BRZRKR tome 2 sur 2

Ron Garney (Autre)Matt Kindt (Autre)Keanu Reeves (Autre)
Delcourt (27/09/2023)
3.89/5   23 notes
Mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence, l'homme connu uniquement sous le nom de B. recommence à errer dans le monde. Après avoir enduré une série d'expériences, B. se souviendra enfin de ses origines. Mais que signifie cette révélation pour son avenir ?
Que lire après BRZRKR, tome 2Voir plus

3.62★ (74)

BRZRKR, Tome 2
Comics
Keanu Reees, Matt Kindt & Ron Garney

Si j'avais apprécié le tome 1 qui était une lecture tout à fait sympathique sans pour autant révolutionner le genre, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce deuxième tome (le troisième sera le dernier).
Dans ce deuxième volume, l'accent sera mis sur les origines de B. En effet, nous allons suivre le personnage sur plusieurs temporalités, le présent, mais aussi et surtout le passé, où devrais je dire LES passés, tant la vie de notre héros fût longue.
Le constat pour ce deuxième tome est le même que pour le premier, une lecture popcorn sympathique à suivre.

Petit plus, nous apprenons que la série de comics sera adaptée en film et en série animée et que le personnage du berserker sera bien évidemment interprété par Keanu Reeves.
Comme pour le premier tome c'est du divertissement pur souche.
Intensité, rythme haletant, dessins bourrins.
On est dans un film d'action retranscrit en comics.
Les auteurs essaient d'intégrer une histoire, un passif. C'est plutôt bien fait mais il manque évidemment de la profondeur pour que l'oeuvre devienne vraiment mémorable.
Who Wants to Live Forever

BRZRKR est une trilogie troublante et envoûtante qui met en scène un être mi-homme, mi-dieu né à l'aube de l'humanité…

Immortel amnésique sujet à des crises d'hyper violence, il est devenu le guerrier ultime et oeuvre désormais pour le compte du gouvernement américain. En échange, il devient le sujet d'études scientifiques pour comprendre sa nature et lui donner la possibilité de mourir, ce qu'il souhaite ardemment…

Le scénario concocté par Keanu Reeves et Matt Kindt s'avère bien plus subtil et nuancé qu'on pouvait le croire au prime abord et les talents conjugués de Ron Garney au dessin et de Bill Crabtree à la couleur le mette en scène avec une redoutable efficacité, que ce soit dans les scènes d'action virevoltantes ou dans celles plus intimistes, propices aux révélations… Il nous tarde de connaître la conclusion de ce fascinant récit qui pourrait être l'histoire allégorique de l'acteur qui a accédé à l'immortalité avec ses films à succès……
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (2)
ActuaBD
20 octobre 2023
Un tome charnière qui, on peut l’espérer, va donner lieu à une explosion d’action dans le dernier volume à paraître. B a, visiblement, atteint un nouveau niveau de conscience lui permettant d’atteindre ce que son esprit maintenait enfouis au plus profond de lui.
LesComics
05 octobre 2023
Le tome 2 de "BRZRKR" est une réussite. Il propulse la série dans une autre catégorie. De lecture sympathique, la série devient prenante et se transforme en l’un des meilleurs titres d’action-aventure de l’année.
Quel est mon but ? Le mien différait de ceux qui m’entouraient. Ce n’était pas se reproduire… Pas se multiplier… Il y avait bien un but à tout cela… Une raison… L’issue était toujours la même… Toujours la mort… Mon ennemi… Mon allié… Me poussant… À avancer… En les laissant derrière.

Lire un extrait
Videos de Ron Garney (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ron Garney
La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03