Raphaël (01/10/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Présence réelleVoir plus
Ce livre m'a permis de découvrir la profondeur de la spiritualité de C.S. Lewis. Il m'a également permis de grandir moi-même dans la foi et ma relation à Dieu. J'ai pu faire mienne la réflexion de Lewis sur la Présence réelle du Christ dans notre vie. À la suite de Lewis j'ai pu approfondir les mots de St Paul, Ga 2, 20 : "Ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi...". C'est ainsi que j'ai compris ce que voulait dire : "Être chrétien".
Un livre que je recommande vivement

Pour Lewis, connaître Dieu, c'était être envahi par son Esprit. En tant que chrétien nous sommes tout à la fois "en Christ" et il est "en nous". La déclaration de l'apôtre Paul : "... ce n'est plus mois qui vis, mais Christ qui vit en moi", formait le centre de la théologie et de la philosophie de Lewis.