Ron Garney (Autre)Matt Kindt (Autre)Keanu Reeves (Autre)
Delcourt (17/01/2024)
2.74/5   17 notes
Que lire après BRZRKR, tome 3Voir plus
BRZRKR, Tome 3
Keanu Reeves & Matt Kindt (Scénario) / Ron Garney (Dessin)
• Delcourt

Aie.
Quoi aie ?!
Si j'avais bien apprécié les deux premiers volumes de cette série nous présentant un immortel en quête de ses origines et de mortalité, je dois dire que ce tome à été une douche froide.

En effet, annoncée comme une série en 3 tomes, j'avais hâte de lire le dernier volume de cette série dont j'avais aimé les 2 premiers.
Premièrement, je vous le dit tout de suite, ce n'est pas la fin de la série, mais une fin de cycle.
Deuxièmement, bah... c'est mauvais... que ce soit le scénario ou le dessin, tout est moins bon que dans les tomes précédents.

Et si j'étais un peu à contre courant de certaines connaissances qui elles n'avaient pas accroché dès le départ, ça me fait un peu mal de me dire qu'au final ils avaient peut-être raison...

Pour moi, la série avaient des qualités sur le début, la quête du Berserker faisait que nous n'avions pas affaire à une énième série mettant en scène un immortel juste pour pan pan la bagarre.
Au final avec ce volume... C'est très pan pan la bagarre, et en plus c'est pas très bien fait.
C'est très... "psychédélique" quand la réalisation et cela m'a complètement perdu.

Dès lors, ce tome n'étant pas une fin de série mais une fin de cycle, je ne suis même pas sûr d'aller sur la suite.
Autant j'ai apprécié les premiers tomes alors que la série était descendu par une grande partie du lectorat.
Mais ce troisième tome est compliqué à défendre tant il est brouillon, "jemenfoutiste" sur le scénario et le dessin.
Tout est facile dans ce tome, même trop facile...
Comme si les auteurs ont baclés le travail juste pour s'en débarrasser...
SAUF ! que ce troisième tome n'est même pas le dernier, c'est juste la fin d'un cycle et je n'imagine pas le bordel que peut être la suite...

Je me demande….avec une mémoire parfaite, où s’égarent les pensées.
Si tout les souvenirs se valent, y en a t-il que l’on choisit et que l’on examine en détail ?

Lire un extrait
Videos de Ron Garney (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ron Garney
La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03