AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Didilit le 24 avril 2019
    Ouf!!!!! Juste à temps!!!
    Je ne voulais plus m'inscrire avant d'avoir rattrapé touuuuuuuuuuuuuuut mon retard de pioche...
    et je viens de terminer à l'instant la dernière page du dernier livre... et c'est pas trop tôt! ça date de novembre quand même!!!!

    Alors je remets le couvert pour 1 pioche en statut "à lire" et étiquette "PAL" mais pas de pavé!

    Merci et à demain!!!!

    Sallyrose le 25 avril 2019
    Le tirage au sort est effectué
    vous pouvez vous lancer dans les pioches ! 

    Notifiez moi les erreurs ; même si j'ai fait très attention, une ou deux ont pu se glisser (pas davantage, j'espère) 
    Tinaju le 25 avril 2019
    Merci Sallyrose , je cours fouiller dans les PAL

    Par contre, il me semble qu'il me manque le piocheur qui devrait me choisir un livre hors Etiquette Série...
    kateginger63 le 25 avril 2019
    Sallyrose a dit :

    Le tirage au sort est effectué
    vous pouvez vous lancer dans les pioches ! 

    Notifiez moi les erreurs ; même si j'ai fait très attention, une ou deux ont pu se glisser (pas davantage, j'espère) 


    Hello Sallyrose  

    Juste te dire que tu as oublié 1 pioche chez moi (je voulais qu'on me tire 2 pioches) et j'ai vu qu'il n'y a que Bislys qui m'en pioche une. Merci à toi. :)
    Tinaju le 25 avril 2019
    Me revoilà avec mes choix !


    bbpoussy : Pour toi, j'ai choisi Maman a tort  
    Ce livre a été ma 1ere expérience avec cet auteur et j'avoue que j'ai bien aimé. Un suspense bien mené avec une écriture fluide. Un moment de lecture agréable et facile.
    Ensuite, tu peux regarder la mini série qui en a été tiré. Histoire différente vers la fin, mais pas mal.


    Flaubauski  : Tu souhaites une lecture avec l'étiquette "Etats-Unis" donc je te propose de lire Jessie  
    Je suis fan du KING et celui-ci se passe pour sa plus grande partie en huis clos. Un tour de force d'écriture pour continuer à tenir le lecteur en haleine.


    Et bonnes lectures à tous !
    Sallyrose le 25 avril 2019
    C'est rectifié Tinaju  et kateginger63  
    Merci pour votre vigilance  
    Tinaju le 25 avril 2019
    Sallyrose a dit :

    C'est rectifié Tinaju  et kateginger63  
    Merci pour votre vigilance  


    Merci à toi !
    bbpoussy le 25 avril 2019
    Et c'est parti.

    Merci Tinaju   pour toi choix, j'avais ajouté des livres de Michel Bussi  et je dois dire, que ce n'est pas toujours une réussite pour moi, mon préféré reste pour le moment Un avion sans elle  . J'espère que celui-ci sera dans la même veine.

    Witchblade  on se retrouve encore, tu vas connaître ma PAL par coeur ;-).  Tu sais que je ne suis pas pressée, j'ai passé la moitié du livre mais je ne le finirai pas aujourd'hui :-D.

    Pour Missjasmin  je pioche La nuit des temps  de René Barjavel. Je l'ai lu "de force" au lycée mais avec le recul j'en garde un bon souvenir.

    Bonnes lectures.
    Didilit le 25 avril 2019
    Bonjour à tous!!!

    Je dois piocher chez Neneve   et on a la même PAL!!! LOL....

    Je te propose de lire Harry Potter et l`Enfant Maudit  et on peut même le lire ensemble!!!
    Et vu le nombre d'Agatha Christie qu'il nous reste à lire on peut faire une lecture commune quand tu veux!!!! 

    Bonne pioche à tous!
    Bislys le 25 avril 2019
    Bonjour, merci pour le tirage au sort.

    kateginger63   Ton souhait anti-pavé m'as frustrée car il y a plein de titres pavés que j'aurais aimé te choisir Ta PAL étant immense j'ai quand même trouvé mon bonheur. Je te choisis donc L'oeil de Caine de Patrick Bauwen. Un livre qui figure dans mon pense-bête et qui m'intrigue beaucoup. Hâte de voir ce que tu en pense.

    Tinaju   Choix difficile aussi car pleins de livres qui me font envie. J'opte donc pour La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino. Livre qui figure aussi dans mon pense-bête, un avis de plus, ça ne fait pas de mal.

    Belles lectures à tous.
    Sflagg le 25 avril 2019
    Hello !

    Flaubauski, deuxième mois à la suite où je dois piocher chez toi, mais ce coup-ci j'ai l'autre restriction et donc je t'ai choisi : La nuit mexicaine  de Lawrence Ferlinghetti. C'est pas les Êtas Unis mais on reste sur le même continent.


    Frisouille, Comme y a pas de restriction on pourrai penser que ce serait plus simple, et bien non. Nous n'avons pas du tout les mêmes goûts littéraires, mais j'ai tout de même réussi à trouver un livre qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus : Métamorphose d'Ericka Duflo.

    Bonne lecture à tous !!
    Sallyrose le 25 avril 2019
    A mon tour 

    Pat0212  , je te propose La seconde vie de Rachel Baker  de Lucie Brémault que j'avais bien aimé

    Realita18  , je te propose Le dimanche des mères  de Graham Swifft, un récent coup de coeur

    Belles lectures à vous tous ! 
    Pat0212 le 25 avril 2019
    Bonjour
     Merci Sallyrose pour ton choix. 
    Bonne journée
    Tinaju le 25 avril 2019
    Tinaju a dit :

    Merci Sallyrose , je cours fouiller dans les PAL

    Par contre, il me semble qu'il me manque le piocheur qui devrait me choisir un livre hors Etiquette Série...


    Vraiment désolée de t'embéter encore mais j'ai fait une erreur tout à l'heure. Je n'avais pas vu que Bislys devait piocher chez moi.

    MEA CULPA !

    Alors si ça te prend la tête de modifier encore une fois (ce que je comprendrais tout à fait), tu peux laisser comme tel et je m'engage à lire les 3 livres qui me seront choisis.

    Encore désolée...
    kateginger63 le 25 avril 2019
    Hello,

    Merci Sallyrose  pour ta réactivité.


    Merci Bislys  pour ce choix. Effectivement, c'est un roman sur la télé-réalité qui a eu de bonnes critiques. L`Oeil de Caine   .


    mamanzouzoute     c'est la première fois qu'on se croise ici :).  Je te choisis Il faut qu`on parle de Kevin  de Lionel Shriver. Je l'ai également dans ma PAL et je veux bien ton avis.  Il est assez dur à lire (coup de poing au niveau des émotions), donc si vraiment ça ne va pas, je peux t'en choisir un autre.


    Sallyrose le 25 avril 2019
    Tinaju a dit :

    Tinaju a dit :


    Merci Sallyrose , je cours fouiller dans les PAL

    Par contre, il me semble qu'il me manque le piocheur qui devrait me choisir un livre hors Etiquette Série...



    Vraiment désolée de t'embéter encore mais j'ai fait une erreur tout à l'heure. Je n'avais pas vu que Bislys devait piocher chez moi.

    MEA CULPA !

    Alors si ça te prend la tête de modifier encore une fois (ce que je comprendrais tout à fait), tu peux laisser comme tel et je m'engage à lire les 3 livres qui me seront choisis.

    Encore désolée...

    Ne t'en fais pas Tinaju   , j'ai enlevé la 3ème pioche 
    Srhbb8 le 25 avril 2019
    Bonjour basileusa ,

    Je me suis baladée dans ta PAL comme à la maison, un vrai bonheur. Je t'ai pioché FUTU.RE de Dmitry Glukhovsky qui m'intrigue et que je vais lire également ce mois-ci. J'espère que ça te conviendra.

    A bientôt 

    Ptitmousse le 25 avril 2019
    Bonjour à tous, merci pour le tirage !

    dedanso  Mon choix fut extrêmement simple et rapide (pourtant j'aurais pu t'en piocher des tas...). Dès que je vois de la littérature jeunesse déjà, mon cœur penche. Quand ils sont peu connus c'est encore mieux... En plus, celui-là, je l'ai dévoré : Un ours dans la bergerie  de Quitterie Simon.

    kateginger63  Il n'y a aucun livre que j'ai lu dans tes "à lire". Je te propose un livre que j'ai néanmoins dans ma pal : Les petites filles   de Julie Ewa. J'ai lu de bonnes critiques mais il a l'air assez coup-de-poing, voire dérangeant... J'espère que cela te convient...

    Bonnes lectures à tous !
    mamanzouzoute le 25 avril 2019
    Merci kateginger63  pour ta pioche. Une lecture dure qui ne me laissera pas indifférente, c'est certain, mais que j'accepte avec plaisir. Columbine, c'était il y a 20 ans quasi jour pour jour. Je vais commémorer à ma façon.

    juten-doji     je te propose de lire Room   d'Emma Donoghue. Un film en a été tiré qui semble être excellent. J'attends ton avis pour savoir si je lis d'abord ou je me contente de regarder le film.

    taganga2000  j'ai terriblement hésité. beaucoup de choses tentantes dans ta longue PAL mais finalement je voudrais te faire découvrir Des fleurs pour Algernon  que j'ai lu cette année et adoré.

    Au plaisir de lire vos critiques à tous,

    3ème pioche pour moi en ce mois de mai et je pense que je vais devenir une habituée ! merci aux organisateurs et à tous les participants.
    kateginger63 le 25 avril 2019
    merci Ptitmousse  pour ton choix. Il a de bonnes critiques celui-ci (mais avoir le palpitant bien accroché :).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}