Detective Jude Fontaine tome 3 sur 3

Charlène Lejeune (Traducteur)
EAN : 978B0CQ5MW6GN
Dark Alley (06/03/2024)
4.67/5   3 notes
L’hiver regorge de secrets à faire froid dans le dos.

Le corps congelé d’un garçon est retrouvé dans un lac gelé de Minneapolis. Cette macabre découverte conduit l’inspectrice Jude Fontaine et son partenaire, Uriah Ashby, vers d’autres cadavres retenus dans la glace, appartenant tous à des garçons de douze ans disparus depuis vingt ans.

Alors que l’un des pires blizzards que la ville ait essuyés se déchaîne, un enfant de quatre ans est ... >Voir plus
Que lire après Jude Fontaine, tome 3 : Morts sous la glaceVoir plus
J'aime beaucoup cette série de thrillers menés par le duo composé de Jude Fontaine et de son acolyte Uriah Ashby. L'inspectrice a été séquestrée pendant une longue période et quand elle s'en est sortie, elle n'a plus été la même. Elle a gardé de cette période de captivité une étrange sensibilité qui la rend plus attentive au langage corporel des gens, ce dont elle se sert pour ses enquêtes.

Le cadavre d'un jeune garçon a été retrouvé enseveli sous la glace formée sur le lac où tout le monde patine. Très vite d'autres cadavres apparaissent, tous jeunes, mais disparus depuis 20 ans.

Parallèlement à cette affaire, un petit enfant de 4 ans est abandonné devant la porte de Jude. Quel est le lien avec les garçons trouvés gelés ?

Nous sommes de nouveaux embarqués, avec ce duo qui semble de plus en plus proche, dans une enquête incroyable. Jude est une enquêtrice atypique, elle est solitaire, n'aime plus les interactions avec les autres, ne veut plus s'attacher. Pourtant il n'y a pas plus empathique et ce petit garçon va réveiller en elle des sentiments qu'elle croyait disparus. de même son partenaire Uriah lui révèle enfin sa maladie et Jude s'inquiète de le perdre. Leur amitié lui est devenue précieuse. Jude s'ouvre peu à peu aux autres dans ce nouveau tome.

Le blizzard qui tombe donne un sentiment encore plus glaçant à cette histoire que l'on découvre et dont on veut connaître le dénouement avec avidité. Et même si j'ai trouvé que quelques révélations semblent un peu trop tirées par les cheveux, cela reste un série géniale, dont je lirai les prochains tomes avec plaisir.

Si vous aimez les thrillers captivants, ne passez pas à côté de cette série.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..