Dragonfly Design (Autre)
Élodie François (30/05/2022)
4.62/5   13 notes
Été 1990

Persuadé qu’il n’a rien de bon à attendre de la vie, Leandro croise par hasard la route de Fiona. Grâce à cette amitié inattendue, l’un comme l’autre trouve ce dont il manquait cruellement : une oreille attentive, quelqu’un à qui se confier sans aucune crainte de jugement.

De nos jours

À peine se sont-ils retrouvés, Graziella et Théo doivent faire face à des informations cruciales. Les bombes lâchées par Lorenzo ... >Voir plus
Que lire après Auprès d'elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je me réjouissais de retrouver nos deux protagonistes et de connaître les péripéties qu'ils allaient rencontrer.

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire se déroule sur deux époques (une partie en 1990 et l'autre de nos jours). Vous découvrirez ainsi deux histoires touchantes et j'avais vraiment hâte de savoir la suite des deux. Cela apporte également du dynamisme au récit.

L'intrigue est prenante et je dois vous avouer que je ne pensais pas que ce tome prendrait une telle tournure. C'était totalement inattendu, ça m'a surpris et surtout je crois que j'ai encore plus adhéré à l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants (aussi bien les secondaires que les principaux), chacun à son petit caractère bien défini. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Leandro qui m'a beaucoup touché.

L'autrice parvient encore une fois à amener comme il se doit des thèmes forts (drogue, maladie, ...) tout en faisant que cela reste accessible pour chacun. Sa plume est également addictive tout en restant dans la simplicité et la douceur.

Les romances sont belles et bien construites, elles amènent du baume au coeur et vous feront passer un agréable moment.

Cependant, j'ai pu anticiper plusieurs éléments importants de l'histoire et cela m'a un peu fait décrocher de ma lecture.

Si vous aimez la romance et que vous avez envie de passer un bon moment, je ne peux que vous recommander cette duologie. Je tiens tout de même à vous mettre en garde même si les thèmes sensibles sont traités de manière abordable, par sécurité, renseignez-vous d'abord si vous pensez que ce sont des thèmes qui pourraient heurter votre sensibilité.

Je n'ai absolument pas vu passer les 492 pages de ce tome et je suis arrivée très vite à la fin. Je quitte cette histoire avec un peu de tristesse vu comme je m'étais attachée aux personnages. Sinon, les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros pour nos amis suisses, vous pouvez vous procurer ce roman directement sur le site de l'autrice : https://www.elodiefrancoisauteur.com/boutique-romans-b88314.html

J'ai passé un superbe moment de lecture qui m'aura donné le sourire. J'ai malheureusement anticipé certains éléments et cela fait que ce tome ne sera pas un coup de coeur. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce second tome, nous allons à nouveau retrouver Graziella et Théo. Unis et amoureux l'un de l'autre, ils doivent malheureusement faire face à un gros problème, Lorenzo Rossi.
Le père d'Ella est prêt à tout pour les séparer. Ne tolérant pas le départ de sa femme, cet homme aigri et sans coeur va tout tenter pour détruire leur couple en révélant un sombre secret sur leur famille.
Cette nouvelle va chambouler la jeune femme et ses proches. Elle est perdue et ne comprend pas la haine et la cruauté de son père.
Théo sera son soutien, et son pilier face à cette épreuve difficile. Il restera auprès d'elle quoi qu'il arrive, et ne laissera personne blesser la femme qu'il aime.
Dans ce volet, nous allons découvrir également l'histoire de Leandro et Fiona.
Ils se sont rencontrés à Rome dans les années 90. Ils étaient différents, n'avaient rien en commun. Pourtant l'été qu'ils vont passer ensemble va bouleverser toute leur existence.
Ils vont vivre une magnifique histoire d'amour, et trouver le véritable bonheur, un bonheur qui leur fera oublier leur passé et leur vie compliquée.
Mais quel est le lien entre nos deux couples ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Dans ce dernier roman, Elodie nous touche, nous surprend et nous émerveille encore une fois.
Pour sa plume délicate, sensible et authentique, elle est l'une de mes auteures préférées.
Elle signe une romance bouleversante.
C'est un petit bijou littéraire et c'est un coup de coeur 💖
Après un premier tome que j'avais BEAUCOUP apprécié, j'avais un peu peur d'être déçue...
Au final, pas du tout !

Ce tome ne traite pas vraiment de la même chose. On retrouve Graziella et Théo bien évidemment, mais le sujet principal n'est plus vraiment la maladie de Théo.

Dans ce tome, nous allons faire face à un tout nouveau problème, qui n'est autre que Lorenzo Rossi. le père de Ella.

D'un côté, nous avons cet homme qui nous horripile au plus haut point et qui va tout faire pour séparer Théo et Ella.

De l'autre, nous suivons l'histoire de Fiona et de Leandro, à Rome, durant l'été 90. Au fil de l'histoire nous allons voir en quoi les deux sont liées.

Bizarrement, j'ai absolument adoré suivre Fiona et Leandro, et j'ai moins accroché avec le côté de Théo et Ella au début. Je l'ai trouvé un peu redondant par rapport au tome d'avant. Au milieu du bouquin l'entrain est reparti, et je n'ai pas pu le lâcher.

Tout ces personnages m'ont encore une fois énormément émue, et je suis ravie d'avoir pu les retrouver ! On s'attache vite, on les aime, PERFECT.

Je n'ai rien à redire pour Theo et Ella à part que l'évidence est toujours là...

La plume de l'auteure a encore fait des miracles. Je n'ai pas autant aimé que le premier tome (je l'avais vraiment adoré), mais j'ai été heureuse de retrouver tout ces petits personnages.

Merci beaucoup à l'auteure pour la confiance, et de m'avoir permis de découvrir tout cet univers.
Nous retrouvons ici nos héros favoris. le roman va plus se centrer sur Graziella mais ne vous inquiétez pas son homme n'est pas délaissé. Élodie va alterner le récit sur deux périodes. J'ai trouvé cela magnifiquement joué car on en apprend beaucoup plus que la genèse de la famille de Graziella. On va ainsi comprendre les agissements du père. Ce tome est très libérateur pour la majorité des personnages car ils vont pouvoir se détacher de cet homme pétri d'orgueil et de contrôle qu'est le père de Graziella. J'ai aimé l'émotion qui transparaît dans les actes et pensées de notre héroïne. On se sent tellement d'empathie avec sa situation et en quelque sorte c'est avec joie qu'on apprend la révélation la concernant car comment aurions-nous pu concevoir qu'une femme telle qu'elle aurait pu rester sous le joug d'un père autoritaire et s'oublier au fur et à mesure. J'ai ressenti de multiples émotions à la lecture. Ce roman prend aux tripes différemment du premier et n'en reste pas moins excellent. le style est juste et subtilement dosé, il ne va pas dans la démesure. Pas d'excès de pathos mais des sentiments réels et concrets. Des personnages consistants qui ont beaucoup à nous offrir. Bref une sublime lecture que je recommande...
Comment vous dire que je suis plus que ravie de retrouver Elodie dans ce second tome que j'attendais avec impatience.
J'ai découvert il y a quelques mois le premier tome de cette duologie qui fut un coup de coeur et ce tome-ci est tout aussi incroyable que le précédent.
Au-delà de la découverte d'une sublime duologie, j'ai eu la chance de découvrir une auteure merveilleuse et tellement gentille.
Je ne pourrais jamais assez la remercier de m'avoir accordé sa confiance pour découvrir ces romans mais grâce à cela, j'ai fait la rencontre d'une femme incroyable et rien que pour ça, merci !
Me replonger dans son univers fut pour moi un grand plaisir et une fois ma lecture commencée, j'ai n'ai plus décroché mes yeux du roman tellement j'étais captivé par l'histoire.
J'ai littéralement dévoré l'histoire en quelques seulement et je n'ai clairement pas vu le temps passer au point de ne pas voir la fin arrivée.
Quand je me suis rendu compte que ma lecture touchée à sa fin, j'étais tellement triste de devoir quitter ces si beaux personnages et cette histoire.
Je me suis réconforté en me disant que je pourrais toujours relire cette duologie et donc retrouver la plume de l'auteure.
Et quelle plume ! Encore une fois, elle m'a envoûté du début à la fin par sa douceur, sa fluidité et ses émotions.
Addictive, captivante et prenante sont les mots qui qualifient le mieux cette plume.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver Élodie dans un prochain roman...

Dans ce roman, nous retrouvons Graziella et Théo face à de nouvelles épreuves qu'ils vont devoir surmonter mais leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter tous ces obstacles ?
Avec ce roman, nous faisons un bond dans le temps afin de découvrir l'histoire de Fiona et Leandro.
J'ai aimé que l'on découvre une seconde histoire en parallèle dans ce roman.
Cela permet de découvrir de nouveaux personnages mais également d'en comprendre d'autres.
Les sujets abordés par l'auteure sont forts, poignants et traités avec tant de justesse.
Les émotions sont toujours aussi intenses que bouleversantes et l'auteure à cette manière de les décrire et de nous les transmettre.

Une magnifique duologie que vous devez absolument découvrir !
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Graziella lissa les pans de la jupe, leva les yeux pour se regarder et sourit. Là, elle était elle. Ca n'avait rien à voir avec le vêtement, c'était en lien avec ce qu'elle dégageait dedans.

Féminine. Belle . Gracieuse.

La porte s'ouvrit à la volée, la faisant sursauter.

- Oh ! Heu... pardon, je savais pas... je cherchais les toilettes, j'aurais dû frapper et je...

- C'est rien, rassura-t-elle celui qui se trouvait juste-là, un air penaud, déboussolé et irrésistiblement attirant sur le visage. Les toilettes, c'est la pièce à côté. Ici, c'est ma chambre, et je t'interdis d'y faire tes besoins !

Le regard azur s'alluma d'une lueur malicieuse. Théo se redressa un peu et éclata de rire avant de dire :

- Raph explique mal, ou alors je n'ai pas bien écouté. Mais, je te rassure, je sais me tenir !
Je sais juste que tu mérites mieux que lui, mieux qu’un type qui ne te considère pas à ta juste valeur, qui t’écrase et te rabaisse. Tu es une femme formidable, Fiona. Ne… ne reste pas avec lui. Même si… même si ce n’est pas vers moi que tu viens ensuite… ne reste pas avec lui. Je veux… Je veux juste que tu sois heureuse…
Je ne sais plus qui je suis. J’ai l’impression de… m’être perdue en chemin. Et les seuls moments où je me sens moi c’est quand je suis avec toi. C’est comme si je m’étais retrouvée, si je devenais enfin celle que j’ai toujours voulu être... Je rentre dans quinze jours et j’ai la trouille de me perdre à nouveau, sans toi.
La frontière est mince entre la violence verbale et la violence physique.