AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    isabelleisapure le 19 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item

    8 Un LIVRE écrit à la 2ème personne du singulier ou du pluriel  :

    Lambeaux – Charles Juliet https://www.babelio.com/livres/Juliet-Lambeaux/15272/critiques/3766357

    Bonne fin de journée.
    Enagrom le 19 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 22 - Un tome d'une série hors premier opus
    22 - Les aventuriers de la mer, t4, Brumes et tempêtes - Robin Hobb
    Mon avis

    Merci 
    sylvaine le 19 janvier 2024
    bonjour 

    item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

    Editions Picquier Arles 

    L'été de la sorcière
    Kaho Nashiki
    mon avis
    hersens le 19 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 48 : un auteur israélien avec Une histoire d'amour et de ténèbres - Amos Oz

    Bon week end !

    Cha
    Zexiop le 19 janvier 2024

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 49 - éditeur favori "Le Livre de poche"

    Ces orages-là - Sandrine Colette

    mon avis


    Merci et à bientôt !

    Zexiop le 19 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Zexiop a dit :


    Bonjour à tous !

    J'ajoute item 67

    Sang famille - Michel Bussi (prix SGDL Grand prix 2011)

    mon avis
    Merci et à bientôt,



    Zexiop  la premier roman de Michel Bussi est Code Lupin. Est-ce que ce roman a bien été primé stp ?

    Le prix SGDL Grand Prix 2011 semble avoir été décerné à  Serge DOUBROVSKY pour Un Homme de passage, d'après Google.

    67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN (récompense et année à reporter)

    Oups, j'avais fait confiance à Babelio, mais effectivement, il y a une erreur...


    Je change donc pour l'item 12, puisque l'intrigue tourne autour d'un trésor : "La folie Mazarin"


    Désolée

    cloe1792 le 19 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 44 Un roman de plus de 750 pages.

    22/11/63 - Stephen King

    Mon avis

    Merci et bonne journée !
    Julaye30 le 19 janvier 2024
    Bonjour,

    J'aimerais valider cet item :
    14 Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    La tenue de Cléopâtre
    Astérix t.6 : Astérix et Cléopâtre - René Goscinny et Albert Uderzo
    Mon avis



    Merci
    FloraRol le 19 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    FloraRol a dit :

    Bonsoir,

    Je prends enfin le temps de venir m'inscrire !

    Malgré mon échec cuisant au multi-défis 2023, je vais persévérer et retenter le même objectif : je vise 40 lectures avec le niveau COUGAR.

    - Je ne souhaite pas déclencher l'item mystère.
    - Je sollicite MarieLywood  ou  Laehb80  pour piocher dans ma PAL.
    - Le livre de ma PAL qui compte le moins de lecteurs à ce jour (uniquement moi-même en fait ) est : La prise de sein et autres clefs de l`allaitement réussi  de Jack Newman. 

    Merci infiniment pour l'animation du challenge !!

    Bonne soirée.


    Bonjour FloraRol  
    Je te propose  Le poète  de Michael Connelly qui reste pour moi un des meilleurs polars de tous les temps 

    Merci Laehb80 !
    Ce sera une relecture, j'ai lu Le poète il y a plus de 15 ans et j'avais adoré ! Il ne me reste plus grand chose de l'intrigue en mémoire et cela fait un moment que je veux le relire (d'où la présence dans ma PAL), ce sera enfin l'occasion 


     

    Abuls le 19 janvier 2024

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

    Donc, formellement, je confirme mon inscription et complète les infos demandées :

    - Niveau visé : JAGUAR (50)
    - Item Mystère : OK
    - Livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs : "Mon nom dans le noir" de Jocelyn Nicole Johnson (Albin Michel)

    Et du coup, j'en appelle à un challenger ou une mousquetaire pour piocher un bouquin de ma PAL

    Bonnes lectures à tous,


    Et merci pour votre accueil.

    Abuls

    PinkCatReading le 19 janvier 2024
    Bonjour Abuls  , je te pioche Au nord du monde de Theroux, coup de coeur pour moi en 2023! Bonnes lectures
    19chantal le 19 janvier 2024
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item
    94 - la typographie du nom de l'auteur de ce livreest plus grande que celle de son titre.
    La promesse - Damon Galgut
    mon avis

    tomsoyer le 19 janvier 2024
    bonsoir
    je valide
    51 Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    avec

    Mais moi je voulais mourir demain Magali Dubreuil Boourget
    https://www.babelio.com/livres/Dubreuil-Bourguet-Mais-moi-je-voulais-mourir-demain/1610239/critiques/3766682
     
    bonne soiréé
    1001chapitres le 19 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 41 (des chiffres et des lettres) avec

    Block 46  - Johana Gustawsson  
    Mon avis

    Merci!
    Laurent81 le 19 janvier 2024
    Bonsoir,

    Item 52 : La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller, j'ai choisi Tristesse de la terre – Eric Vuillard.
    Voici la couverture.


    Bonne soirée, bon week-end.
    coraliel59 le 19 janvier 2024
    Bonjour 
    Je valide l'item 2 - un livre pioché par un autre challenger dans ma PAL - La saignée- Cédric Sire 
    Mon avis
    MaggyM le 19 janvier 2024
    Abuls a dit :

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

    Donc, formellement, je confirme mon inscription et complète les infos demandées :

    - Niveau visé : JAGUAR (50)
    - Item Mystère : OK
    - Livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs : "Mon nom dans le noir" de Jocelyn Nicole Johnson (Albin Michel)

    Et du coup, j'en appelle à un challenger ou une mousquetaire pour piocher un bouquin de ma PAL

    Bonnes lectures à tous,
    Et merci pour votre accueil.

    Abuls

    Bienvenue Abuls  

    Ton item mystère est "Un problème de santé est l'enjeu principal de ce LIVRE"
    MaggyM le 19 janvier 2024
    Abuls le 19 janvier 2024

    Merci à tous.


    En particulier à PinkCatReading pour la (bonne) pioche :-)  avec Au nord du monde de Theroux. J'ai failli le commencer hier soir, mais j'ai finalement opté pour Le crépuscule des éléphants de Ramezi.

    Mais aussi à MaggyM pour mon item mystère.

    Bonne soirée !
    Abuls

    Romileon le 19 janvier 2024
    Bonsoir,

    je valide ce soir

    l'item 11 le nom de famille du personnage principal de ce roman comence par W, Y ou Z: le personnage s'appelle Kaspar Wettner

    La petie-fille - Bernahrd Schlink - Mon avis

    l'item 32 une oeuvre graphique adaptée d'un roman : ici d'après le roman de Pierre Lemaître

    Couleurs de l'incendie - Christian de Metter - Mon avis

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}