Auto édition (01/03/2023)
4.31/5   8 notes
"Je crois que le type étrange que j’ai embauché est un vampire"

Alors qu’Ellie MacDougall s’apprête à jouer l’avenir de la distillerie familiale en participant à un prestigieux concours, tous ses espoirs s’écroulent à quelques jours de la finale.
Désespérée, elle sollicite l’aide de ses confrères, quand un mystérieux inconnu aux aptitudes exceptionnelles répond à son appel. Tandis qu’elle s’interroge à son sujet, une succession d’événements les... >Voir plus
Que lire après Sang ton cœur battre à nouveauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors là voilà une histoire prenante comme on les aime qui nous enferme dans un univers mélangeant avec brio passions, faux semblants et cruautés. l'auteure avec énormément d intelligence nous rend complètement accro à cette obscure chasse à l homme grâce d une part aux différents évènements qui nous sont dévoilés tout le long de l intrigue et d autre part par les nombreux thèmes présents qui vont ravir aussi bien les dingues de créatures fantastiques que les amoureux de l amour. Tout ceci est mis en avant par une narration construite autour des pensées, peurs et actions d une héroïne qui va malgré elle devenir du jour au lendemain le principal objet de convoitise d un terrifiant engouement. Et nous voilà les témoins muets d une série de cavalcades, de sanglantes agressions et de terribles trahisons qui donnent à ce roman une couleur très sombre et un profond sentiment mélancolique. Accentué par une profonde souffrance indélébile qui transpire dans l intégralité de cette aventure qu elle soit au niveau physique qu au niveau mental. Mise en lumière par un incroyable travail de l auteur concernant l approche psychologique des différents protagonistes aussi bien du point de vue sentimental que du point de vue des réactions physiologiques. On aime aussi le rythme qui nous emporte dans un véritable marathon dont l intensité jamais ne cesse et un coeur de roman qui nous expose à une série de révélations cruciales et dingues ainsi qu à un amoncellement de rebondissements qui sont impressionnants. C est au coeur de cette terreur que va nous être dévoilés au fil des pages un profond et ardent triangle amoureux qui va nous confronter à de la passion, de la jalousie et de la tendresse. On reste baba par son illustration car elle est vraiment très profonde au point de faire battre notre palpitant et de ressentir des papillons dans le ventre. Nous voilà totalement immergés dans cette histoire qui ne dénote pas un seul moment au sein de ce récit. Les personnages sont tout autant attachants que détestables, ils vont devoir faire des choix cruciaux concernant leurs avenirs et devoir faire preuve de courage et de ténacité pour se sortir de ce marasme. l'auteure nous régale également en s attaquant au domaine des vampires qu elle maîtrise parfaitement en nous donnant une nouvelle vision de ces créatures des ténèbres qui nous laisse sans voix.

Un roman intense qui va vous entraîner dans une obscure aventure
Un Bit-lit sur fond d'Écosse avec des vampires, un amour interdit, une romance hors du commun, une vengeance, des scènes de torture, de l'action.

J'adore la couverture et surtout le regard du vampire.

Fane est taciturne, énigmatique avec un charisme déconcertant. J'ai compris dès le début qu'il en était un. Mais j'ai adoré la manière qu'a l'autrice de nous dévoiler l'identité de ce personnage, sa mission et son passé. Il profite d'une explosion pour emmener Ellie et la remettre à Harland, un sadique manipulateur complètement cinglé et rancunier qui a la folie des grandeurs.

Ellie va se retrouver face à ce personnage odieux, des secrets vont être dévoilés sur son enfance, sa famille et à quoi elle a été préparée, depuis toute petite, sans le savoir. C'est une sacrée héroïne.

Un lien profond va se tisser entre Fane et elle. La citation « le coeur a ses raisons que la raison ignore » est tout à propos ici. Moi-même je me suis entichée de Fane. Amélie Divil, par le biais de sa plume, m'a fait vibrer en même temps qu'Ellie et pleurer aussi. Les deux scènes de torture que subit Fane m'ont profondément remuée.

Une histoire de vampires qui sort de l'ordinaire.
Ellie tient la distillerie familiale depuis plusieurs années et s'apprête à participer à un concours qui pourrait être un vrai tremplin dans sa carrière.
Mais son bras droit étant indisponible, elle va devoir demander de l'aide à Fane, un homme bien mystérieux, sorti de nulle part mais qui connaît bien son métier.
Seulement est-il réellement celui qu'il prétend ?

Pour ce titre j'avoue avoir préféré l'intrigue au perso féminin.
Ellie m'a un peu agacée. Que ce soit dans ses réactions (réagir de manière si "logique" face à un vampire alors qu'ils sont censés ne pas vraiment exister...) ou ses décisions (vouloir toujours foncer dans le tas sans prendre en compte les retombées possibles pour les autres). Ça été compliqué pour moi de m'attacher à elle.
Et c'est vraiment dommage car comme je le dis, j'ai apprécié l'intrigue.
Ça faisait un bail que je n'avais rien lu sur les vampires et ça me manquait !
Ça remplit bien le job, la hiérarchie établie entre eux, les méchants vampires contre les gentils, celui qui a pris la grosse tête et qu'il faut exterminer pour protéger autant les humains que les autres vampires, les décors, les histoires passées de chacun. C'était très cool.
Bien que je n'ai pas apprécié plus que cela Ellie j'ai quand même aimé qu'elle soit à la tête d'une distillerie, ce qui casse un peu les clichés et les habitudes, j'aurais même eu envie d'y être un peu plus parce que toute la partie sur le whisky était hyper intéressante et c'est une meuf qui ne boit pas une goutte d'alcool qui vous le dit lol.
J'ai adoré à contrario Fane, son mystère, son caractère, sa gentillesse, son côté protecteur mais pas étouffant, son besoin d'être un peu détaché qui finalement va vite être effacé dès qu'Ellie sera en danger.
Et je me répète mais les décors. L'Écosse, le QG des vampires, les grandes plaines, le temps, tout y était et m'a fait voyager de mon canapé, c'était très cool.
Bref, je sais que c'est assez succinct comme avis mais j'ai l'impression d'avoir tout dit.
Rien que pour l'histoire je vous le conseille et je suis sûre qu'Ellie saura plus vous convaincre que moi, qui suis toujours bien trop difficile avec les persos féminins lol.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Ellie est une jeune écossaise pleine de vie et déterminée. Elle s'occupe d'un chai et compte bien rempoter le concours du meilleur whisky. Mais rien ne va l'y aider... A moins que ce jeune Irlandais fasse des miracles...
C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice. Elle ne pouvait que me combler de bonheur en créant ce personnage de vampire irlandais! les personnages sont forts et attachants! Toute la partie sur la confection du whisky est passionnante! le tiraillement du personnage principal est vraisemblable sans verser dans le mélo. Pour quelqu'un comme moi, qui ne lit pas de romance, j'ai encore une fois été happée! Bravo à l'autrice pour son talent de narratrice. On en redemande encore!!!
J'ai adoré ce nouveau livre de Amélie Divil. Sa plume est très agréable et s'affirme de plus en plus. Une histoire extraordinaire se passant en Ecosse et un peu en Irlande. Des descrptions top, des dialogues percutants, avec un certain humour. Ellie MacDougall, l'héroïne courageuse, est propriétaire d'une distillerie, nous sommes plongés dans ce milieu. L'autre héros Fane est attachant également. C'est la première fois que je lisais, un livre dans le monde des vampires, et bien j'ai adoré.

"Quand sa main froide saisira la tienne,
Pense à la lame que tiendra l'autre.
Mais surtout n'oublie pas,
Jamais ne sera plus acérée,
Que la vie qui coule dans tes veines".
(Alison à sa fille).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus