Le Masque (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
Barney se réveilla avec la certitude que quelqu'un venait d'entrer dans sa chambre.
Il entendit une respiration lourde, pénible, près du lit ; puis le déclic des fermoirs de sa valise. Il ouvrit les yeux. Une silhouette était penchée sur ses bagages. Le mince faisceau d'une petite lampe perçait l'obscurité.
Doucement sans le moindre bruit, il glissa la main sous son oreiller.
L'inconnu avait l'oreille fine.
- Ne vous énervez pas, Mr Forbe... >Voir plus
Que lire après Une ombre sur la villeVoir plus
La victime était un homme riche et puissant. Il était propriétaire de la ville et de tous ses habitants. Ses ennemis étaient partout - en fait, la plupart d'entre eux étaient ses amis proches. le travail de Barney Forbes était de déchirer le clan et de trier leurs haines, leurs peurs et leurs mensonges, car l'un d'eux était un tueur - et Barney était marqué pour mourir...
Avec ce court roman, Edward S. Aarons, nous offre à la fois un polar mais aussi un livre d'action plein de rebondissement.
Même si l'écriture est un peu daté, j'ai aimé l'ambiance qu'il se dégage de ce roman noir qui nous décrit avec finesse les rapports humains dans une petite communauté rural américaine et amérindienne.
Une sympathique découverte, loin des roman d'espionnage de notre auteur et de sa série fétiche "Sam Durell"
Nous avons au contraire ici un bon roman noir rural qui se respecte

Lien : https://collectifpolar.com/

Barney se réveilla avec la certitude que quelqu’un venait d’entrer dans sa chambre.
Il ouvrit les yeux.
Une silhouette était penchée sur ses bagages.
Le mince faisceau d’une petite lampe perçait l’obscurité.
Doucement sans le moindre bruit, il glissa la main sous son oreiller.
L’inconnu avait l’oreille fine.
-Ne vous énervez pas, Mr Forbes, lança-t-il d’une voix calme.
Barney se redressa l’arme au poing :
- Ne vous énervez-pas, Mr Forbes, lança-t-il d’une voix calme.
Barney se redressa l’arme au poing.
-Que cherchez-vous ?
-Rien de particulier.