Xavier Bonet (Autre)
EAN : 9782036042346
Larousse (04/10/2023)
3.75/5   12 notes
Lily est de retour dans son école de magie de Piedravalle !
Halloween, nuit du Samain, est une fête très importante pour le monde magique. C’est l’occasion pour Lily et ses amies de rencontrer des sorciers et sorcières du monde entier lors d’un rassemblement à l’école. Au programme : découverte des spécialités de chaque école, courses de balais, rencontre avec de nouvelles créatures fantastiques… Lily est émerveillée !

Néanmoins, la fête va vit... >Voir plus
Que lire après Lily Medialuna, tome 2 : Le Tournoi de sorcellerieVoir plus

Suite de cette mignonne petite bande dessinée jeunesse qui allie magie et pierres précieuses.

La jeune Lily, apprentie sorcière, se réjouit : c'est bientôt Halloween ! Ou plutôt Samhain, la fête la plus importante chez les sorcières. L'occasion pour la petite fille de se faire de nouveaux amis lors du tournoi de sorcellerie.

***

Et bien, c'est toujours aussi mignon ! le graphisme rond et doux est charmant, avec de belles couleurs pastel.

Niveau scénario, on est à nouveau sur une historie qui s'adresse à un lectorat jeune : l'histoire est simple. Amitié, rencontres, joutes diverses et variées, et une méchante pas si méchante. Un message de tolérance et d'ouverture aux autres sous-jacents.

Et toujours cette mise en page, soignée, avec ces petites annexes qui saupoudrent l'intrigue.

Une jolie BD jeunesse, pour les enfants fans de belles histoires de magie et d'amitié !
Je ne sais trop quoi penser de cette saga de BD jeunesse. J'ai lu le tome 1 il y a peu et j'ai voulu enchaîné sans trop tarder avec le tome 2 pour être à jour. Ce genre de petite BD se lit très vite.

L'histoire est mignonne, les dessins sont très jolis et ce qui m'a attirée comme bien souvent dans ce genre d'ouvrage seulement j'avoue être un peu déçue par l'ensemble.

Je m'explique ; au bout du deuxième tome je trouve le tout brouillon. On ressent diverses influences, les Disney (ici la petite sirène), un peu d'harry Potter avec les différentes académies, des pages annexes qui sont certes très jolies mais qui me font beaucoup penser à ce qu'on peut trouver dans les sortilèges de Zora et enfin des petites notes comme dans le grimoire d'elfie.

En soi, ça ne me dérange pas qu'on s'inspire. C'est bien normal d'ailleurs mais ici, la sauce ne prends pas. J'ai l'impression que l'auteur a pris tous ces ingrédients qu'il les a secoués bien fort et tadaaaa voilà Lily Medialuna.

Peut être aussi que je lis trop de BD jeunesse dans ce style et que du coup, j'ai été trop exigeante avec cette BD qui vu la collection s'adresse à mon avis aux plus jeunes (dès 8 ans je dirai, voir 7 si vous avez un bon lecteur).

Enfin voilà je ne crois pas que je lirais la suite mais au moins je sais que cette saga existe 😊
Le graphisme et les couleurs sont toujours superbes, j'aime beaucoup l'univers graphique développé. En revanche, l'histoire reste vraiment très jeunesse, avec un seul niveau de lecture. Pour cette raison, je ne poursuivrai pas la série mais je pense qu'elle peut plaire à beaucoup d'enfants.
Mon fils était hyper impatient de découvrir ce 2ème tome et il l'a dévoré, à peine reçu ! L'univers graphique est sublime, très détaillé, empli de magie, de paillettes, de mystère et les couleurs WOW, je suis archi fan !!

Lily Medialuna, 9 ans, est apprentie sorcière à l'école royale de magie. Aujourd'hui c'est Samhain, un événement très attendu à l'école puisque c'est l'occasion du grand rassemblement de la société de sorcellerie.

Les élèves s'ouvrent ainsi à d'autres cultures et les festivités vont bon train : vol du dragon, dressage de kelpies, énigme du sphinx, cueillette du gui et course de balai magique !

Mais après l'épisode du tome 1, tous les sorciers et sorcières ont entendu parler de Lily et de sa pierre de lune, si rare et extrêmement puissante, qu'elle attire toutes les convoitises ! Lily saura-t-elle démontrer sa grande sagesse ?

Un nouvel opus qui émerveille ! Les annexes apportent de petites informations précieuses sur l'univers. C'est beau, mignon tout plein et les petites sorcières sont attachantes ! Encore un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..