AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 janvier 2024
    Bonjour, je valide l'item :

    5 La soif de découverte caractérise ce ROMAN

    L'indifférence de l'eau qui dort - Valentine Stergann

    L'héroïne n'aura pas la paix tant qu'elle n'aura pas déniché l'héritier de son voisin décédé. Elle ira jusqu'à s'endetter et quitter son pays dans ce but.
    MaggyM le 31 janvier 2024

    Bonjour, 

    Je valide l'item 7: L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice avec Chanson douce - Leïla Slimani. Mon avis est ici. 


    L'autrice est née au Maroc et l'action du roman se déroule à Paris

    A bientôt, 
    Gwen21 le 31 janvier 2024
    sylvaine le 31 janvier 2024
    Bonjour 


    item 23 Une trahison au coeur de ce ROMAN

    En dinant chez Quentin
    Maeve Binchy
    mon avis
    Gwen21 le 31 janvier 2024
    Mouche307 le 31 janvier 2024
    Bonsoir à tous,
    voici mes récents comptes-rendus.
    défi 8 "un personnage porte un uniforme à un moment donné" - On n'a rien vu venir" - Sandrine Beau- mon avis est ici.

    Ce roman a été écrit par sept autrices, à raison d'un chapitre pour chacune, je ne sais pas comment indiquer de nom d'auteur. Un société totalitaire se met en place dans le roman et une de ses premières décisions est le port de l'uniforme à l'école pour les enfants (qu'en penser au regard de l'actualité ?)

    défi 22 "une scène majeure de ce livre se déroule dans un hôpital ou une maison de retraite" - Avant que j'oublie - Anne Pauly - mon avis est ici.
    L'autrice revient sur les souvenirs de son père après son décès. Il est mort à l'hôpital. La scène n'est pas majeure par sa place dans le roman, mais détermine l'existence même de ce roman centré sur la figure paternelle.

    A bientôt.
    Tigo le 31 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 10 L'action de ce ROMAN se situe intégralement en Italie OU ses personnages principaux en sont originaires

    Le Portrait de mariage de Maggie O’Farrell  - Mon avis

    Bonne fin de journée.
    Kikal le 31 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide  l’item 36 - un livre récompense par un prix littéraire à compter de 2014 - Chanson douce - Leila Slimani - Mon avis 

    Ce roman  a remporté le prix goncourt en 2016

    Bonne soirée
    tremb77 le 31 janvier 2024
    Bonsoir 

    Je valide l'item 38 un monument sur la couverture 

    Big ben

    Comment bien rater son mariage à Noël ? - Lucie Castel


    Sallyrose le 31 janvier 2024

    Bonjour 
    23. Une trahison au cœur de ce ROMAN - Babysitter  - Joyce Carol Oates - ma chronique
    5/35
    bidule62 le 01 février 2024
    Bonjour, pour l'item 18 Un LIVRE d'une autrice sélectionnée par Télérama dans son top 100 :
    18 - Pars vite et reviens tard - Fred Vargas - mon avis

    Belle journée !
    nath74gri le 01 février 2024
    bonjour

    item 35 terme du champ lexical du livre dans le titre

    La conteuse d'Auschwitz de Siobhan Curham
    iris29 le 01 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item  24 - Le personnage principal de ce roman se distingue par sa beauté physique
    Hadley & Grace    de  Suzanne Redfearn  
    Mon avis

    ---->  Hadley ressemble à Sophia Loren.. et l'autrice dit d'elle  qu'elle verrait bien Angelina Jolie dans le rôle ...  ça calme ! ;-))

    Belle journée à tous...
    Flaubauski le 01 février 2024
    Bonjour,

    Je viens valider mes deux premières lectures :

    11. Chiffre ou nombre dans le titre
    17 millimètres - Florence Médina - Mon avis

    23. Une trahison
    Ma vie de cafard - Joyce Carol Oates - Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    tessy2 le 01 février 2024
    Bonjour à toutes et tous !

    Une nouvelle plume féminine avec une autrice américaine. Une lecture dont je ressors perplexe, c'est certain !
    Je vous laisse découvrir ma critique.

    item 37 Une LECTURE dont je ressors perplexe
    Certaines n'avaient jamais vu la merJulie Otsuka MON AVIS

    Bonne lecture !
    Mouche307 le 01 février 2024
    Bonjour à tous,
    défi n°15 "La couverture de ce livre m'a tapé dans l'oeil" - J'écris des haïkus - Véronique Brindeau - mon avis est ici.
    Et voici la très jolie couverture :


    A bientôt.
    Gwen21 le 01 février 2024
    chrysalde le 01 février 2024
    Laehb80 a dit :

    chrysalde a dit :


    Bonjour l'équipe,

    est-ce que je peux utiliser ma lecture de "L'amour dans le sang" de Charlotte Valandrey pour l'item 24 - Le personnage de ce livre se distingue par sa beauté physique?

    Il s'agit de son autobiographie, Charlotte Valandrey était une très belle femme, actrice précoce, dont la carrière s'est arrêtée quand elle a annoncé sa séropositivité.
    Vous me direz peut-être que la beauté est subjective 


    Merci pour votre avis,
    Belle journée à vous,

    Chrysalde


    Bonjour chrysalde  , oui la beauté est suggestive mais il est reconnu que Charlotte Valandrey était une très belle femme et c'est une des raisons pour lesquelles elle a obtenu des rôles donc c'est ok


    Comme évoqué, je valide l'item 24 - le personnage de ce livre se distingue par sa beauté physique avec

    l'amour dans le sang de Charlotte Valandrey

    Mon avis

    Merci et à bientôt pour la suite de nos aventures,
    Chrysalde

    Laehb80 le 01 février 2024
    Tonya84 le 01 février 2024
    Bonsoir !

    Je vais retenter le coup cette année en visant le plus petit palier ! 15 items s'il vous plait mesdames. Je file voir si mes lectures de janvier peuvent convenir à un item...et surtout vérifier que j'en ai bien fait la critique !!!

    Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}