AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371470262
26 pages
Elitchka (15/10/2023)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Un conte pour retenir l'été.
Aujourd'hui, le ciel est d'un bleu merveilleux. Toutes les petites bêtes de la nature disparaissent dans cet océan de bleu. C'est la demoiselle qui commence, puis les petits scarabées et les papillons bleus. Où sont-ils tous partis ? Hérisson, Coccinelle et Ours veulent eux aussi se perdre dans ce bleu magique. Mais comment faire quand on n'a ni la couleur ni les ailes ? Avec cette histoire contemplative dans la lignée de Petit Nu... >Voir plus
Que lire après C'est merveilleux !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"C'est merveilleux" est une véritable invitation à la contemplation et à l'évasion. Les illustrations sublimes d'Elisabeth K. captent immédiatement l' attention et nous a plongés mon fils et moi dans un monde de douceur aux couleurs chatoyantes.

L'histoire est simple mais pleine de poésie. On y suit les aventures d'un groupe d'animaux, dont la demoiselle, les petits scarabées et les papillons bleus, qui disparaissent dans le ciel d'un bleu merveilleux. Hérisson, Coccinelle et Ours sont également attirés par ce bleu magique, mais se demandent comment y accéder sans les ailes ni la couleur nécessaire.

Ce conte nous invite à prendre le temps de nous ressourcer. Il nous rappelle que parfois, pour s'évader, il suffit de fermer les yeux et d'imaginer.

Idéal pour un moment lecture calme et apaisant.

Je remercie Babelio et les éditions Elitchka pour l'envoi de cet album.
Commenter  J’apprécie          30
Ce petit livre jeunesse est d'une beauté incroyable ! le texte est très beau, un peu long mais à nous de simplifier en fonction de l'enfant. Il est doux et poétique. Nous nous plongeons avec plaisir dans ce conte bulgare en étant spectateurs de ces adorables animaux qui rêvent de s'envoler. Il y a tout un récit contemplatif autour de la couleur bleue, et des insectes volants qui disparaissent dans le bleu du ciel.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait le texte original en 2eme partie du livre, ce qui participe au charme de celui ci.
Ce conte est empli de douceur, d'une beauté pure et d'une certaine naïveté enfantine, ce qui le rend trop mignon. Sans parler des dessins qui sont absolument adorables ❤
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de recevoir ce petit bijou lors de la masse critique jeunesse.

Nous l'avons lu à deux, mon fils de 3 ans et moi, et je suis autant tombée sous le charme de cette histoire toute douce que lui.

Alors que des insectes aux nuances bleutées prennent leur envol, les autres animaux se demandent s'ils sont devenus invisibles...

Histoire qui fond. Les illustrations sont sublimes ! Tellement que j'aimerai presque refaire MA chambre de ces dessins.

Maman a aimé, mon fils aussi. A déguster sans modération !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : albumVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Elisabeth K. (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}