Académie Providence tome 1 sur 1
EAN : 978B0C57QJRLM
Les Éditions WR (13/05/2023)
« Tu es une affiliée. Tu es l’héritière d’une longue lignée de soldats aux capacités surdéveloppées. Tu seras une agente au service du Bureau des Exécutions, tel est ton destin. »
J’entends ce discours dans la bouche de mon père depuis ma naissance et l’heure est venue pour moi d’intégrer la célèbre académie Providence. J’aspirais à une vie de lycéenne paisible, mais c’était sans compter sur Ilario, cet élève aux facultés hors normes qui semble me vouer une h... >Voir plus
Que lire après Académie Providence, tome 1 : AffiliéeVoir plus
𝑹é𝒂𝒍𝒊𝒕é. À travers les pages captivantes de "L'Académie Providence", Ravenna Waress nous plonge dans un monde dystopique saisissant où les capacités surhumaines des affiliés ont redéfini la notion de justice et de sécurité. À l'orée de cette nouvelle réalité, je me suis retrouvé happé par les aventures de Lylanna, une héroïne à la fois fragile et combattante, ainsi que par les mystères qui étreignent cette France de l'an 2272.

𝑨𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏. Les nombreux rebondissements qui émaillent le récit sont la marque de fabrique de ce premier tome. Dès les premières pages, l'autrice réussit à nous embarquer dans un tourbillon de suspens et d'action, maintenant un rythme effréné qui ne laisse aucun répit au lecteur. Les complots et secrets s'entremêlent de manière fascinante, tout en apportant des réflexions profondes sur les relations humaines, les différences et les conséquences de l'oppression.

𝑳𝒖𝒕𝒕𝒆. Ce qui rend ce livre d'autant plus saisissant, c'est la justesse avec laquelle il traite des émotions et des traumatismes. Les personnages ne sont pas simplement des pions dans une intrigue, mais des individus aux blessures profondes et aux aspirations inassouvies. Lylanna et Ilario sont le reflet des luttes intérieures que nous traversons tous à un moment ou à un autre, et leur cheminement personnel m'a touché au plus profond de moi-même.

"𝑳'𝑨𝒄𝒂𝒅é𝒎𝒊𝒆 𝑷𝒓𝒐𝒗𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆" ne se contente pas d'être une dystopie standard, mais se distingue par son originalité et sa capacité à plonger le lecteur au coeur d'une aventure palpitante et inoubliable qui m'a transportée dans un futur troublant et pourtant fascinant. Ravenna Waress a réussi à créer une toile narrative qui captive et interroge, qui fait réfléchir tout en offrant un spectacle d'émotions et d'actions. le premier tome se termine en laissant en suspens de nombreuses questions, me laissant impatiente de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On se retrouve en 2272, où les technologies se sont adaptées à l'environnement (au début j'ai eu un peu peur de lire de la science-fiction pure et dure, mais Ravenna a su me convaincre par cette histoire, qui m'a entraîné dès les premières pages ! Nous allons découvrir :

Lylanna 16 ans qui va intégrer l'académie des affiliés : Providence. Afin d'exécuter la formation qui lui incombe en fonction de ses pouvoirs. Afin de devenir une agente aux bureau des exécutions.

Sacré programme me direz-vous !
Et pour agrémenter le tout un certain Ilario ne va pas lui rendre la vie simple voir même infernale.

L'intrigue de l'histoire est bien ficelée est pleine d'aventures !
Beaucoup d'actions, de rebondissements, de complots, sans oublier de la jalousie... Un sacré mélange qui va faire de l'histoire un moment entraînant, rythmé.
L'histoire est vivante, palpitante et j'ai déjà hâte de lire la suite 😉
A chaque nouvelle parution de Ravenna Waress, c'est un plaisir de découvrir un nouvel univers. Cette fois-ci avec Affiliée, 1 : Académie Providence, nous rencontrons Lylanna, une adolescente affiliée – c'est-à-dire aux capacités surdéveloppées après des décennies de manipulations génétiques, qui entre dans la célèbre académie Providence afin de se former à son futur rôle à tenir dans la société. Car naître affilié ne permet pas de mener la vie que l'on souhaite, surtout si, comme Lanna, on appartient à une des plus fortes lignées.

Aux côtés de cette héroïne qui, malgré ses seize ans, a déjà un passif qui n'est pas des plus réjouissants (deuils, maltraitance, …) nous découvrons un monde futuriste où deux peuples se côtoient et tachent de vivre en harmonie : les affiliés et les civils (les humains normaux).

L'action de Académie Providence est un peu longue à arriver car il y a beaucoup de choses à assimiler pour mieux connaître ce monde nouveau. Néanmoins, malgré toutes ces découvertes, une menace plane sur nos super soldats en construction et au fil des chapitres la tension monte d'un cran. L'atmosphère se fait plus étouffante à mesure que nous avançons dans l'intrigue, jusqu'à nous faire oublier le monde alentour. Les pages défilent à une telle vitesse que nous ne voyons pas la fin arriver.

Et quelle fin ! Elle laisse en suspens tellement de questions que je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Mais pour ça, il va falloir être patiente…
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus