AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bartzella le 30 janvier 2024
    Bonjour ! 

    Aujourd'hui j'aimerais valider ma dernière lecture, l'item #4: Un monde/un environnement où la compétition fait rage.

    Cette lecture fût bien originale et bien plaisante (quoiqu'assez violente...) La compétition dresse dix concurrents les uns contre les autres et se passe en milieu naturel, sur une île (avant, pendant et après). Le premier et le seul à rapporter l'Oeuf d'or sera le vainqueur. Un roman fantastique. 

    Le dieu oiseau - Aurélie Wellenstein

    Mon avis
    tessy2 le 30 janvier 2024
    Bonjour !

    J'aimerais valider l'item 3. Il colle bien à ce récit qui nous emmène sur la banquise aux côtés des Inuits. Une autrice que je vais suivre ...Un magnifique voyage littéraire ! 

    item 3 L'humilité et la sagesse sont au centre 

    De pierre et d'os
    - Bérengère Cournut  -   MON AVIS 5*

    B
    onne lecture !
    Roxanne78 le 30 janvier 2024
    Bonjour,


    18 Un LIVRE d'une autrice sélectionnée par Télérama dans son top 100 - Le sel de la vie - Françoise Héritier - Mon avis -

    Françoise Héritier est citée à la 77ème place dans la catégorie Essais pour Masculin-Féminin.

    Bonnes lectures
    Unchatpassantparmileslivres le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je voudrais valider

    litem 37 (Une lecture dont je ressors perplexe) - Précis de culture féministe pour briller en société patriarcale - Sabrina Erin Gin

    Ma perplexité a deux origines :
    - le contenu de l'ouvrage ne correspond tout à fait ni au titre, ni à ce qu'annonce la 4ème de couverture
    - je trouve que la colère de l'auteure, perceptible tout au long de 'essai, à travers une ironie vraiment lourde, dessert son propos. En dépit d'un énorme travail de recherche documentaire, l'impact en est réellement amoindri.

    Merci et à bientôt 
    melissardine le 30 janvier 2024
    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais valider l'item 37 (Une LECTURE dont je ressors perplexe) avec le roman suivant :

    Item 37 - Le fou et l'assassin, t6 : Le destin de l'assassin - Robin Hobb - ma critique 

    Merci beaucoup !
    Tigo le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 35 Un terme du champ lexical du livre dans le titre de ce LIVRE

    Proust, roman familial de Laure Murat - Mon avis

    Bonne journée.
    Fleurdesiles97120 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 11 -Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce LIVRE

    13 filles - 5 saisons - 13 filles - Ma critique

    Merci beaucoup
    VicMick73 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 4Un monde ou un environnement où la compétition fait rage est le contexte de ce LIVRE :

    Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendan... - Carissa Broadbent 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    Chabe37 le 30 janvier 2024
    Bonsoir,

    je valide l'item
    43 - Un ROMAN emprunté (proches, bibliothèque, boîte à livres...)
    Comment font les gens ?  - Olivia de Lamberterie - mon avis 

    Livre emprunté à la bibliothèque.

    Bonne soirée et belles lectures !
    Laehb80 le 30 janvier 2024
    chrysalde a dit :

    Bonjour l'équipe,

    est-ce que je peux utiliser ma lecture de "L'amour dans le sang" de Charlotte Valandrey pour l'item 24 - Le personnage de ce livre se distingue par sa beauté physique?

    Il s'agit de son autobiographie, Charlotte Valandrey était une très belle femme, actrice précoce, dont la carrière s'est arrêtée quand elle a annoncé sa séropositivité.
    Vous me direz peut-être que la beauté est subjective 


    Merci pour votre avis,
    Belle journée à vous,

    Chrysalde

    Bonjour chrysalde  , oui la beauté est suggestive mais il est reconnu que Charlotte Valandrey était une très belle femme et c'est une des raisons pour lesquelles elle a obtenu des rôles donc c'est ok
    Laehb80 le 30 janvier 2024
    ludi33 a dit :

    Bonjour,

    Je valide :

    26 - Un LIVRE récompensé par un prix littéraire à compter de 2014
    Petite Sale - Louise Mey
    Prix polar Michel Lebrun et Landerneau - Polar en 2023

    Bonne journée !

    Item 36 plutôt 
    Sevlipp le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 30 (moins de 300 pages) avec :

    La vagabonde - Colette - 251 pages - Mon avis

    Bonne soirée
    Laehb80 le 30 janvier 2024
    LeChatAMots le 30 janvier 2024
    Bonjour à toutes et tous,

    Pour l’item 16, peut-on voir « préparation culinaire » non seulement comme résultat mais aussi comme processus ? J’ai envie de proposer :
    16 - Une préparation culinaire et/ou un repas sur la couverture de ce livre
    Un chemin de tablesMaylis de Kerangalmon avis


    L'œuvre est une peinture à l'huile d'Anita McGinn-Natali intitulée In Motion: Cooking que vous pouvez voir en version complète ici (cuisines d'un restaurant).

    Belles lectures et belle soirée
    Gaphanie le 31 janvier 2024
    Hello,

    je souhaite valider :

    4 - Un monde ou un environnement où la compétition fait rage est le contexte de ce LIVRE
    L'Affaire Tartuffe - Catherine Mory et Philippe Bercovici
    avis

    L'environnement compétitif est la Cour du Roi Soleil et les combats sont politiques.

    et 
    19 - Un LIVRE qui m'a mis.e en colère et/ou m'a indigné.e
    Histoire de France au féminin - Sandrine Mirza et Blanche Sabbah
    avis

    Parce qu'à travers l'histoire des femmes, il y a aussi la liste de toutes les injustices auxquelles elles ont été et sont encore victimes.

    Belles lectures !
    qu_est_ce_que_je_lis le 31 janvier 2024
    Bonjour, bonjour,


    Deux petites lectures ici aussi aujourd'hui 😊

    20 - Un objet commençant par la lettre B sur la couverture de ce ROMAN(Borne incendie ou borne-fontaine comme on dit chez nous) - Place des érables t3 - Louise Tremblay-d'Essiambre - mon avis 



    44 - Une tempête, un orage ou un temps pluvieux sur la couverture de ce LIVRE - Écoute la pluie - Michèle Lesbre - mon avis


    Bonne fin de journée
    Laehb80 le 31 janvier 2024
    LeChatAMots a dit :

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour l’item 16, peut-on voir « préparation culinaire » non seulement comme résultat mais aussi comme processus ? J’ai envie de proposer :
    16 - Une préparation culinaire et/ou un repas sur la couverture de ce livre
    Un chemin de tablesMaylis de Kerangalmon avis


    L'œuvre est une peinture à l'huile d'Anita McGinn-Natali intitulée In Motion: Cooking que vous pouvez voir en version complète ici (cuisines d'un restaurant).

    Belles lectures et belle soirée

    On y voit des steaks et des frites donc c'est ok 👌
    Laehb80 le 31 janvier 2024
    Louise1200 le 31 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 43 - Un ROMAN emprunté (proches, bibliothèque, boîte à livres...)

    Avant de te dire adieu  - Mary Higgins Clark  - mon avis

    Trouvé dans une boite à livres et destiné à une bibliothèque à Ouagadougou

    Laehb80 le 31 janvier 2024
    Bonjour je valide l'item 22. Une scène majeure de passe dans un hôpital

    Fuir les mots - Anne Vaillancourt 
    Mon avis 







Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}