Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (01/02/2003)
4.5/5   2 notes
Peaux, tissus et bouts de ficelles, bâches cordes, feuilles et même viande crue, les matériaux souples se sculptent comme des secondes peaux. Un jeu de dépliants permet des face-à-face inattendus : le Manteau d'Etienne-Martin, les habits vides suspendus par Boltanski. Les œuvres parlent du corps et de ses enveloppes, ses doublures, de ses empreintes. Une table partie de cache-cache avec les objets se joue devant les sculptures d'Oldenburg, les pianos de feutre Beuyu... >Voir plus
Que lire après Peaux, tissus et bouts de ficellesVoir plus
Séduite par ce petit ouvrage destiné aux plus jeunes visiteurs du musée Pompidou : la robe de chair fraîche de Jana Sterbak m'a amusée, j'ai pu décripter une démarche artistique en redécouvrant le piano de Joseph Beuys et observé une étrange table de Giacometti.
Les fabuleux créateurs de marionnettes contemporaines leur doivent-ils quelque chose ? La couturière de Lady Gaga aussi?

"Une véritable partie cache-cache avec les objets se joue devant les sculptures molles d'Oldenburg, les pianos de feutre de Beuys, les tables empaquetées par Christo..."