SabiSab28 a dit :



    14. Valentyne : case 41 + 10 = Case 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)
    Chic! C'est ma nouvelle case






    Sympa cette consigne :-)?

    Pense à mettre dans le même post toutes tes lectures pour que l'on sache combien de dés on lancera 
    SabiSab28 le 04 avril 2023
    Zazaboum a dit :

    SabiSab28 a dit :


    27. Zaza : case 54 + 6 = Case 60 -Case 60 -6 qui prend : lancement d'un dé à 6 faces qui détermine le nombre de pages minimum à lire - 1 = 100p, 2 = 200p, ..jusqu'à 6 = 600p
    Attention, lancer de dé : C’est un 5 ? minimum 500 pages


    Merci SabiSab28.


    Désolée, tu tombes sur un pavé mais vu ta vitesse de lecture, j'y crois ! 
    Sallyrose le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :


    19. Sallyrose : case 41 + 4 = Case 45 -Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    Lecture libre




    Merci SabiSab28
    Bonne lecture à toutes et à tous 
    Zazaboum le 04 avril 2023
    SabiSab28 a dit :

    Désolée, tu tombes sur un pavé mais vu ta vitesse de lecture, j'y crois ! 

    Merci de ta confiance SabiSab28  
    J'ai ce qu'il faut et il remplit 2 items en plus !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}