Les 400 coups (05/06/2014)
La cigogne soupire :
« Ça veut dire que j'ai encore fait une erreur. »
À ce moment-là, le bruit recommence : « Mouaw! Mouaw! » Quenotte sursaute, mais le linge se déplie et une petite main toute potelée apparaît.
La petite souris comprend : c'est un nouveau-né qui pleure!
Encore une fois, notre souris préférée saura comment aider cette cigogne qui a vraiment, vraiment, un gros problème!
Que lire après Le problème de la cigogneVoir plus
Quel joli livre que le problème de la cigogne! J'ai souri de la première à la dernière image, d'abord séduite par la souris qui s'occupe des dents de lait, puis par la cigogne qui ne trouve pas où déposer le bébé qu'elle transporte, et enfin par la taupe collectionneuse de lunettes et par cette histoire teintée d'humour et de tendresse.

Et même si on ne raconte (presque) plus aux enfants que les enfants sont livrés par des cigognes, il n'en reste pas moins que l'album écrit par Nathalie Somers et illustré par Lydie Baron a conquis l'enfant qui traîne en moi et qu'il plaira sûrement à de nombreux autres, notamment à cause des illustrations.

J'ai, entre autres, adoré la collection de lunettes de la taupe et celles qu'elle a choisies à l'intention de la cigogne afin qu'elle puisse l'adresse de la famille où elle devait se rendre. Si bien que je regrette de ne plus être libraire depuis huit ans. J'aurais aimé le faire découvrir.

Heureusement que je peux le faire ici.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud