Citations sur Soirée sushi (59)

Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz ! Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?
Ensuite, ben quoi, ce type t'a traitée de femme parce qu'il possède l'immense capacité intellectuelle de savoir changer un joint ? Toi, tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose des gaz. Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre honnêtement ?
Texto de Cyriaque - Séraphine, tu ne sais pas ce que tu rates.

Texto de Séraphine - Justement, si. Rien.

Texto de Cyriaque - Jamais un homme ne t'a désirée comme je te désire...

Texto de Séraphine - Ah ça, tu as raison, il me désire bien plus. D'ailleurs, je file le rejoindre ! Bye bye !

Texto de Cyriaque - SERAPHINE !!! JE T'AIME !!

Texto de Séraphine - Moi aussi Cyriaque, j'ai découvert que je m'aimais. C'est justement pour ça que je ne reviendrai pas...
Le passé n'existe plus, mais l'avenir reste à inventer. Concentre plutôt ton énergie à réussir cet avenir, au lieu de perdre ton temps à ruminer ton passé.
Sa duplicité est telle que c'est à se demander pourquoi je me coltine un animal, alors que je crains d'avoir un ami mâle.
Ruby (haussant les épaules). - Vous ne les choisissez pas, vous les idéalisez. Normal que vous tombiez de haut. Vous en attendez trop, alors que les mecs arrivent tous avec leurs casseroles, souvent mal nettoyées. Donc forcément, c'est pas évident pour vous de faire votre petite tambouille dedans.

Sa soeur s'agace.

- Pfff, toi et tes images de bouffe...
Regarder sa fille partir avec son petit copain, c'est comme prêter un stradivarius à un gorille.
Jim Bishop
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même.
(Henri Lauwick)
C'est simple. Plus on avance en âge, plus les mecs que l'on rencontre sont marqués par leurs expériences précédentes. Un peu comme si, quand la relation commençait, il nous fallait désinstaller de leur disque dur certains logiciels périmés pour en installer de nouveaux, les nôtres. Gare, du coup, aux problèmes de compatibilité. Ne rêvez pas, le formatage complet de leur coeur est illusoire. Un homme qui se dit neuf et prêt à recevoir toutes vos données est un fake. Ce n'est ni plu ni moins que du hameçonnage pour vous attirer à lui, et, une fois qu'il aura pénétré vos fichiers intimes grâce au firewall que vous aurez imprudemment baissé, surgiront d'un coup des applications malines que vous ne soupçonniez pas.
Vous êtes malheureuses à cause des hommes ? Faites votre autocritique, un peu.
(...)
Vous ne les choisissez pas, vous les idéalisez. Normal que vous tombiez de haut. Vous en attendez trop, alors que les mecs arrivent tous avec leurs casseroles, souvent mal nettoyées. Donc forcément, c'est pas évident pour vous de faire votre tambouille dedans.