Aldanya tome 1 sur 2
EAN : 978B09Q3FP4NQ
Les Éditions WR (04/02/2022)
4.7/5   5 notes
Une rencontre percutante, une détermination sans faille pour un crescendo haletant !

Au cours des trente dernières années, la mégalopole pharaonique d’Aldanya s’est hissée à la tête de l’Europe. Réputée pour sa probité absolue et véritable modèle d’un point de vue écologique, économique, technologique et social, Aldanya s’est imposée comme l’Eldorado de toute une génération.
Nelya ne fait pas exception à la règle. Jeune journaliste provinciale,... >Voir plus
Que lire après Aldanya, tome 1 : NelyaVoir plus
Dans ce roman d'anticipation, nous rencontrons Nelya, une jeune femme qui débarque fraichement de sa province française pour conquérir Aldanya. Cette nouvelle capitale européenne est devenue le lieu incontournable des affaires et des opportunités. Elle a la chance de trouver rapidement un appartement en colocation avec une jeune femme prénommé Candice. La cohabitation se passe plutôt bien malgré l'absence d'intérêt de Candice pour Nelya. Décidant de voir le positif, elle s'aventure confiante dans les bureaux du journal Investigation pour trouver du travail. Mais Nelya va vite déchanter lorsqu'elle se rend compte qu'il n'est pas si facile d'accéder dans ce milieu clos, elle va devoir redoubler d'efforts et montrer ce qu'elle vaut.

Un soir, elle croise, de manière surprenante, la route de Joris. Un jeune homme qui représente tout ce qui excède Nelya : la richesse, l'arrogance et la prétention. Malgré cela, cette rencontre furtive va les hanter. Et finalement, Nelya va remettre en question tout ce qu'elle sait de cette ville futuriste. Elle va vite comprendre qu'à la nuit tombée, tout est permis et que les hauts quartiers deviennent le théâtre d'étranges courses urbaines… Peut-être va-t-elle enfin trouver son scoop finalement…

Merci pour cette découverte j'ai vraiment aimé le côté descriptif car sans être surchargé, il nous permet de nous intégrer facilement à Aldanya. Un énorme point fort pour les personnages, chacun évoquant un parcours de vie différent et leurs faiblesses les rapprochent pour devenir une seule et unique force. Un bel exemple de tolérance et de confiance. Joris est terriblement attachant malgré sa carapace et Nelya est une belle force la nature, les deux se sont bien trouvés. Et sans en dire davantage pour ne pas spoilé j'ai adoré les personnages de Candice et Lyderic.

L'intrigue monte crescendo, Ravenna nous laisse le temps de nous imprégner des lieux, des personnages et lorsque vraiment on ne s'y attend pas, on est embarqué dans une succession de péripéties à tel point qu'il est difficile de connaître par avance la suite et la fin du récit. D'ailleurs Ravenna nous laisse dans un cliffhanger… j'étais scotché ! Et surtout je conseillerai de bien lire le prologue du tome 2 qui donne des orientations pour la suite !

J'ai adoré, c'était une très belle découverte, la plume de Ravenna est riche et accessible avec une imagination débordante. J'ai été conquise et j'ai hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌒Il y a des livres que l'on découvre par hasard, que l'on n'aurait jamais lu si nous n'étions pas tombés dessus. Grâce au Wonderchro, c'est ce qu'il m'arrive régulièrement et une fois encore avec Aldanya de Ravenna Waress.

🌒Au programme : adrénaline, secrets, non-dits, trafic, manipulation. de quoi tenir en haleine d'un bout à l'autre bien qu'il faille également laisser le temps au contexte de s'installer. En effet, Aldanya n'est pas n'importe quelle ville tout comme Joris n'est pas n'importe quel homme. de ce fait, de nombreuses choses se passent dont Nelya et tous les autres vont être pris à partie.

🌒Comme je vous le disais, c'est tout un ensemble que nous offre l'autrice et bien qu'inventée j'ai trouvé son histoire très réaliste au point de l'imaginer tout à fait plausible.

🌒Cette lecture ne s'est pas faite sereinement et m'a provoqué de nombreuses émotions, au point d'avoir énormément de mal à lâcher la seconde partie du roman. Car si la première installe la situation, la suite l'exploite à son maximum et révèle tout son potentiel.

🌒J'ai beaucoup aimé la manière dont l'ambiance change que l'on soit de jour ou de nuit. J'ai adoré tout ce qu'il se joue dès que le soleil se couche, ce monde auquel on ne s'attend pas forcément, mais qui régit pourtant toute la cité et bien plus encore. J'ai apprécié la façon dont la relation entre Nelya et Joris se tisse, le lien qui se renforce jour après jour entre eux bien que la jeune femme se jette littéralement dans la gueule du loup. de nombreuses erreurs vont être faites, de puissants sentiments vont naître, mais rien ne m'avait préparé à cette fin en apothéose qui me donne irrémédiablement envie de dévorer le prochain tome.

🌒Aldanya est en tout cas une très belle découverte que je vous invite à lire si vous avez envie d'une histoire pleine de rebondissements, de sacrifice, de dévotion, d'amitié le tout rehaussé par une romance décoiffante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Enorme coup de coeur pour ce tome ! Que je vous raconte un peu l'histoire.
Aldanya, est une ville où règne les paris sportifs, des produits illégaux, des courses de voiture, vous voyez un peu le genre ?
Au cours de la lecture nous allons rencontrer Nelya, une jeune femme de province qui vient de s'installer dans la mégalopole pour suivre ses études de journalisme. Ce monde, elle ne le connaît pas, et au fur et à mesure elle va découvrir ce monde qui ne lui appartient pas.
Nelya fera la rencontre de Joris par hasard alors que celui-ci dispute une course de bolide !
Et à partir de là tout s'enchaîne ! On fera la connaissance des personnages secondaires qui ont un rôle très important au sein de ce roman ainsi que pour les personnages principaux.

Ce livre m'a vraiment pris aux tripes, la manière dont le roman est écrit c'était comme si je vivais l'histoire avec les personnages. Je trouve que chaque personnage a de l'importance ! Et la mort de deux d'entre eux m'a vraiment bouleversé. Il y a à la fois du suspens, de la romance, j'ai ressenti également de la peur pour certains événements car je m'imprégnais vraiment des personnages.
Chaque soir, j'étais heureuse de pouvoir les retrouver et en même temps je ne voulais pas terminer car je savais que j'allais être triste de les quitter !

C'est la première fois que je découvre la plume de l'autrice et je suis plus qu'heureuse. le style est prenant, accrochant, j'avais du mal à lâcher ce bouquin.
Si vous êtes amatrices et/ou amateurs de romance à suspens je vous le conseille les yeux fermés !

Je suis impatiente de les retrouver dans le second tome, dont je guette avec intention et impatience sa sortie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas parce que l'on parle d'un roman young adult que le contenu est simple et cousu de fil blanc. de toute manière, si vous avez lu la trilogie E16 ou même juste quelques chroniques, vous connaissez Ravenna Waress pour savoir qu'elle ne fait pas les choses à moitié. Dans Aldanya, c'est une nouvelle capitale européenne qui a été pensée et élaborée. Une nouvelle société avec ses nouvelles lois et son mode de vie. Aux côtés de Nelya, une jeune femme arrivée de la province française, nous découvrons la grandeur d'Aldanya. Mais aussi ses côtés plus sombres quand vient la nuit, à l'abri des regards des plus crédules.

Nelya rêve de devenir journaliste et de travailler pour Investigations, le plus prestigieux des journaux d'Aldanya. Les places valant chères, elle est prête à tout pour trouver un scoop et l'envoyer à Investigations. Une nuit, elle manque de se faire renverser par un bolide en pleine course. Un bolide ? Une course ? A Aldanya ? En menant l'enquête, Nelya va trouver plus que des pratiques illégales au coeur de la capitale européenne.

La plume de Ravenna Waress est reconnaissable malgré le changement de genre littéraire. Les descriptions sont précises, permettant de s'imaginer aisément les décors de la richissime cité d'Aldanya. Les personnages principaux, Nelya et Joris, sont attachants, chacun avec leurs passés, leurs visions du monde et pourtant ils vont se trouver.

Mais écrire une simple romance aurait été trop évident, trop facile, Ravenna y ajoute du suspens à faire battre la chamade le coeur de ses lecteurs. Ainsi, les pages défilent, l'intrigue s'étend telle une toile d'araignée prête à piéger aussi bien les personnages que le lecteur. Je pensais passer au moins un week-end entier aux côtés de Nelya, finalement, elle m'aura fait veiller tard et en moins d'une journée Aldanya était dévoré. La fin laissant un suspens des plus terribles, il me tarde de pouvoir découvrir la suite !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Dans ce livre, Ravenna nous plonge au coeur d' Aldanya, nouvelle capitale européenne construite suite à des effondrements économiques, écologiques et sociétaux. Aldanya apparaît aux yeux de tous comme la capitale du bon vivre, celle de la réussite et du savoir vivre. C'est pour cela que Nelya y débarque dans le but de devenir journaliste dans le plus prestigieux journal de la ville.

Sa rencontre avec Joris, cet homme imbu de lui-même, qui transpire la luxure et la richesse va bouleverser toutes ses idées sur cette ville. Elle va vite réaliser qu'Aldanya regorge de bien nombre de secrets, tous plus aussi dingues les uns que les autres.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. le premier tiers n'a pas forcément répondu à mes attentes, le trouvant trop calme et descriptif. J'ai persévéré dans ma lecture car j'aimais l'imaginaire de l'auteure ainsi que les personnages. Je ne regrette pas du tout mon choix !

Une fois ce tiers passé, l'intrigue et le décor installés, vous vous retrouvez plongé dans une succession de péripéties, de révélations et de rencontres. L'action monte crescendo et la seconde moitié se lit facilement.

Un petit tour côté personnages ? J'ai parfois trouvé Nelya trop naïve, prude. J'aurais aimé qu'elle soit plus critique sur le monde qui l'entoure. J'ai toutefois aimé sa bonté et sa gentillesse. Sa relation avec Candice et Thaïs est très belle à voir.
Quant à Joris, j'ai été conquise par son histoire, ses souffrances, sa force.

J'ai fini ce livre en ayant hâte de lire le second tome, car je vous l'annonce : la fin vous laisse sur le cul. Ce tome est une très bonne introduction pour la suite, qui je pense, risque d'être explosive et éprouvante pour nos héros.

La plume est fluide et agréable. Bon moment de lecture garantie !