AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    qu_est_ce_que_je_lis le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider deux petites lectures ce matin 😊 

    94 - La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre - Un mordu - Raymond Chandler - mon avis



    65 - Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France(à Brighton, Royaume-Uni) - Dirty week-end - Helen Zahavi - Mon avis



    Passez une belle semaine 😉
    VALENTYNE le 22 janvier 2024
    Hello :-) 

    Pour l’item 1 Item MYSTERE : Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE (noms de série et sous-titre acceptés)

    Une enquête de Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d`Oxford...   Faith Martin  
    https://www.babelio.com/livres/Martin-Une-enquete-de-Loveday-Ryder-tome-1--Le-corbeau/1234849/critiques/3769986

    bonne semaine à tous et à toutes :)
    lalyM le 22 janvier 2024
    Bonjour, 

    je valide l'item 2 : un livre pioché dans ma Pal par un autre challenger. J'en profite pour remercier vivement le_Bison  pour avoir sélectionné ce titre. Superbe découverte ! 

    Just Kids - Patti smith - 

    ma critique

    merciiii 
    A bientôt !
    struffieux le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    En contrôlant le fichier de suivi, je constate que vous m'avez attribué une lecture par erreur.


    Je n'ai pas validé l'item 94. Ceci doit être du au fait que j'avais commenté la validation de l'item. 

    La validation de l'item par la personne ayant lu le livre est saisie correctement.

    Merci!
    gonewiththegreen le 22 janvier 2024
    bonjour
     Je viens valider l'item 67, cette auteure a été récompensée pour son premier roman (Le Soir du chien est récompensé par le prix Renaudot des lycéens en 2001) .
    Donc `Marie-Hélène Lafon    avec Histoire du fils  

    Bonne journée
    mon avis
    Gaphanie le 22 janvier 2024
    Hello,

    je voudrai valider les items :

    33 - Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN
    Le Diable amoureux - Jacques Cazotte
    avis

    36 - Le titre de ce livre contient 5 ou 8 mots
    L'Homme aux cercles bleus - Fred Vargas
    avis

    54 - Ce récit se déroule dans un cadre scolaire
    Le Soldat chamane t2 - Le Cavalier rêveur - Robin Hobb
    avis

    Belles lectures !
    Citelle le 22 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    64 Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE

    Les mémoires d'un chat - Hiro Arikawa - Mon avis



    -> 7/40
    sandrine57 le 22 janvier 2024
    Hello !

    Nouvelle validation :

    Item 46 : Le personnage principal de ce livre porte la moustache et/ou la barbe

    Le serveur de Brick Lane - Ajay Chowdhury

    Mon avis 

    ‘’- Ton fameux Poirot avait bien une moustache.

    -  Mais c’était il y a des siècles ! Et de toute façon, sa moustache ne ressemblait pas à cette espèce de chenille maigrichonne que t’as au-dessus de la bouche.

    Je tâte ma moustache d’un air offensé.’’
    Nanako-Mai le 22 janvier 2024
    Elusor a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour à tous, 

    De mon côté, je tente la validation de l'item 72: La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité avec Autant en emporte le vent, tome 1 - Margaret Mitchell. Mon avis est ici. 


    Voici la couverture de mon édition



    Elusor  Nanako-Mai , qu'en pensez-vous? Est-ce que le mot exclusivement convient si on voit une épaule et le décoletté?

    A bientôt, 


    MaggyM  J'attendais cette question... jusqu'où acceptons-nous le haut du corps avec le visage ? Moi j'irais à mi-buste  donc celui -ci je l'accepterais (limite), qu'en penses-tu Nanako-Mai  ?

    Bonjour !
    Je me range à l'avis d'Elusor, nous élargissons le "exclusivement", jusqu'à mi-buste. Mais il faut que la couverture reste focus sur le personnage, et son visage bien visible, sans décors en arrière plan.

    Belle journée 
    Zexiop le 22 janvier 2024

    Bonjour à tous,

    J'ajoute

    ITEM 74 - Fais pas ta rosière - Raymond Chandler - publié en 1955 (je suis née en 1964) - mon avis



    ITEM 27 - Les disparus - André Dhôtel - mon avis



    Merci et à bientôt !

    MarionJL le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouveaux items:

    Item 54 - Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire OU le personnage principal est enseignant.e - la jeune institutrice et le grand serpent - Irene Vasco - mon avis

    Le personnage principal est une institutrice nommée au fin fond de l'Amazonie.

    Item 84 - Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...) (à publier) - Christmas Pudding - Agatha Christie - mon avis

    Voici la couverture dans la collection du masque que j'adore, on voit une guirlande et une décoration de Noël


    Item 90 - Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot - Mitsuba - Aki Shimazaki - mon avis

    Merci et bonne journée
    SandrineB95 le 22 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    SandrineB95 a dit :


    Bonjour

    Je valide l'item 36 Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) ici 8 mots

    Un point d'interrogation est un demi cœur - Sofia Lundberg - mon avis

    Bonne semaine



    Dans le titre du livre, demi-coeur est considéré comme un seul mot à cause de son trait d'union. Donc, on en est à 7 et pas 8.
    Tu peux le placer sur un autre item SandrineB95 ?

    Bonjour

    Je vais donc le placer à l'item 81

    Bonne journée
    Gwen21 le 22 janvier 2024
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    je voudrai valider les items :

    33 - Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN
    Le Diable amoureux - Jacques Cazotte
    avis

    36 - Le titre de ce livre contient 5 ou 8 mots
    L'Homme aux cercles bleus - Fred Vargas
    avis

    54 - Ce récit se déroule dans un cadre scolaire
    Le Soldat chamane t2 - Le Cavalier rêveur - Robin Hobb
    avis

    Belles lectures !

    Niveau LYNX, bravo !
    Julaye30 le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    avec la porte-fenêtre présente sur cette couverture



    Adieu Kharkov - Mylène Demongeot, Catel et Claire Bouilhac
    Mon avis


    Merci
    Pitchoubinou le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Je reviens en ce lundi pour deux validations : 

    28 Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Missouri 1627 - Jenni Hendriks & Ted Caplan - mon avis



    55 Item SIOUX : Un RECIT en lien avec les Indiens d'Amérique - La petite fille et le postman - Bertrand Galic et Roger Vidal - mon avis

    Le personnage du postier est amérindien et il subit le racisme tout au long de ce road trip western.

    Merci d'avance et bonne journée.
    Sabine
    mahire le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    J'aimerais valider:

    - l'item 93 : L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective - Le smoking des orques - Vincent Maillard.

    Voici mon avis: ICI

    E
    n l'occurrence, le personnage qui mène son enquête est réalisateur de documentaires animaliers.

    A bientôt!
    Fleurdesiles97120 le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici une nouvelle validation :

    Item 36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)

    Moi, Pandore, la première femme - Sylvie Baussier - Ma critique


    Merci beaucoup
    Enagrom le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 71 - Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestre

    71 - L'archipel d'une autre vie - Andreï Makine
    Mon avis

    Ici, pas de voyage dans le sens loisir ou plaisir mais un groupe de 5 soldats qui crapahutent dans la taïga à la recherche d'un fugitif. Je peux facilement le caser ailleurs sinon.

    Merci.
    iris29 le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    je valide l'item  81 - Une scéne de ce récit se déroule dans un avion
    Rien à l`horizon   de Lucy Clarke
    Mon avis

    --->   Plusieurs, dont un crash aérien...

    Bonne soirée
    mylena le 22 janvier 2024
    Bonjour,

    pour l'item 70 (lauréat du prix du Quai des Orfèvres)

    Tension extrême   de Sylvain Forge  
    mon avis

    Bonnes lectures !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}