Kinsey Millhone tome 17 sur 25

Marie-France de Paloméra (Traducteur)
Pocket (12/10/2005)
3.61/5   31 notes

À l’approche inéluctable de ses 37 ans, la célèbre détective privée Kinsey Millhone ne va pas fort. Heureusement, Con Dolan, lieutenant aux Homicides de Santa Teresa, lui demande un coup de main pour résoudre une vieille affaire. Kinsey accepte : c’est mieux que de remuer paperasse et idées noires…

Le 3 août 1969, le cadavre décomposé d’une jeune femme a été découvert dans une carrière, près de Lompoc. Poignardée, la gorge tranchée, la victime... >Voir plus
Que lire après Q comme QuerelleVoir plus
Dans cette dix-septième enquête de son abécédaire du crime, Sur Grafton emmene son héroïne, la détective Kinsey Millhone sur les traces d'un meurtre non résolu vieux de prés de vingt années.
L'histoire se lit avec intérêt, même si je pense qu'elle met longtemps à démarrer et qu'elle aurait gagné en profondeur en étant un peu plus synthétique.
Les derniers épisodes de cette série sont un peu en deçà des premiers, on remarque un essoufflement indéniable, même si je retrouve toujours avec plaisir son héroïne et les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle.
Pas mal. Un policier qui se laisse lire mais sans grande passion. C'est un peu la routine dans la vie de Kinsey et du coup les histoires s'en ressentent ! Il n'y a pas de véritable suspens qui tienne en haleine le lecteur… En tout cas, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages de Dolan et Stacey, tous deux pas en très grande forme du reste ! L'alphabet serait-il trop long ???
Dix-septième roman de Sue Grafton, dans la série des 'polars alphabétiques', "Q Comme Querelle" met bien évidemment en scène Kinsey Millhone, la détective privée. ancienne enquêtrice dans une compagnie d'assurances, Kinsey est devenue détective privée depuis quelques années. Ici, elle assiste un lieutenant de police de Santa Teresa pour résoudre une vieille affaire qui les conduira aux confins du désert de Mojave.
de l'identification de la victime à celle du coupable, ce livre présente un vrai suspense et une galerie de portraits intéressante.
Pas un chef d'oeuvre ... Dans le genre rien ne vaut Michael Connelly, mais c'est un ouvrage agréable à lire.
Lien : http://bill.et.marie.over-bl..

Elle avait un collier de perles. On m'a toujours dit qu'on reconnaissait les vraies perles des fausses en les faisant glisser sur les dents, mais je n'ai jamais su en quoi consistait la différence. Il aurait surement été impoli de lui demander si je pouvais mordre son collier.
Même si j'étais folle de lui, je ne l'avais jamais considéré comme mon chevalier servant, mon prétendant attitré, mon autre moi, mon seigneur et maitre ( ou ce que vous voulez mais qu'il aille se faire pendre! ).
Je m'imaginais ses poumons comme deux bulles de B.D, hachurées de noir, s'envolant dans un sifflement s'asthmatique.