Sibylle Le Carrer (Autre)Isabelle Autissier (Autre)Sabah Rahmani (Autre)
Actes Sud (13/09/2023)
“C’est peut-être loin du rivage que je me sens le plus solidement ancré dans notre planète”, confie le navigateur.
De la Bretagne à la Polynésie, des mers du Nord aux baies du Sud, l’auteur nous embarque au gré des vents et des mots, avec poésie et sagesse, dans un voyage atemporel, là où les mers voient défiler des générations d’aventuriers – de James Cook à Bernard Moitessier.
Au fil de l’eau, il revisite des rencontres historiques entre Européens ... >Voir plus
Que lire après Naviguer sur les sentiers du ventVoir plus

critiques presse (2)
OuestFrance
12 décembre 2023
Derrière le décryptage, parfois un brin technique, des mécanismes du vent, on y retrouve ce qui fait un bon livre de mer : le voyage, la liberté et l’humilité face à un élément infiniment grand et complexe.
LeMonde
09 octobre 2023
Ces feuilles de route intenses et rêveuses à la fois énoncent une véritable éthique du corps-à-corps avec le monde par l’entremise d’un bateau (de préférence modeste).