Didier Jeunesse (28/02/2024)
4.5/5   3 notes
Un livre cartonné frais et verdoyant pour s’émerveiller et jouer sous la pluie  !  Avec des éléments brillants en relief que l’enfant aura envie de suivre et de toucher du doigt.  Dans une prairie fleurie de lupins, sous un ciel nuageux, plic ploc plic ploc, les premières gouttes rebondissent sur les feuilles, tombent dans l’eau du bassin… le concert de percussions commence  ! Les grenouilles et les escargots pointent leur nez, le potager prend l’eau, les enfants jo... >Voir plus
Que lire après PluieVoir plus
Dans la continuité de ses albums "Neige", "Soleil" et "Orage", Anaïs Brunet nous fait vivre l'ambiance et les sensations qui accompagnent une météo pluvieuse. Avec toujours autant d'exactitude, elle réussit à associer à ce temps considéré comme morose, une certain luminosité et de l'enthousiasme.
Pluie, Anaïs Brunet, Didier jeunesse, 2024, 12€90

L'autrice poursuit sa série d'albums poétiques et délicats autour des grands phénomènes naturels, cette fois elle réussi le tour de force de m'enchanter avec un album sur la pluie.

Je déteste la pluie. Mais la première double page montre de magnifiques lupins en fleurs et il n'en faut pas plus pour me ravir.
Lien : https://www.litterature-enfa..