AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mimouski le 11 septembre 2023
    J'ai lu une petite lecture : 
    Moi, Chiron, Centaure   de Sylvie Baussier : avis
    ileautresor le 11 septembre 2023


    Mon coup de coeur c'est Le Mystère de Lucy Lost  : le climat de mystère autour de l'apparition d'une fillette seule sur une île m'a laissée sous le charme... 



    Merci Mimouski pour ton suivi attentif de ton challenge... et pour nous encourager à lire encore et toujours...
    mimouski le 11 septembre 2023
    Merci ! Je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour dévorer les livres par contre  Il y a tant de rencontres avec des milliers de pages à faire !!
    Jelussa le 11 septembre 2023
    mimouski a dit :

    Jelussa a dit :


    Bonjour,
    Je viens valider ma lecture de la rentrée... Ceux qui osent Pierre Bordage
    Bonus argent 340 pages
    Thème 36 randonnée
    Mon avis de lecture
    Bon samedi!


    Nouveau coup de coeur à proposer !

    Alors ce sera  La Petite Princesse (Princesse Sara) Frances H. Burnett
    mon avis de lecture


    mimouski le 13 septembre 2023
    Hello ! Jelussa  a eu la bonne idée de me proposer pour les dernières lettres du défi de l'été, une alternative au vu de la difficulté :
    W,X,Y,Z DANS LE TITRE et non en début de titre.
    MaggyM le 16 septembre 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 37: Amerlock - Auteur(e) des Amériques / Histoire en Amérique avec Les aventures de Tom Sawyer  - Mark Twain . Mon avis est ici. 


    Lettre A de l'abécédaire

    A bientôt,
    iz43 le 17 septembre 2023
    hello

    je valide l'item 37 Histoire en amerique

    Les quatre filles du docteur March - Louisa May Alcott

    375 pages

    je crois que je devais proposer un coup de coeur. Je propose cette lecture !
    Clelie22 le 17 septembre 2023
    Bonsoir,

    Je propose deux nouvelles validations :

    item #2 Nouveauté 2022-2023: Les Papillons bleus, tome 1 : 1940-1942  de Pascal Ruter  : Mon avis
    1 pt lecture + 1 pt thème + 3 pts enveloppe argent (384 p.) + 1 pt défi ABC lettre P = 6 pts


    item #35 Méfie-toi de l'eau qui dort, un roman qui se passe sur l'île-du-Prince-Édouard :  La saga d`Anne, tome 7 : La Vallée Arc-en-ciel  de Lucy Maud Montgomery : Mon avis
    1 pt lecture + 1pt thème + 1 pt défi ABC = 3 pts
    Pour le défi, la lettre serait plutôt V. Babelio indiquer "La Saga d'Anne" comme titre de série mais les romans sont publiés sans titre de série.


    Et pour le coup de coeurqui me manquait, je propose : Sables noirs  d'Hervé Giraud  : Mon avis


     
    mimouski le 18 septembre 2023
    MinervaEmerson le 19 septembre 2023
    Bonjour à tous,
    Voici mes derniers retours :

    - De la Brume aux abois d'Arnaud Pirodon - item 41 (l'auteur est psychologue) et lettre D - Mon avis


    - Cow City de Catherine Uguelle - item 30 (petite nouvelle mais vrai thriller) et lettre C - Mon avis


    - Frères d'enchantement de Siana - item 45 et lettre F - Mon avis


    - Prodigis : ceux d'en dessous de Caroline Zurawinski - item 11 et lettre P - Mon avis


    Merci Mimouski :)
    Ptitmousse le 21 septembre 2023
    Bonjour !
    Je valide : L'odyssée d'Izia - Charlène Schneider

    Thème 4 : prénom dans le titre
    Défi de l'été : O



    Bonne journée !
    Jelussa le 22 septembre 2023
    Bonjour!

    Une lecture peu convaincante qui me permet toutefois de valider la lettre Z (il y en a deux dans le titre!) et le bonus de + de 300 pages.
    Les vrais champions dansent dans le blizzard  Kwame Alexander
    Mon avis de lecture


    Bonne lecture!
    Jelussa le 23 septembre 2023
    Bonjour,

    Validation du jour : Le bungalow a des crocs  Annabelle Fati
    Lettre W (dans le titre)
    Thème 25 Voyage de Chihiro
    Mon avis de lecture

    Bon samedi!
    mimouski le 25 septembre 2023
    TOUT EST BON JUSQU'ICI 

     Le défi de l'été approche de sa fin. Je vous laisse poster vos dernières lectures pour valider l'alphabet et les bonus de l'enveloppe d'argent. Je vais alors ouvrir la dernière enveloppe. Qui sait : peut-être que vous êtes en train de préparer vos piles à lire de l'automne et de Noël ???

    Alors ouvrons cette dernière enveloppe d'or : Octobre à Décembre
    Mais la fin d’année pointe le bout de son nez ! On case les fins de séries jeunesse ici ? En tout cas, les derniers tomes sortis ? Je le sais, dans vos petites PAL-ounettes, il y a toujours ces tomes-là qui traînent et qui sont des suites et fins de séries. Levez le nez, dépoussiérez vos étagères, la balayette de sorcière se prépare à agir !

    Suite de série ou dernier tome sorti : +2 pts
    Fin de série : +3 pts

    J'espère que vous avez apprécié ces petites enveloppes tout au long de l'année, je vais réfléchir dès maintenant au programme de 2024, si vous avez des idées, n'hésitez absolument pas à me les partager, je suis ouverte à toute proposition ! Ma fin d'année risque d'être diablement chargée, je ne vous ai pas annoncé que j'attendais un double heureux événement  et j'ai bien peur de devoir déjà prévenir que je serai en retard pour vous faire le bilan de ce challenge foisonnant de lectures (car nous atteignons quasiment 300 livres dévorés avant ce dernier trimestre).

    A bientôt et belles lectures à tous et à toutes !!
    MinervaEmerson le 25 septembre 2023
    mimouski a dit :

    TOUT EST BON JUSQU'ICI 

     Le défi de l'été approche de sa fin. Je vous laisse poster vos dernières lectures pour valider l'alphabet et les bonus de l'enveloppe d'argent. Je vais alors ouvrir la dernière enveloppe. Qui sait : peut-être que vous êtes en train de préparer vos piles à lire de l'automne et de Noël ???

    Alors ouvrons cette dernière enveloppe d'or : Octobre à Décembre
    Mais la fin d’année pointe le bout de son nez ! On case les fins de séries jeunesse ici ? En tout cas, les derniers tomes sortis ? Je le sais, dans vos petites PAL-ounettes, il y a toujours ces tomes-là qui traînent et qui sont des suites et fins de séries. Levez le nez, dépoussiérez vos étagères, la balayette de sorcière se prépare à agir !

    Suite de série ou dernier tome sorti : +2 pts
    Fin de série : +3 pts

    J'espère que vous avez apprécié ces petites enveloppes tout au long de l'année, je vais réfléchir dès maintenant au programme de 2024, si vous avez des idées, n'hésitez absolument pas à me les partager, je suis ouverte à toute proposition ! Ma fin d'année risque d'être diablement chargée, je ne vous ai pas annoncé que j'attendais un double heureux événement  et j'ai bien peur de devoir déjà prévenir que je serai en retard pour vous faire le bilan de ce challenge foisonnant de lectures (car nous atteignons quasiment 300 livres dévorés avant ce dernier trimestre).

    A bientôt et belles lectures à tous et à toutes !!


    Félicitations Mimouski !

    Un challenge 2024 : Lecture d'ouvrage de 0 à 3 ans En plus, ça pourra te donner plein d'idées...
    slaunay le 25 septembre 2023
    Bonjour,

    Mes dernières lectures:

    Terreur à Smoke Hollow   de Katherine Arden Mon avis 


    Thème 27 ??? et lettre T

    Dans la cité électrique, tome 1 : Le cercle des veilleurs  
    de Sarah Andres Mon avis   

      Thème 6 (S) et lettre D ?? enveloppe argent


    Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux  
    de Ariel Holzl Mon avis   


        Lettre S

    Bon courage pour cette fin d'année! Félicitation en avance!
    mimouski le 25 septembre 2023
    Bravo slaunay  tu as atteint le plus haut des sommets et tu es un Ange !!! Un dernier petit coup de coeur pour 2023 à nous transmettre ? Evidemment, tu peux continuer à poster tes découvertes !
    slaunay le 25 septembre 2023
    Super, mais je ne vais pas vous abandonner comme ça.

    J'avais oublié de poster cette lecture:

    Inheritance Games, tome 3   de Jennifer Lynn Barnes mon avis 
       Lettre I

    Ce sera aussi mon coup de coeur (ou le tome 1 si c'est plus simple)
    Jelussa le 25 septembre 2023
    Bonjour,
    Je valide ma lecture du dimanche: Méto, Tome 1 : La maison    Yves Grevet
    Thème 40 Série TV ou ? (Il y a au moins 4 tomes que je sache)
    Mon avis de lecture

    Bonne soirée!

    Et félicitation @Mimouski!
    Pixie-Flore le 26 septembre 2023
    mimouski a dit :

    TOUT EST BON JUSQU'ICI 

     Le défi de l'été approche de sa fin. Je vous laisse poster vos dernières lectures pour valider l'alphabet et les bonus de l'enveloppe d'argent. Je vais alors ouvrir la dernière enveloppe. Qui sait : peut-être que vous êtes en train de préparer vos piles à lire de l'automne et de Noël ???

    Alors ouvrons cette dernière enveloppe d'or : Octobre à Décembre
    Mais la fin d’année pointe le bout de son nez ! On case les fins de séries jeunesse ici ? En tout cas, les derniers tomes sortis ? Je le sais, dans vos petites PAL-ounettes, il y a toujours ces tomes-là qui traînent et qui sont des suites et fins de séries. Levez le nez, dépoussiérez vos étagères, la balayette de sorcière se prépare à agir !

    Suite de série ou dernier tome sorti : +2 pts
    Fin de série : +3 pts

    J'espère que vous avez apprécié ces petites enveloppes tout au long de l'année, je vais réfléchir dès maintenant au programme de 2024, si vous avez des idées, n'hésitez absolument pas à me les partager, je suis ouverte à toute proposition ! Ma fin d'année risque d'être diablement chargée, je ne vous ai pas annoncé que j'attendais un double heureux événement  et j'ai bien peur de devoir déjà prévenir que je serai en retard pour vous faire le bilan de ce challenge foisonnant de lectures (car nous atteignons quasiment 300 livres dévorés avant ce dernier trimestre).

    A bientôt et belles lectures à tous et à toutes !!


    Félicitations

    Des challenges en fonction des saisons pour 2024, peut-être ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}