France-Marie Watkins (Autre)
J'ai lu (26/02/2001)
3.27/5   44 notes
Alfred E. van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de trente romans dont presque tous ont été des best-sellers mon­diaux. A la poursuite des Slans reste son plus grand succès aux États-Unis avec un tirage de 650 000 exemplaires.

Dans leur fusée intersidérale, deux Dreeghs foncent vers la Terre. Au risque de provoquer la colère des Grands Galactiques qui depuis se... >Voir plus
Que lire après Invasion galactiqueVoir plus
Avec Invasion Galactique, Van Vogt aborde une nouvelle fois quelques unes de ses thématiques phares au sein d'un Fix-Up Novel très grossier, relativement divertissant, mais présentant fort peu d'intérêt.
Les deux « parties » du roman sont quasiment sans rapport entre elles et la seconde, qui se déroule en milieu hospitalier, est totalement à l'ouest niveau sciences.

Bref, passez votre chemin, y'a rien à voir.
Un peu mieux que L'homme multiplié du même auteur, mais je ne suis toujours pas convaincu par le space-opéra et ce style d'écriture digne d'un film à gros budget des années 80.
L'univers est bien, mais pas suffisamment creusé, je vois qu'il y a de bonnes idées, l'écriture n'est pas mauvaise mais l'intrigue et les personnages ont peut d'intérêts. Trop de facilité comme le coup du dédoublement de personnalité… déjà qu'il n'en avait pas…
Aussi vite lu qu'oublié, je crois que le style de l'auteur est dépassé et que le kitch est trop présent. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, la couverture dit tout sauf la fin. Passé votre chemin, ce n'est pas dur de trouver mieux.
je l'ai relu dans la journée. Un livre de SF qui vous replonge sans ce qui se faisait il y a bien longtemps.
Se lit facilement. Ce n'est pas une grande histoire de SF mais il vous distraira.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il est paru, l'histoire était intéressante mais qu'aujourd'hui elle peut paraître extrêmement banale.

Prenez un être pensant...
Cette description convenait même à Steve Hanardy. C'était un homme petit et trapu, qui semblait avaoir vécu trop près du stade animal. Ses yeux étaient perpétuellement plissés, comme s'il était ébloui par une lumière vive. Il avait une large figure charnue. Mais il était humain. Il pouvait penser et agir, et c'était un donneur plus qu'un preneur.