Le Temps des Cerises (31/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ces cours d'Althusser sur le Discours sur l'origine de l'inégalité ont été prononcés en 1972 à l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm dans le cadre de la préparation à l'agrégation de philosophie. Althusser avait déjà abordé ce texte en 1956 et en 1966 ; les tapuscrits de ces cours ont été publiés par François Matheron (Seuil, 2006), mais celui de 1972 a été perdu. Or ce cours avait été enregistré par Yves Vargas, alors étudiant, qui avait obtenu l'autorisation ... >Voir plus
Que lire après Cours sur RousseauVoir plus
La pitié ne lie pas les hommes, qui d'ailleurs ne se rencontrent pas, elle les empêche seulement de se nuire au cas où ils se rencontreraient.
... l'homme est libre si son rapport avec la nature est immédiat.

Video de Louis Althusser (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Althusser
Angelo Bison interprète un extrait du spectacle "L'avenir dure longtemps" .Angelo Bison est comédien. Il interprète le rôle du philosophe Louis Althusser dans "L'avenir dure longtemps", un spectacle à voir au théâtre des Doms jusqu'au 26 juillet.