Carole Delga (Autre)
Au Diable Vauvert (18/04/2019)
Eleveur et cavalier, créateur de la célèbre manade aux couleurs rouge et vert, propriétaire de discothèque, ami des artistes, passionné de botanique mais aussi de littérature et d'opéra, Jean Lafont, mort en 2017 à 94 ans, est entré dans la légende de la Camargue de son vivant. Interrogeant ses souvenirs de grand raseteur mais aussi l'entourage du manadier, Jacky Simeon a fait mieux qu'écrire une biographie, il a su rendre vie à un homme au destin hors du commun, po... >Voir plus
Que lire après Jean Lafont, roi de CamargueVoir plus
Très bon travail de jacky Simeon ancien raseteur, qui raconte la vie de Jean Lafont, roi de Camargue. On balai tout une vie vécu avec les taureaux, l'art, la fête etc. On file d'anecdotes en anecdotes notamment les kennedy qui sont venu en camargue énorme.
Passionnant pour des passionnés de camargue et de taureaux. C'est accessible à tout le monde.

Pascaluno fut le meilleur taureau de la manade jusqu'en 1951 où, dans les arènes de Nîmes, en sautant Julot Perez, celui qui pourtant lui donnait souvent l'occasion de briller, il se blessa. Par la suite, il ne récupéra plus jamais son aisance physique et ne fut plus que l'ombre du cocardier spectaculaire qu'il avait été.