AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    alloalix le 04 janvier 2024
    Bonsoir ,

    Je m'inscris pour le niveau Puma.

    Pour cette seconde inscription j'aimerais opter pour l'item mystère :)

    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs est Brelan de femmes de Paul Krüger (4 lecteurs) que j'ai trouvé dans une microbibliothèque.

    Par contre j'aurais besoin qu'un challenger pioche dans ma PAL 

    Je vous remercie,
    Bonne soirée et bon challenge tout le monde :)
    Milllie le 04 janvier 2024
    alloalix a dit :

    Bonsoir ,

    Je m'inscris pour le niveau Puma.

    Pour cette seconde inscription j'aimerais opter pour l'item mystère :)

    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs est Brelan de femmes de Paul Krüger (4 lecteurs) que j'ai trouvé dans une microbibliothèque.

    Par contre j'aurais besoin qu'un challenger pioche dans ma PAL 

    Je vous remercie,
    Bonne soirée et bon challenge tout le monde :)

    Bonsoir,

    Je te propose Profession du père de Sorj Chalandon, un livre que j’ai beaucoup aimé.
    J’espere que ce choix te conviendra !
    Sabrina_Chchch le 05 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    J'ai une autre question concernant l'item 97 sur les badges Babelio. SabiSab28  
    Je vois bien comment savoir sur quels badges concentrer mes efforts mais j'ai plus de mal à savoir quel livre va venir compter pour un badge.
    S'agit-il des étiquettes du livre ? Si oui, j'ai un exemple qui ne fonctionne pas.

    La Bibliothécaire d`Auschwitz  que j'ai lu et commenté il y a quelques temps a bien de multiples étiquettes Guerre / Seconde guerre mondiale... Pour autant, il ne fait pas partie des 3 livres qui comptent dans l'obtention du badge. Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que dorénavant, ce badge ne serait plus incrémenté par des romans mais seulement par des récits réels type biographie (Primo Levi, Simone Veil pour ce qui me concerne).
    Je crois que c'est pareil pour le badge Histoire mais comme je ne l'ai pas du tout, je ne peux pas être formelle 


    Ce qui m'amène à une seconde question : puis-je lire un livre pour chercher un badge que je n'ai pas du tout encore ? (Quand je clique sur Tous les insignes, je vois qu'il y en a que je n'ai pas donc je suppose que j'ai 0 lecture ou bien un niveau inférieur à un seuil pour "débloquer" le badge). Par exemple, si je lis un bouquin Steampunk alors que je n'ai pas le badge, est-ce que ça marche ? 

    Merci beaucoup pour votre aide sur cet item qui m'intéresse beaucoup !
    Et bonne journée
    Ptitmousse le 05 janvier 2024
    bidule62 le 05 janvier 2024
    Rhapsodie a dit :

    Pour éclaircir un peu l'item mystère avec une couverture à la matière/relief particulier, agréable au toucher (couverture 3D, relief, matière velours/carton/ ou couverture matelassée ou autre originalité...) , voici quelques photos issus de mes livres de ma bibliothèque actuelle :












    Rhapsodie   RHAAA mon Totoro !!!!! Quel bon choix !
    bidule62 le 05 janvier 2024
    Bonjour, pour l'item 58 Un oiseau dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier) - j'ai les 2 : titre avec oiseau et oiseau sur la couverture

    58- Oiseau de proie - Lucy Banks - mon avis enchanté



    Bonne journée !
    catpionde3 le 05 janvier 2024
    catpionde3 a dit :

    SabiSab28 a dit :




    Bienvenue !

    Pour prendre en compte ton inscription peux tu nous donner les éléments donnes dans le 1er post : ton livre avec le moins de lecteurs de ta PAL + faire appel à quelqu'un pour le choix d'un livre + nous indiquer si tu veux l'item Mystère.

    Merci



    Pardon, je joue la reloue de service ?
    Alors le livre avec le moins de lecteurs / lectrices de ma PAL c’est Les archives de Roshar, tome 7 : Rythme de guerre (1/2)
    Je ne connais personne encore ici alors la première personne qui passe et qui a envie peut volontiers piocher un livre dans ma PAL !
    Et l’item mystère ne me tente pour l’instant pas.

    SabiSab28   je rectifie, vu du téléphone, c'est Rythme de Guerre qui avait le moins de critiques et non le moins de lecteurs / lectrices !


    Le livre de ma PAL qui en a le moins, c'est Paprika, tome 2 : Nouveau Monde  , désolée pour la méprise, je découvre un peu toutes les fonctionnalités de Babelio que je n'exploitais pas !

    Ranine le 05 janvier 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 
    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)
    avec Le canapé rouge - Michèle Lesbre - ma critique



    A bientôt !
    2/100
    MarionJL le 05 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider mon premier item de l'année :

    Item 97 - Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - Elixir - Kapka Kassabova - mon avis

    Avec cette critique, j'ai débloqué l'insigne " écologie et environnement" avec tout juste 3 critiques.

    Bonne journée à tous
    le_Bison le 05 janvier 2024
    Une petite question pour CaroGalmard 
    sur l'item 47 - une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE 

    est-ce que la porte peut être ouverte ?
    VicMick73 le 05 janvier 2024
    Rhapsodie a dit :

    VicMick73 a dit :


    Rhapsodie , effectivement pas évident, mais rigolo à dénicher !!
    Je pense qu'il concorde par rapport à tes exemples, il y a bien du relief et un beau toucher avec la matière dorée, mais je te laisse juger, je peux tout à fait le placer ailleurs 
    Voici plus en détails :



    Vraiment désolée pour l'embêtement et pour le temps que tu as pris pour me répondre 



    Ah oui en effet, ca fonctionne ! Bravo !


    Merci beaucoup Rhapsodie pour le temps que tu as pris et ta réactivité, c'est chouette, merci !! 

    Du coup je valide donc mon Item Mystère,
    Item 1Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile : (couverture ci-dessus)

    Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`école des sorciers - J. K. Rowling 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    Gwen21 le 05 janvier 2024
    CAMELIABLEU a dit :

    Bonjour,

    je voudrais bien valider l'item 39 (une oeuvre graphique lauréate d'un prix) avec La bibliomule de Cordoue  , qui a reçu le prix Château-de-Cheverny de la bande-dessinée historique 2022

    39 - La Bibliomule de Cordoue - Lupano /Chemineau - https://www.babelio.com/livres/Lupano-La-bibliomule-de-Cordoue/1335777/critiques/3739085


    j'ai vraiment adoré cette cette BD que je conseille vivement !

    Merci pour tout et bonne soirée

    RDV à partir de lundi pour tes prochaines validations 
    Gwen21 le 05 janvier 2024
    RAPPEL

    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge



    gonewiththegreen le 05 janvier 2024
    Bonjour, je viens terminer ma semaine en validant l'item 94, la typographie du nom de l'auteur de ce livre est plus grande que celle de son titre avec Funérailles célestes   de Xinran  

    Bonne journée , normalement , je n'ai pas fait de boulettes là, :)



    mon avis
    evergreen13 le 05 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    evergreen13 a dit :


    Marti94 a dit :



    evergreen13 a dit :




    Re-Hello !

    Une question concernant l'item 62 "Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication" pour MaggyM  et Marti94  :

    Une vie heureuse  pourrait-il convenir, s'agissant d'un récit/entretien autobiographique ?
     
    A l'avance merci & bonne journée





    Désolée evergreen13  je viens juste de voir ton message, ça va trop vite 
    Pour moi, c'est plus un récit qu'une autobiographie stricto sensu, je ne le prendrais donc pas.
    MaggyM  ton avis ?




    merci Marti94  j'attends l'avis de MaggyM  : pour "plaider ma cause" ce récit est vraiment autobiographique puisqu'il reprend des éléments de la vie de Ginette depuis son enfance. 


    Désolée le message s'est noyé dans toutes mes notifications...

    Je suis ennuyée  evergreen13  
    Pour moi, une biographie ou une autobiographie, c'est toujours un récit en soi. Donc, le fait que ce soit le fruit d'entretiens clairement mis en avant ne me pose pas de problème (la plupart des autobiographies sont en fait le résultat d'entretiens avec quelqu'un qui sait écrire quand le sujet n'a pas cette compétence). 
    Là où je cale, c'est quand je vois "96 pages". Même moi, qui n'ait rien fait d'extraordinaire et qui ai la moitié de l'âge de Ginette Kolinka, je devrais pouvoir remplir plus de 96 pages avec quelques faits marquants de ma vie (ça n'intéresserait que moi, on est d'accord, mais ce n'est pas le sujet  )

    Et donc, une dame presque centenaire, qui a connu les camps (et y a côtoyé des gens comme Simone Veil si je ne me trompe pas), a eu un fils qui a connu un succès artistique international... et sa biographie tient en moins de 100 pages?
    Es-tu sûr que ce n'est pas "juste" une longue interview, sur sa vie certes, mais si on avait une interview dans un magazine, même si on récupérait l'intégralité des échanges entre la journaliste et l'interviewé pour gonfler la longueur du récit, on ne serait pas dans la biographie mais bien dans l'interview. 

    Comment est structuré le texte? Ca raconte une histoire ou c'est un jeu de "question/réponse"? 
    Et la narration, elle est dans un style journalistique ou il y a une volonté de "raconter une histoire" en y mettant certaines formes? N'est-ce pas "juste" le retranscrit d'une discussion sur le passé émaillée d'anecdotes?

    J'ai écrit un long texte mais je ne sais pas si je parviens à me faire comprendre... et comme je n'ai pas ce livre chez moi, je ne sais pas y jeter un oeil.
    Est-ce que tu comprends mon hésitation evergreen13? Marti94 ?


    MaggyM  & Marti94  Merci à vous deux pour vous être penchées sur ma question existentielle !!
    Si je l'ai posée, c'est bien évidemment que la réponse n'est pas "du tout cuit"... 
    Le livre est un mélange entre entretien et récit.: à travers la visite de son appartement, Ginette Kolinka revisite les moments clés de sa vie. 
    Je comprends parfaitement qu'il ne puisse pas coller exactement à la définition d'une biographie et je vais donc trouver une autre biographie ou autobiographie d'une "personne vivante" ! Aucun souci !
    Très bonne journée 
    Sevlipp le 05 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 49 (mon éditeur favori) avec :

    Connemara - Nicolas Mathieu - Mon avis

    J'adore Actes Sud, le choix des textes, leurs auteurs, la simplicité et l'engagement de leurs dirigeants,

    Bonne journée
    Gwen21 le 05 janvier 2024
    alloalix a dit :

    Bonsoir ,

    Je m'inscris pour le niveau Puma.

    Pour cette seconde inscription j'aimerais opter pour l'item mystère :)

    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteurs est Brelan de femmes de Paul Krüger (4 lecteurs) que j'ai trouvé dans une microbibliothèque.

    Par contre j'aurais besoin qu'un challenger pioche dans ma PAL 

    Je vous remercie,
    Bonne soirée et bon challenge tout le monde :)


    Bienvenue !
    Ton item mystère est : L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille
    Gwen21 le 05 janvier 2024
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Item 73 (mythe) :
    Les petits mythos, t14 : Mouton d'or et les Argonautes - Cazenove & Larbier
    Bonne journée !


    RDV à partir de lundi pour tes prochaines validations 
    Gwen21 le 05 janvier 2024
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour, je viens terminer ma semaine en validant l'item 94, la typographie du nom de l'auteur de ce livre est plus grande que celle de son titre avec Funérailles célestes   de Xinran  

    Bonne journée , normalement , je n'ai pas fait de boulettes là, :)



    mon avis


     Je t'ai traumatisé !

    Tu pourras à nouveau valider des lectures à compter de lundi.
    MaggyM le 05 janvier 2024
    Sabrina_Chchch a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai une autre question concernant l'item 97 sur les badges Babelio. SabiSab28  
    Je vois bien comment savoir sur quels badges concentrer mes efforts mais j'ai plus de mal à savoir quel livre va venir compter pour un badge.
    S'agit-il des étiquettes du livre ? Si oui, j'ai un exemple qui ne fonctionne pas.

    La Bibliothécaire d`Auschwitz  que j'ai lu et commenté il y a quelques temps a bien de multiples étiquettes Guerre / Seconde guerre mondiale... Pour autant, il ne fait pas partie des 3 livres qui comptent dans l'obtention du badge. Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que dorénavant, ce badge ne serait plus incrémenté par des romans mais seulement par des récits réels type biographie (Primo Levi, Simone Veil pour ce qui me concerne).
    Je crois que c'est pareil pour le badge Histoire mais comme je ne l'ai pas du tout, je ne peux pas être formelle 


    Ce qui m'amène à une seconde question : puis-je lire un livre pour chercher un badge que je n'ai pas du tout encore ? (Quand je clique sur Tous les insignes, je vois qu'il y en a que je n'ai pas donc je suppose que j'ai 0 lecture ou bien un niveau inférieur à un seuil pour "débloquer" le badge). Par exemple, si je lis un bouquin Steampunk alors que je n'ai pas le badge, est-ce que ça marche ? 

    Merci beaucoup pour votre aide sur cet item qui m'intéresse beaucoup !
    Et bonne journée


    Quand seuls certains types d'ouvrages sont pris en compte, cette précision est indiquée dans la petite phrase introductive de la page de l'insigne visé. Dans le cas des insignes Histoire et Guerre, il est bien indiqué que seuls les essais sont pris en compte. 
    Je n'ai pas ouvert tous les insignes pour vérifier si d'autres étaient concernés par une telle règle. Je vous invite à vérifier ceux qui vous intéressent. 

    Et pour ta deuxième question, 0 étant inférieur à 5, les insignes qui ne sont pas encore activés (je pense qu'il faut 3 critiques pour activer mais je ne suis pas certaine) sont bien entendu concernés par cet item.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}