Actes Sud (18/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Partout aujourd’hui, notre espèce réexamine sa place et ses responsabilités par rapport au reste du vivant. Dans les débats sur la fin de la nature et le besoin de réensauvagement, personne ne parle jamais de jardins. Pourtant, dans les pays occidentaux leur surface dépasse de beaucoup celle des réserves naturelles : même le plus petit jardin peut compter. Pourquoi, alors, les oublie-t- on et en quoi peuvent-ils espérer contribuer à l’avenir du vivant ?

>Voir plus
Que lire après Le Jardin ensauvagé : Prendre part à la dynamique du vivantVoir plus
Saviez-vous que, dans notre monde occidental, la surface couverte par les jardins dépasse largement celle allouée aux réserves naturelles ? On parle beaucoup du rôle de la biodiversité et de la préservation des zones naturelles pour l'avenir de la planète et de ses habitants, les jardins auraient sans doute aussi un important rôle à y jouer. Les petits comme les grands. Ce livre en forme d'essai aborde les interactions jardin/jardinier sous toutes leurs facettes : historiques, philosophiques et pratiques. Ponctué d'anecdotes et d'expériences, il invite à ensauvager son jardin : y respecter l'existant en l'enrichissant pour un bénéfice réciproque.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..

autres livres classés : jardinsVoir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur ce livre