Nombre7 Editions (19/09/2023)
Il s’agit d’une princesse que le Petit Prince aurait aimé rencontrer : l’être le plus pur, le plus parfait qui ne fut jamais créé, qui est entré dans la vie de l’auteure, définitivement, au-delà de la mort, grâce à un amour sans failles, exclusif, irremplaçable – une princesse lapinette.

Son histoire est un cri du cœur qui s’adresse à ceux qui pourraient aimer de la même façon, ou qui pourraient s’en émerveiller. Elle rejoint la mythologie japonaise, ... >Voir plus
Que lire après L’Hymne à l’amourVoir plus
"L'hymne à l'amour" est une histoire très émouvante , celle d'une petite lapinette adoptée par une famille dont les membres ont des ages différents. Elle s'est si bien adaptée, car tous ceux qui l'entourent l'aiment, la caressent, la soignent, créant autour d'elle une atmosphère pleine de chaleur. Gina était la quintessence de tout ce que Manou a investi en elle, en l'exposant à la musique, aux caresses pleines d'amour, aux mots doux. Gina était une princesse lapinette adorée ! Ce que j'ai notamment aimé dans ce livre, c'est surtout la description de l'état d'esprit de l'auteur, plein de sensibilité , les sentiments transposés si bien en mots, l'amour infini pour le petit être de Dieu et finalement la douleur de l'avoir perdu.
La relation entre Gina et les humains, essentiellement celle entre Gina et Manou a été certainement l'amitié décrite par Antoine de Saint-Exupéry. le petit être qui est apprivoisé par les humains est un être adoré! J'ai trouvé très intéressant le fait que l'auteur a inséré les pensées de Gina, l'histoire depuis sa perspective, ses sentiments pour les humains qui l'aiment.
On a ajouté de très belles photos de la petite lapinette, des photos faites par Manou ou par les enfants. Elles sont admirables !

Le style coule de source. La source c'est le coeur de deux êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, à s'apprivoiser comme le Petit Prince l'entendait, jusque dans l'Éternité. Et pourtant voilà la preuve vivante, écrite, d'un amour authentique, sans faille, grand parce que dramatique, comme tout ce qui est grand.
Vous aimerez ou vous adorerez et vous lirez d'une traite, même dans ces temps si chargés, désespérés, surtout en ces temps, pour y retrouver l'espoir !
Japonais, Chinois, Égyptiens anciens avaient fait du Lapin une divinité de l'amour et du foyer, mais probablement pas pour les même motifs et avec la même puissance !
Deux objets d'art : l'édition en français et la traduction en espagnol par Miguel Trad subliment une oeuvre où délicatesse – contenue aussi dans les 50 photos et légendes qui les accompagnent - et élévation de l'esprit se rejoignent. Il en découle une poésie au rythme subtil de la profondeur de l'âme.

Une nouvelle édition et la traduction en espagnol d'un petit miracle de vérité, où sensibilité, justesse, poésie au rythme de l'esprit et de l'âme s'entremêlent, se superposent ou s'entrecroisent sont devenues deux objets d'art, que l'on lit d'une traite, feuillette, caresse, relit par petite dose ou offre dans l'espoir de partager un bonheur subtil, intime !
C'est également un petit miracle de l'édition !
C'est certainement un miracle lorsque deux êtres se comprennent d'un seul regard. Ca l'est d'autant plus quand ces deux êtres n'étaient pas destinés à se rencontrer.
Dans une époque de tumulte excessif, compressif, un miracle de cette nature est une pépite !
La lecture de ce livre se révèle "utile" (dans le sens souhaité par Henri Poincaré), dans un monde où l'homme désespère de retrouver sa pureté originelle : elle "rend l'homme meilleur."
En lisant ce livre, on peut "parler aussi de cette beauté plus intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties et qu'une intelligence pure peut saisir", comme disait encore Henri Poincaré.
Lamartine aurait peut-être trouvé ici : " L'infini visible que fait sentir aux yeux les bords du temps et entrevoir l'existence sans bord"

Lien : https://dragos.popescu-pampu..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus