AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 23 janvier 2024
    Re-bonjour,

    ITEM 80 Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE

    Je mets la couverture, car la photo est un élément essentiel du livre...



    L'art de la fermentation - Luna Kyng

    => l'intérêt majeur de cette bible de la cuisine fermentée est qu'elle présente des conserves ET les recettes qui permettent de les accommoder. Notamment le borsch, le ketchup, diverses choucroutes, le burger au tempeh qui m'intrigue beaucoup...

    https://www.babelio.com/livres/Kyung-Lart-de-la-fermentation/831598/critiques/3771662
    cloe1792 le 23 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 33 Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN

    Place du Paradis - Xavier-Marie Bonnot

    Mon avis

    Merci !
    Bonne journée !
    bdelhausse le 23 janvier 2024
    Hello again,

    Après consultation des couvertures qui ont déjà validé l'ITEM 78 La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune (à publier)

    je présente

    Les aventures de Lucky Luke, tome 10: l'arche de Rantanplan - Achdé & Jul

    => sans doute un tome de meilleure tenue que bien des reprises post Morris-Goscinny, mais la copie n'est quand même pas au niveau de l'original.

    Mon avis pas trop convaincu quand même: https://www.babelio.com/livres/Jul-Les-Aventures-de-Lucky-Luke-dapres-Morris-tome-10/1459464/critiques/3767067

    JonathanLecuyer le 23 janvier 2024
    Bonjour,

    je viens valider l'item n° 33 (JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN)

    - Le paradis des vauriens - Wendall Utroi - Mon avis
    Sorise7 le 23 janvier 2024
    Bonjour,

    pour l'item 65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Mystic River   - Dennis Lehane - mon avis

    Bonne journée :)
    Gwen21 le 23 janvier 2024
    Julaye30 a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    avec la porte-fenêtre présente sur cette couverture



    Adieu Kharkov - Mylène Demongeot, Catel et Claire Bouilhac
    Mon avis


    Merci


    CaroGalmard  est-ce que c'est ok pour toi stp ?
    Gwen21 le 23 janvier 2024
    Jujubro2 a dit :

    Bonjour,

    Je souhaitais vous signaler que deux lectures m'ont été attribuées par erreur dans le fichier de suivi :

    - Item 46 : Astérix, t3 : Astérix et les Goths - René Goscinny et Albert Uderzo
    - Item 68 : Astérix, t4 : Astérix gladiateur - René Goscinny et Albert Uderzo

    Bonne soirée 


    C'est sans doute une erreur de colonne, merci de l'avoir signalée. 
    Julaye30 JonathanLecuyer pouvez-vous nous dire si ces lectures sont à vous ? Merci
    CatF le 23 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    je voudrais valider l'item 44 Un ROMAN de plus de 750 pages

    le crépuscule et l'aube de ken follett de 1024 pages mon avis

    b
    onne semaine, bonne lecture et à bientôt !
    Julaye30 le 23 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Jujubro2 a dit :


    Bonjour,

    Je souhaitais vous signaler que deux lectures m'ont été attribuées par erreur dans le fichier de suivi :

    - Item 46 : Astérix, t3 : Astérix et les Goths - René Goscinny et Albert Uderzo
    - Item 68 : Astérix, t4 : Astérix gladiateur - René Goscinny et Albert Uderzo

    Bonne soirée 



    C'est sans doute une erreur de colonne, merci de l'avoir signalée. 
    Julaye30 JonathanLecuyer pouvez-vous nous dire si ces lectures sont à vous ? Merci


    Bonjour,

    Oui ce sont les miennes. Bonne journée 
    Laehb80 le 23 janvier 2024
    JonathanLecuyer le 23 janvier 2024
    Julaye30 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Jujubro2 a dit :



    Bonjour,

    Je souhaitais vous signaler que deux lectures m'ont été attribuées par erreur dans le fichier de suivi :

    - Item 46 : Astérix, t3 : Astérix et les Goths - René Goscinny et Albert Uderzo
    - Item 68 : Astérix, t4 : Astérix gladiateur - René Goscinny et Albert Uderzo

    Bonne soirée 




    C'est sans doute une erreur de colonne, merci de l'avoir signalée. 
    Julaye30 JonathanLecuyer pouvez-vous nous dire si ces lectures sont à vous ? Merci



    Bonjour,

    Oui ce sont les miennes. Bonne journée 

    Bien que Julaye30 est donné la réponse, par politesse je me permet de confirmer que ce ne sont pas les miennes :)

    Cordialement
    CaroGalmard le 23 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Julaye30 a dit :


    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    avec la porte-fenêtre présente sur cette couverture



    Adieu Kharkov - Mylène Demongeot, Catel et Claire Bouilhac
    Mon avis


    Merci



    CaroGalmard  est-ce que c'est ok pour toi stp ?


    Bonjour, 


    oui. OK pour moi : c'est une porte-fenêtre ! 


    Caroline

    CaroGalmard le 23 janvier 2024

    Coucou à tous ! 


     


    Je viens valider :
    Item 31 - Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés
    OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap

    Misericordia - Lidia Jorge

    Mon avis ravi ici 

    C'est un roman magnifique qui se déroule dans une maison de retraite portugaise. 

    Je recommande !! 

    Belles lectures à tous ! 


     


    Caro

    CloeClooo le 23 janvier 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 13 - Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE - Jamais plus, Colleen Hoover

    Merci !
    Laehb80 le 23 janvier 2024
    Marti94 le 23 janvier 2024
    Hello,

    Je propose pour l’item 51-Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE :
    Zouc par Zouc - Hervé Guibert

    Sevlipp  Gwen21  
    Je soumets la validation à votre avis avec un sourire un peu caché par la pomme mais qui se voit aussi dans les yeux de l’enfant.



    Bonnes lectures et à bientôt !
    Sallyrose le 23 janvier 2024

    Bonjour 

    15. Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier) OU la biographie d'un sportif de discipline olympique - Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux mor...  - Nicci French - ma chronique
    Le roman se passe à Londres dont beaucoup de descriptions alimentent l'intrigue

    65. Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France Le chant des innocents  - Piergiorgio Pulixi - ma chronique
    Ce polar se passe à Milan, en Italie


    8/80
    Julaye30 le 23 janvier 2024
    Re-bonjour,

    J'aimerais valider l'item 64 Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Vies de deux chattes - Pierre Loti
    Mon avis



    Merci
    14/40
    isabelleisapure le 23 janvier 2024
    Bonjour,


    58 Un oiseau dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN :

    Je suis fait de leur absence - Tim Dup https://www.babelio.com/livres/Dup-Je-suis-fait-de-leur-absence/1583298/critiques/3772229





    A bientôt.
    CAMELIABLEU le 23 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    CAMELIABLEU a dit :


    Bonjour, 


    Enfin, s'il n'est pas trop tard pour changer, je veux bien essayer de viser "Puma " plutôt que Lynx.


    Bon week-end et merci pour tout


    Bonjour CAMELIABLEU  , nous conservons ton objectif d'origine mais tu pourras tout à fait le dépasser, nous t'y encourageons même vivement 


    Je m'y emploie 😉 
    Merci Laehb80, bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}