AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 28 décembre 2023
    Bonsoir

    Deux validations:

    Item 1un roman graphique  :  Soixante printemps en hiver  -  Ingrid Chabbert  et  Aimée de Jongh  -  Ma chronique séduite


    Item 28 - L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman  :  Lucy Gayheart  -  Willa Cather  -  Ma chronique séduite

    Joyeuses fêtes

    catherineCM le 28 décembre 2023
    Bonsoir,
    Je valide l'item 21 Chaque début de chapitre de ce roman est assorti d'une illustration
    Celui qui veille  - Louise Erdrich - Mon avis  

    L'illustration est un graphisme qui souligne chaque titre de chapitre

    A bientôt
    Ptitmousse le 29 décembre 2023
    Sallyrose a dit :




    30. Un roman de moins de 500 pages - L`étrange femme nue de Beg-Meil: Les enquêtes de Laure Saint...  - Michel Courat - ma chronique
    312 pages

    9/30

    Salut Sallyrose , j'ai déjà Veiller sur elle sur cet item. Pourrais-tu y regarder s'il te plait ?
    Ptitmousse le 29 décembre 2023
    catherineCM a dit :

    Bonsoir,
    Je valide l'item 21 Chaque début de chapitre de ce roman est assorti d'une illustration
    Celui qui veille  - Louise Erdrich - Mon avis  

    L'illustration est un graphisme qui souligne chaque titre de chapitre

    A bientôt

    catherineCM , ton lien n'est pas le bon... Il mène vers Triste Tigre.
    Ptitmousse le 29 décembre 2023
    Sevlipp le 29 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 19 (l'auteure a écrit moins de 5 romans) avec :

    Suiza - Bénédicte Belpois - Mon avis

    3 romans écrit à ce jour.
    L'héroïne s'appelle... Suiza

    Bonne journée
    Zazaboum le 29 décembre 2023

    Bonjour, puis-je valider ?
    - #44 - Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R)
    - Les thés meurtriers d`Oxford, tome 6 : Les entremets tueurs - H.Y. Hanna
    Critique 
    MaggyM le 29 décembre 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 27: Ce roman commence par un dialogue avec Neige, cookies et rubans  - Sarah Morgan. Mon avis est ici.

    En fait, ce volume reprend deux romans et tous les deux correspondent à la consigne

    Roman 1 (Les bonheurs de Noël):
    - Vous allez bientôt rencontrer votre prince charmant, ma chère. Il est grand et beau, et le jour de Noël, il vous demandera en mariage. [ ]
    - Je suis désolée de vous décevoir, mais les hommes que je rencontre sont soit malades, soit blessés... et il est hors de question que j'épouse l'un deux.   

    Roman 2 (Le rêve de Noël)
    - Tu vas me bénir! J'ai résolu tous tes problèmes... 
    - Je n'ai aucun problème

    Vu les lectures prévues d'ici dimanche soir, je pense que c'était ma dernière validation de l'année. 

    J'en profite donc pour vous souhaitez à tous un très bon passage à l'an neuf 🥂 et que 2024 vous apporte le meilleur 🤩... et sinon, il y aura toujours un bon livre 📚

    A l'année prochaine !
    Owlygirl le 29 décembre 2023
    Bonjour,

    Euh si on peut encore s’inscrire je veux bien :)
    Je crois que je fais une boulimie de challenges cette année, je sors mon carnet pour tout noter !
    Ici avec l'objectif Juliette et mon héroïne préférée de 2023 c'est Lya Bavoil dans son autobiographie "La force des maux"
    tomsoyer le 29 décembre 2023
    bonjour
    je valide
    23 Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire (à expliquer à la validation)
    avec
    Sa seule épouse Peace Adzo Medie
    https://www.babelio.com/livres/Medie-Sa-seule-epouse/1522698/critiques/3734117
    la jeune mariee a son mari qui vient par épisode vivre avec elle ca son mari a une autre compagne 
    c'est un mariage arrangé la mari est manipulé par sa mère qui a provoqué le mariage.
    bonne journée
    Citelle le 29 décembre 2023
    Bonjour à tous,

    39) Item "à cheval" : Un auteur né au XIXe et mort au XXe

    L'affaire Prothero - Agatha Christie - Mon avis

    1890 - 1976

    -> 7/10
    Milllie le 29 décembre 2023
    Bonsoir,

    Une petite validation de plus :

    36) Un livre parmi les favoris 2023 des participants

    Petite Sale - Louise Mey

    Favori de sylvaine  

    Mon avis

    Bonnes fêtes à tous et à bientôt !
    Ptitmousse le 30 décembre 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 19 (l'auteure a écrit moins de 5 romans) avec :

    Suiza - Bénédicte Belpois - Mon avis

    3 romans écrit à ce jour.
    L'héroïne s'appelle... Suiza

    Bonne journée

    Niveau NAWAL atteint ! 
    Ptitmousse le 30 décembre 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, puis-je valider ?
    - #44 - Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R)
    - Les thés meurtriers d`Oxford, tome 6 : Les entremets tueurs - H.Y. Hanna
    Critique 

    C'est ok !
    Ptitmousse le 30 décembre 2023
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 27: Ce roman commence par un dialogue avec Neige, cookies et rubans  - Sarah Morgan. Mon avis est ici.

    En fait, ce volume reprend deux romans et tous les deux correspondent à la consigne

    Roman 1 (Les bonheurs de Noël):
    - Vous allez bientôt rencontrer votre prince charmant, ma chère. Il est grand et beau, et le jour de Noël, il vous demandera en mariage. [ ]
    - Je suis désolée de vous décevoir, mais les hommes que je rencontre sont soit malades, soit blessés... et il est hors de question que j'épouse l'un deux.   

    Roman 2 (Le rêve de Noël)
    - Tu vas me bénir! J'ai résolu tous tes problèmes... 
    - Je n'ai aucun problème

    Vu les lectures prévues d'ici dimanche soir, je pense que c'était ma dernière validation de l'année. 

    J'en profite donc pour vous souhaitez à tous un très bon passage à l'an neuf ? et que 2024 vous apporte le meilleur ?... et sinon, il y aura toujours un bon livre ?

    A l'année prochaine !

    Niveau NAWAL atteint pour cette fin 2023 :)
    Je te souhaite également une belle d'année et de commencer 2024 en beauté !
    Ptitmousse le 30 décembre 2023
    Owlygirl a dit :

    Bonjour,

    Euh si on peut encore s’inscrire je veux bien :)
    Je crois que je fais une boulimie de challenges cette année, je sors mon carnet pour tout noter !
    Ici avec l'objectif Juliette et mon héroïne préférée de 2023 c'est Lya Bavoil dans son autobiographie "La force des maux"

    Bienvenue Owlygirl , c'est tout bon, tu es inscrite ! Si tu veux, tu peux valider des lectures dont les critiques remontent au 1er décembre max. Je te souhaite un très bon challenge !

    PS : Eh oui, les challenges sont une très, très, très forte addition ;)
    Ptitmousse le 30 décembre 2023
    sylvaine le 30 décembre 2023
    bonjour 

    item 24: Le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant + un nom

    La rivale
    Eric-Emmanuel Schmitt
    mon avis

    Bonnes Fêtes de fin d'année 
    evergreen13 le 30 décembre 2023
    Hello !

    Pour terminer l'année, je valide l'item 43 "Un livre en lien avec votre avatar (préférentiellement) ou votre pseudo (explication un peu tirée par les cheveux acceptée)" avec :

    Pas de Noël sans mon chat - Stéphanie Pélerin

    mon avis

    La couverture parle d'elle-même ! 


    Très bonne fin d'année  
    SandrineB95 le 30 décembre 2023
    Bonjour 

    Je valide l'item 10 Le titre de ce roman est en un seul mot

    Désenchantées - Marie Vareille - mon avis

    Bon passage en 2024





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}