Les Petits Matins (08/01/2015)
(Texte provisoire)
En quelques mots Ce livre est la troisième édition augmentée de l'ouvrage paru en octobre 2010. Une remise en cause du culte de la croissance et des pistes pour une autre prospérité, " plus juste et plus douce ". En coédition avec Alternatives Économiques.

Le livre La croissance : un remède à tous les maux ! Tel est le discours martelé par nos dirigeants depuis des décennies, qu'il s'agisse de réduire le chômage, de régler le... >Voir plus
Que lire après Adieu à la croissance 3ed - Bien vivre dans un monde solidaireVoir plus
Un livre assez intéressant et accessible.
Je pense que je l'ai choisi après l'avoir vu en référence dans le livre Ralentir ou périr de Thimothee Parrique que j'avais pour le coup vraiment adoré.

Le thème de la décroissance et de sa mise en place est abordé d'un point de vue politique, comment la démocratie peut elle mettre en place des outils plus adaptés à la mesure de l'évolution du niveau de vie ou encore comment passé d'une croissance quantitative à une croissance qualitative.