Elan Sud (04/03/2016)
4.67/5   3 notes
1970, à Saint-Jean du Gard, deux enfants se promènent sur les rives du Gardon… Léon, dix ans, veille sur son frère, Bosco, quatorze ans.
L’amour d’une mère, le déni d’un père…
Pour éviter l’éclatement de la famille, une décision devra être prise qui ne sera pas du goût de Léon.

De retour dans les Cévennes, avec cette ode à la nature, l’auteur nous fait découvrir un regard d’enfant sur les liens familiaux, un amour fraternel qui transcend... >Voir plus
Que lire après Les silences de BoscoVoir plus
c'est un roman d'une grande sensibilité sans jamais tomber dans la sensiblerie. L'auteur aborde ce sujet difficile avec un grand humanisme. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi agréable. Un roman à avoir dans sa bibliothèque

Videos de Dominique Lin (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Lin
L'Antre des livres 2022 Dominique Lin Extraits de lectures Ils sont partis, Taras Chevtchenko Je suis un homme, interprète : Zazie, paroles : Philippe Michel Paradis / Jean Pierre Pilot / Isabelle Anne De Truchis De Varennes Être humain autrement, Souleymane Diamanka Violoncelle, Emmanuelle Rauch