Fae de sel et de sang tome 2 sur 2

Eskys Éditions (Autre)
EAN : 978B0C512L4D9
(21/02/2024)
4.65/5   17 notes
Les aventures de Nyssalia continuent dans ce second volet de la saga Fae de Sel et de Sang.

Ebook en précommande, parution prévue le 21 février 2024.
Que lire après Fae de sel et de sang, tome 2 : Un océan de ténèbresVoir plus
La plume addictive d'Eulalie m'a emporté dans son univers dont l'intrigue est super bien menée.
Nyssalia, notre héroïne, est un personnage badass au caractère bien trempé. Courageuse et intrépide, elle sait manier les armes comme personne et veut contribuer à aider son royaume à vaincre l'Empire. Elle fera tout pour sauver les siens.
Sa relation tendue avec le Prince de sang, entre menace et piques lancées, est captivante. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de cette bande d'amis aux rangs et pouvoirs différents mais qui pourtant s'aiment tellement et dont la loyauté est sans faille.
Dans le tome 2,qui est plus sombre, il y a beaucoup plus d'action, avec pas mal de scènes de combats très bien décrites et de scènes beaucoup plus spicy.
La dualité qui se joue dans l'esprit de Nyssa nous prend au tripes, on ne comprend pas toujours au début du tome 2 pourquoi elle est si tiraillée... Elle a beaucoup changée depuis le tome 1, elle est devenue plus sombre, ni toute blanche, ni toute noir...
Si vous cherchez une histoire avec des faes, de la magie, de l'action et un ennemi-to-lover de qualité, cette saga est faite pour vous !

Je termine ce second tome de Fae de Sel et de Sang, et ma seule déception est de ne pas pouvoir lire la suite dès maintenant ! 😥
Avec une fin pareille, c'est un crime de nous laisser attendre aussi longtemps...

Je suis tellement prise dans l'histoire. J'aime tout. L'univers, les personnages, la construction de la romance entre Nyssalia et Maek !

Si dans le premier tome, Nyssalia ne voyait le monde qu'en noir et blanc, dans celui-ci sa psychologie va énormément évoluer.
L'auteur manie parfaitement la dualité qui habite l'héroïne entre sa loyauté envers sa patrie et ce lien "inexplicable" qu'elle partage avec Maek.
Il n'est pas question d'amour. le prince de sang est toujours son ennemi même s'ils sont alliés, et la tension entre les deux monte encore d'un cran 🔥

Maek... Encore beaucoup de mystères l'entourent et j'ai hâte d'en savoir plus ! Attention : personnalité morally grey 🫶

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé le récit bien construit avec de l'action et des moments plus introspectifs (parfois trop au début). En arrivant au bout du livre, je me suis dit "retour à la case départ". Quelle frustration !

EN BREF : vite la suite !
Je ne cache pas que je suis devenue une inconditionnelle d'Eulalie Lombard et que cette saga Romantasy + ennemies to lovers m'avait conquise dès le premier tome.

Ce second opus ne fait pas exception ! J'ai adoré retrouver Nyssa et Maek en mode proximité forcée (j'adoooore ce trope) et la voir se démener avec ses sentiments contraires est à la fois amusant et énervant.

Comme dans le premier tome, je crois en Maek et je lui accorde le bénéfice du doute malgré cette fin en mode cliffhanger qui annonce une belle engueulade entre les deux en début du prochain tome.

J'ai adoré l'évolution de leur relation, le traitement du sujet des âmes-soeurs et la façon dont les divinités sont présentes en fond de récit. C'est un univers bien construit, des personnages intenses, des intrigues qui attendent leur dénouement, des secrets qui doivent être révélés...

J'ai pris tellement de plaisir à lire les deux premiers tomes et j'ai tellement de questions que j'attends énormément du tome 3. J'ai hâte de le découvrir et de voir où nous mèneront Maek et Nyssa avec leurs caractères enflammés !

Faites couler son sang et je me baignerais dans le vôtre.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus