Delphine Vaufrey (Illustrateur)
Milan (05/10/2006)
3.81/5   21 notes
En Papouasie, des hommes vivent dans les arbres. En Suède, l'herbe pousse sur les toits. En Afrique, les cases sont en terre. Partout dans le monde, les maisons sont vraiment étonnantes !
Que lire après Les maisons du mondeVoir plus
Caca boudin par Blake

Loup gris

Gilles Bizouerne

4.36★ (727)

9 tomes

Excellent petit livre qui m'a fait faire un joli voyage autour du monde avec mon petit-fils. de la Papouasie à la Suède, de l'Afrique à l'Himalaya, une vingtaine d'étapes pour faire connaissance avec d'autres cultures. Une jolie découverte du monde pour les petits avec de courts textes pour décrire les maisons du monde.
La collection "Mes p'tits docs" est véritablement une superbe collection de documentaires jeunesse adaptée aux enfants à partir de 2 ans et demi, 3 ans. A chaque fois, le petit lecteur part à la découverte de sujets riches et variés.
Ce livre nous a fait faire un petit tour du monde des habitats. Nous sommes partis à la découverte des peuples.
Parfait pour s'éveiller au monde.
Documentaire très sympa qui nous emmène dans différentes régions du monde pour découvrir différents types d'habitats. Jolies illustrations, maisons bien choisies, textes compréhensibles.
J'aurais bien aimé une carte du monde pour situer les pays avec les enfants.
Les livres de cette collection sont très malins, mais pas celui-ci : c'est un catalogue qui présente différentes maisons (vues de l'extérieur), sans transition. Mes enfants disent : "s'il te plaît, Papa, un autre" (livre).

Dans la même collection, mes enfants aiment beaucoup "La ferme", "Le camping", "Les robots" et tous les moyens de transports.
Nous voyageons autour du Monde grâce à ce petit livre documentaire.
Nous découvrons les différentes maisons, les matériaux très différents de ceux que l'on connaît, des coutumes différentes, par rapport aussi à la météo du Pays.
Mon fils l'aime beaucoup, on a envie de voyager pour les découvrir de nos propres yeux !

Certains peuples vivent en suivant leurs troupeaux. Leurs maisons doivent être faciles à transporter et à démonter. Les Touaregs d'Afrique vivent sous des tentes et les Mongols d'Asie dans des yourtes rondes, aux murs fait de laine.
Dans ta ville, toutes les maisons ne se ressemblent pas.
Et dans le monde entier, les gens habitent des maisons vraiment très différentes !

>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Le logement et son équipement (21)