Christophe Claro (Traducteur)
Passage du Nord-Ouest (15/04/2010)
3.22/5   9 notes
" Mon paternel avait des oiseaux exotiques dans toute la maison ; ils arrivaient par centaines, même si seulement une douzaine environ parvenait à reste en vie, et mon père et moi on brûlait les cadavres. (...)

Ces dix-sept premières années ont baigné dans le sang, la souffrance et la mort. J'aurais pu être marqué à Devenir comme mon vieux. Mais non. Ces oiseaux qui savaient parler, le bruit de leur cou qu'on brisait, sonnèrent le glas. Et donc, comm... >Voir plus
Que lire après Défense des animaux & pornographieVoir plus
"Défense des animaux & pornographie". Ce livre est composé de recueils.
L'homme qui, confronté aux animaux ainsi qu'à soi-même, cela fait des personnages souvent amorale et vraiment pervers sexuellement.
De plus, c'est aussi cruel que dérangeant.
L'auteur J Eric Miller a écrit vraiment simplement et nous emmène dans une débauche d'orgie à mettre mal-à-l'aise.
Par ailleurs, je pense que le message délivrer par l'auteur à travers ces nouvelles sont de dire que l'homme n'a pas de limite dans la violence et la méchanceté .
On sent la tension monter en puissance jusqu'au drame inévitable sur chaque récits.

ATTENTION, il est vivement déconseillé de mettre ce livre dans n'importe quels mains.
Impact garantie !
Le tout traduit par Claro.

a lu "Défense des animaux et pornographie" d'Eric Miller et a un avis plus que mitigé ... Derrière ce titre volontairement provocateur, je m'attendais en fait à une peinture de l'Amérique profonde et de ses maux. C'est le cas avec les dernières nouvelles du recueil, tel "Tout sauf un ange" avec un frère et une soeur incestueux, ou bien "Faim", où le mari trouve un bien étrange moyen de faire maigrir son imposante épouse ... Par contre bon nombre de nouvelles sont justes cul (voir glauques) et n'apportent rien. Bref, à vous de voir.
La misère, le sang, la folie, la sexualité proche de la pornographie, voilà un recueil d'histoires glauques qui m'a laissé dubitatif. Certes l'écrivain (dont je n'ai jamais entendu parler) a du talent et sait raconter des histoires, dommage que ce soit au service d'un voyeurisme à la Bukowski, l'alcool en moins, et l'intérêt des histoires un peu absent. Pourquoi se repaitre de scènes de vie (et de morts) semblables à des faits divers sans leur donner un sens? Un recueil d'histoires bien écrites à lire par curiosité et à oublier rapidement tant l'odeur qui s'en dégage est putride et nauséabonde...
Recueil de nouvelles, Défense des animaux & pornographie, nous dévoile l'amoralité et la bestialité de l'Homme à travers divers histoires toutes plus glauques les unes que les autres. Toujours en liens avec les animaux, ces nouvelles nous plongent dans l'horreur la plus absolue à base d'inceste, de viol, de torture et j'en passe. Ici l'auteur nous montre selon lui, à quel point que l'Homme n'a aucune limite au mal et à la perversion. Difficile d'en dire plus sans enlever le charme de la lecture et de la découverte de ces nouvelles.
J'ai vraiment adoré ces courtes histoires horriblement sombres où la tension monte d'un coup, jusqu'au point de non retour, là où le malaise s'installe et s'insinue dans notre esprit. Toutefois, c'est vraiment trash et dérangeant, je ne le conseillerai pas à tout le monde. Livre marquant, un coup de coeur dans l'horreur et la perversion, lisez-le si le coeur vous en dit (et surtout si vous arrivez à mettre la main dessus), vous ne l'oublierai pas de sitôt !

Lien : https://www.instagram.com/p/..