Nombre7 Editions (19/09/2023)
Se trata de una princesa que al Principito le hubiera gustado conocer: el ser más puro, el más perfecto que jamás se haya creado, que entró en nuestras vidas, en mi vida, definitivamente, más allá de la muerte, gracias a un amor impecable, exclusivo, insustituible– una princesa conejita. Su historia es un grito del corazón para aquellos que podrían amar de la misma manera, o que podrían maravillarse de ello. Ella alcanza la mitología japonesa, en la cual los conejos... >Voir plus
Que lire après El Himno al amorVoir plus
Le style coule de source. La source c'est le coeur de deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, à s'apprivoiser comme le Petit Prince l'entendait, jusque dans l'Éternité. Et pourtant voilà la preuve vivante, écrite, d'un amour authentique, sans faille, grand parce que dramatique, comme tout ce qui est grand.
Vous aimerez ou vous adorerez et vous lirez d'une traite, même dans ces temps si chargés, désespérés, surtout en ces temps, pour y retrouver l'espoir !
Japonais, Chinois, Égyptiens anciens avaient fait du Lapin une divinité de l'amour et du foyer, mais probablement pas pour les même motifs et avec la même puissance !
Deux objets d'art : l'édition en français et la traduction en espagnol par Miguel Trad subliment une oeuvre où délicatesse – contenue aussi dans les 50 photos et légendes qui les accompagnent - et élévation de l'esprit se rejoignent. Il en découle une poésie au rythme subtil de la profondeur de l'âme.

La lecture de ce livre se révèle "utile" (dans le sens souhaité par Henri Poincaré), dans un monde où l'homme désespère de retrouver sa pureté originelle : elle "rend l'homme meilleur."
En lisant ce livre, on peut "parler aussi de cette beauté plus intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties et qu'une intelligence pure peut saisir", comme disait encore Henri Poincaré.
Lamartine aurait peut-être trouvé ici : " L'infini visible que fait sentir aux yeux les bords du temps et entrevoir l'existence sans bord"

Lien : https://dragos.popescu-pampu..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus