AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 25 août 2023
    SabiSab28 a dit :


    Maggy : Case 36 + 8 = 44 - Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif


    Bonjour, 

    Je valide la case 44 avec Claire Favan  - Miettes de sang  - 350 pages. Mon avis est ici. 

    Bon week-end à tous et à mardi !
    Sallyrose le 25 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    Sallyrose :case 65+ 7 = 72 - Pieges : Si tu tombes sur cette case, un dé sera lancé pour savoir de combien de cases tu recules
      >>Tu recules de 2 cases >> Case 70 - Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre




    Bonjour 
    70. Sébastien Japrisot - Un long dimanche de fiançailles  - 373 pages - ma chronique
    Roman adapté au cinéma en 2004 par Jean-Pierre Jeunet
    À mardi, bon week-end 🌺
    Marie2406 le 25 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonjour !

    Voici les tirages :

    Marie2406 : Case 38 + 1 = 39 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre




    Bonsoir

    Puisque personne n'a voulu de ma carte de sorcière, je valide la case 39 - Loup-garou / carte LA SORCIERE 
    avec

    Robert James Waller - Sur la route de Madison – 185 pages
    mon avis

    A mardi pour le prochain tirage

    Bonne soirée
    catherineCM le 26 août 2023
    Catherine : case 46 + 4 = 50 - Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.

    Bonjour,
    Je viens valider la case 50 avec

    Trinka Hakes Noble- Un boa à la ferme - 32 pages - Mon avis

    J
    e souhaite participer à la chasse au trésor avec l'item "Une personne de dos", ici la fermière...


    Merci , à mardi
    Laehb80 le 26 août 2023
    Bonjour, la semaine dernière je n'ai pas trouvé de BD pour valider ma case. 
    Cette semaine non plus donc je me résous à utiliser un joker du pour commun svp

    31. Dixit
    Donna Leon - Entre deux eaux - 384 pages
    Mon avis 

    Merci !
    nath74gri le 26 août 2023
    Bonjour  j'avais publié en oubliant les chroniques, choses réparées !

    case 20

    * Elizabeth Wetmore Glory 316 pages
    * Ragnar Jonasson et Katrin Jakobsdottir Reykjavik 400 pages


    Merci et bon week end
    evergreen13 le 26 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonjour !

    Voici les tirages :



    Evergreen : case 65 + 10 = 75 - Jeu de l'oie : Avance du même nombre + 10 = Case 85 -Destinations secrètes : Le hasard t'emportera en vacances. Ta lecture doit s'y dérouler ou l'auteur en être originaire
      >> Te voilà à destination du JAPON !


    Hello !

    Je valide la case 85avec :

    Laura Imai Messina - Ce que nous confions au vent - 240 pages

    Me voici réconciliée avec le Japon (littérairement parlant bien sûr) 

    mon avis 5 étoiles

    Très bon week-end, à + 
    Fleurdesiles97120 le 26 août 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    SabiSab28 a dit :




    Fleur : Case 63 + 11 = 74 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)





    Merci Sabi pour le tirage. Je choisirais Nom propre dans le titre commençant par Z car je lis Zorro d'Isabel Allende et je vais aussi jouer pour la chasse au trésor avec chapeau/casquette


    Merci beaucoup

    Bonjour,

    Je viens valider ma case 74

    Isabel Allende - Zorro - 541 pages - Ma critique

    Merci beaucoup et bon week-end
    Pat0212 le 27 août 2023
    Bonjour
    Je viens valider ma case 53 (des bijoux) avec :

    Jean des Cars : Sissi impératrice d'Autriche
    https://patpolar.com/2023/08/27/sissi-imperatrice-dautriche-de-jean-des-cars/
    Elle porte un collier et une couronne

    Est-ce que la couronne compte comme chapeau ? Vu que les impératrices ne sauraient porter une casquette de baseball !!
    Bon dimanche
    CallieTourneLesPages le 27 août 2023
    evergreen13 a dit :


    Je valide la case 85avec :

    Laura Imai Messina - Ce que nous confions au vent - 240 pages

    Me voici réconciliée avec le Japon (littérairement parlant bien sûr) 

    mon avis 5 étoiles

    Très bon week-end, à + 

    Tant mieux !
    CallieTourneLesPages le 27 août 2023
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je viens valider ma case 53 (des bijoux) avec :

    Jean des Cars : Sissi impératrice d'Autriche
    https://patpolar.com/2023/08/27/sissi-imperatrice-dautriche-de-jean-des-cars/
    Elle porte un collier et une couronne
    Est-ce que la couronne compte comme chapeau ? Vu que les impératrices ne sauraient porter une casquette de baseball !!
    Bon dimanche

    Non désolée !
    CallieTourneLesPages le 27 août 2023
    Bonjour,

    C'est à jour ! 

    N'hésite pas à regarder si je ne t'ai pas oublié dans la liste des lancers de la semaine prochaine. 

    Et manifestez- vous si vous n'avez pas récupère votre chasse au trésor

    2 challengers sont à un lancer de dé de la case 100. 

    Suspense...
    mireine le 27 août 2023
    Bonjour SabiSab28  et CallieTourneLesPages  

    Je valide la case 74 Petit Bac lire un auteur commençant par la lettre L

    + 5 Cases Chasse au trésor  soit case 79 

    Eric Le Nabour - La Grande Combe 

    335 pages

    mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Le-Nabour-La-grande-combe/458604/critiques/3580367

    A mardi et bonnes lectures

    Mireine
    fabienne2909 le 27 août 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonjour !

    Voici les tirages :


    Fabienne : 83 + 5 = 88 - Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur.
      >> Tu es la première, tu as donc le choix de couleur !

    Bonjour,

    Je viens valider ma case avec Amour monstre - Katherine Dunn - 468 pages - Mon avis.
    J'avais choisi le rouge pour ma couleur, mais je me demande si ce ne serait pas plus pertinent de prendre le jaune (les rayons le sont clairement "en vrai"), la couleur de la couverture tirant plutôt sur le orange :



    Merci d'avance et bonne fin de journée !
    raime le 28 août 2023
    Hello.
    Pour cette semaine et la Case 67 - Othello : La couverture de ton livre doit être blanche ou noire, sans illustration, je propose :

    André Velter - Séduire l'univers - 224 pages - mon avis

    Allez ! hop ! un petit encouragement pour que les dés pensent bien à moi demain,

    Merci
    MarionJL le 28 août 2023
    Bonjour,

    Je viens valider ma case 69

    Case 69 - Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard - un paysage sur la couverture - Jirô Taniguchi - Furari - 212 pages - mon avis

    Et je voudrais participer à la chasse au trésor avec le mot montagne (il y a le mont fuji en arrière plan)


    Bonne journée

    AlineMarieP le 28 août 2023
    Bonjour je valide ma case 68 avec Rebecca Netley, Siffle la nuit, 300 pages et mon avis
    Zazaboum le 28 août 2023

    Je me rappelle que nous sommes lundi, jour de la danse du Dé !
    Pat0212 le 28 août 2023
    Bonjour
    SabiSab28   CallieTourneLesPages   j'ai oublié le nombre de pages hier, mon livre en a 512.
    Désolée de vous donner plus de travail
    Bonne semaine et à demain
    Ptitmousse le 28 août 2023
    SabiSab28 a dit :



    Ptimousse :case 40 + 11 = 51 - A vos enchères : un livre lu, lancer classique un dé de 12 faces, 2 livres lus = un dé 6 faces supplémentaire, 3 livres = 2 dés de 6 faces supplémentaires, ...la seule condition les livres doivent faire plus de 200 pages (valable si la validation est la semaine suivante)




    Coucou !
    Comme annoncé, je valide Guillaume Chamanadjian - Capitale du Sud, t1 : Le sang de la cité - 416 pages
    Seule lecture.
    A demain !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}