AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nanako-Mai le 13 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide 2 nouveaux items : 


    5 Item DROUANT : Un ROMAN lauréat du prix Goncourt général avec Le Soleil des Scorta - Laurent Gaudé - Mon avis 

    (Goncourt - Général - 2004)

    10 Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE avec La Mort est mon métier - Robert Merle - Mon avis 

    Belle journée et à bientôt !

    Roxanne78 le 13 mars 2024
    Bonjour,

    58 Un oiseau dans le titre de ce ROMAN - Mort aux geais- Claire Duvivier - Mon avis -

    73 Un mythe ou une légende au centre de ce RECIT - Trois lucioles -  Guillaume Chamanadjian - Mon avis -
    La capitale du Sud s'est construite sur un mythe, celui de deux danseuses transformées en oliviers, la ville risque une crise politique majeure à cause de la destruction d'un de ces arbres.

    80 Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE - Les contes suspendus - Guillaume Chamanadjian - Mon avis -
    Nox, le héros était commis d'épicier, la bonne chère est importante dans la trilogie, il y a beaucoup d'idées gourmandes dont une recette précise et détaillée pour accommoder un sanglier au safran.
    "Une journée de presse pour ôter tout le sang du cuissot, puis on le recouvre de gros sel et on l'enveloppe dans une pièce de tissu pour quelques jours. Entrent ensuite en scène les deux ingrédients les plus importants de la recette.... "

    88 Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN - Citadins de demain - Claire Duvivier - Mon avis -
    Les deux personnages seront indéfectiblement liés.

    En attendant le dernier tome, bonnes lectures
    Zazaboum le 13 mars 2024

    Bonjour,
    - #29 - Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole 
    - Terres sauvages, tome 1 - Julien Centaure  
    - Presque 3/4 du livre se déroulent dans une serre qui nourrit une partie des terres sauvages
    Critique 
    evergreen13 le 13 mars 2024
    AlineMarieP a dit :

    evergreen13 a dit :


    Hello evergreen13   déjà pardon d'avoir loupé ta première demande. Et re pardon mais pour moi ce n'est pas bon, c'est de la vie pratique/entrainement mais pas vraiment des sciences humaines... Mais par contre, ça pourrait valider l'item "phrase complète" ou "?" (t'as vu, je suis pas si méchante, je recase tes lectures ;-) )


    C'est sans aucun souci !! 
    Krystelb le 13 mars 2024
    MaggyM a dit :

    Krystelb a dit :


    Bonjour,



    Item 9 - L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire - cf. onglet 6
    Le veilleur du lac - Nicolas Leclerc
    mon avis



    Merci et bonne semaine




    Désolée Krystelb , mais cet auteur ne fait pas partie de la Ligue. Il y a bien un Nicolas, mais c'est Nicolas Lebel. 
    Peux-tu trouver un autre item pour cette lecture?

    Oups, désolée je me suis trompée de Nicolas … je n’ai pas trouvé d’autre item pour ce livre, ce n’est pas grave.
    Bonne soirée
    AURORE53 le 13 mars 2024
    Bonjour, 

    Je  valide   l'item 94 :  nom de  l'auteur  écrit  plus   gros que le  titre   avec

    Ne la quitte pas des yeux   -  Linwood Barclay  


    Mon avis

    Fuyating le 13 mars 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 38 (auteur originaire du Maroc) avec Jardins d`exil  - Yanis Al-Taïr - Mon avis

    B
    onne soirée
    Mouche307 le 13 mars 2024
    Gwen21 a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonjour à tous,

     pour le défi 86 "le personnage principal de ce roman a moins de 15 ans" - Et le désert disparaîtra - Marie Pavlenko - mon avis est ici.

    Samaa la narratrice a douze ans (page 16 de l'édition J'ai lu).

    Belle lectures à tous et à bientôt.



    Niveau COUGAR, bravo !


    Haha, une cougar, c'est tout moi
    Merci !
    Cedre_lit le 13 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 3 - Le LIVRE de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription - Posséder: Pourquoi nous voulons toujours plus que ce que nous avons, Bruce Hood
    https://www.babelio.com/livres/Hood-Posseder-Pourquoi-nous-voulons-toujours-plus-que-/1577931/critiques/3849070

    Merci
    Romileon le 13 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide

    item 13  aucun nom dans le titre de ce livre

    Courir - Jean Echenoz - Mon avis

    l'item 60 une non fiction traitant de sciences humaines

    L'eau et la planète - Daniel Zimmer - Mon avis

    Merci
    Mouche307 le 13 mars 2024
    Bonsoir à tous,
    pour l'item 37 "black is beautiful" - Sweet sixteen - Annelise Heurtier - mon avis est ici.

    Le roman fait alterner deux narratrices, Molly qui est noire et Grace qui est blanche, mais c'est bien Molly le personnage principal, une parmi les premiers élèves noirs à entrer en 1954 dans un lycée jusqu'alors réservé aux Blancs.

    Merci et à bientôt.
    Marie2406 le 13 mars 2024
    Bonsoir

    Je valide l’Item 53 La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page (à publier)
    avec

    Outaouais – Page Comann -  mon avis

     
     
    Bonne soirée
    SabiSab28 le 13 mars 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    58 Un oiseau dans le titre de ce ROMAN - Mort aux geais- Claire Duvivier - Mon avis -

    73 Un mythe ou une légende au centre de ce RECIT - Trois lucioles -  Guillaume Chamanadjian - Mon avis -
    La capitale du Sud s'est construite sur un mythe, celui de deux danseuses transformées en oliviers, la ville risque une crise politique majeure à cause de la destruction d'un de ces arbres.

    80 Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE - Les contes suspendus - Guillaume Chamanadjian - Mon avis -
    Nox, le héros était commis d'épicier, la bonne chère est importante dans la trilogie, il y a beaucoup d'idées gourmandes dont une recette précise et détaillée pour accommoder un sanglier au safran.
    "Une journée de presse pour ôter tout le sang du cuissot, puis on le recouvre de gros sel et on l'enveloppe dans une pièce de tissu pour quelques jours. Entrent ensuite en scène les deux ingrédients les plus importants de la recette.... "

    88 Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN - Citadins de demain - Claire Duvivier - Mon avis -
    Les deux personnages seront indéfectiblement liés.

    En attendant le dernier tome, bonnes lectures


    Te voilà COUGAR ! enfin niveau COUGAR ! 
    SabiSab28 le 13 mars 2024
    Romileon a dit :

    Bonsoir,

    Je valide

    item 13  aucun nom dans le titre de ce livre

    Courir - Jean Echenoz - Mon avis

    l'item 60 une non fiction traitant de sciences humaines

    L'eau et la planète - Daniel Zimmer - Mon avis

    Merci


    Niveau PUMA ! Bravo !
    SabiSab28 le 13 mars 2024
    Bilan de Février

    Nous sommes 198 challengeurs : 9 challengeurs nous ont rejoint.

    Bienvenue à dienel enogit Herchalex JustReadDarling l-opulence-de-la-nuit Mawou Nadouch palamede Phil47

    Nous avions mis un objectif de 2350 pour fin février. Est-il atteint ? Avec 1150 lectures en février, nous échouons de très peu … mais nous ne déméritons pas , notre total est de 2275 lectures
    Nouvel objectif pour Mars : 3500. Tenu ??

    Petit point sur les niveaux : 101 déjà atteints

    CHAT 64
    LYNX 28
    PUMA 8
    COUGAR 1 

    Voici donc le podium des lecteurs : 2 nouveaux entrent sur le podium

    1. qu_est_ce_que_je_lis avec 45 Lectures

          2. Gaphanie et Marti94 égalité avec 37 Lectures

                   3. Neneve avec 34 Lectures

    Les lecteurs du mois sont Neneve et fgrolleautarrade avec 19 lectures sur ces 29 jours


    Petit tour du côté des items : Les préférences s'affinent

    1, Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) avec 63 lectures

    2. Un tome d'une série hors premier opus avec 61 lectures

    3,La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier) avec 55 lectures

    Et quels items ne trouvent pas encore son public ? 4 items n'ont reçus que 3 validations

    Un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier-Flammarion (cf. liste) 3
    Un POLAR lauréat du prix du Quai des Orfèvres - cf. liste 3
    Ce RECIT se déroule exclusivement en Australie 3
    L'action de ce ROMAN se situe en Asie du Sud-Est (Burnei, Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Philippines) 3

    Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) est l'item du mois avec 33 validations, en revanche Un POLAR lauréat du prix du Quai des Orfèvres n'a convaincu personne

    Merci à tous pour vos contributions !

    Bonne suite de challenge!
    Mouche307 le 13 mars 2024
    Merci à toi pour ce beau bilan !
    Citelle le 14 mars 2024

    Bonjour à tous,

    97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques)

    Fred Astaire : Le dandy dansant - Fanny Beuré et Jules Sandeau - Mon avis

    Sans ce livre, j'atteignais 4 critiques pour l'insigne Cinéma.
    Et je n'en avais que 3 avant de commencer à le lire, mais, entre temps, un autre bouquin s'est glissé subrepticement, et traîtreusement, dans cette catégorie.

    -> 18/40
    LeChatAMots le 14 mars 2024
    Bonjour à toutes et tous,
    Joli bilan ! Un grand merci aux mousquetaires pour ce boulot de titan !

    Je propose de valider aujourd'hui :
    36 - le titre de ce livre contient strictement huit mots
    Le chat qui n'aimait pas les croquettes - Odrade - mon avis

    J'ai vu que le sous-titre Nuits blanches était ajouté au titre sur la fiche Babelio bien que ce ne soit pas le cas sur le site de l'auteure ici. Mais si cela pose problème pour la validation, je le décale sur l'item 57 - "qui" dans le titre de ce livre.

    Belle journée et belles lectures !
    CSBlitaussi le 14 mars 2024
    Merci SabiSab28  pour ce beau bilan 

    Bonne journée à tous
    MissAllsunday le 14 mars 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider une lecture. Je ne vais pas aussi vite que ce que j'aimerai mais tant pis. 

     Pour l'item  33 : jugement  dernier - Une  vie  d'enfer:  le combat  d'une  femme  pour  en  sortirMa critique



     
      Merci pour ce travail titanesque, toujours dans la bonne humeur et la bienveillance. 

    A bientôt. 

    MissAllsunday.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}