Citations sur Soirée sushi (59)

Jeudi 22 octobre 2009

6 spots, 19 SMS reçus, un 15 en mat et un 2 en anglé.
Ojourd'8 avant le cour de mat, Valérian et Dylan se son marave la gueul et le prof a du les saiparer. CT auch. Tout ça a co's de 7 conne de Lila-Rose ki a donné son 06 à Dylan. Ziva lèss beton, tro relou c'te meuf. L le mérit pa !!!!

(Dessin au stylo-bille d'un boxeur blessé qui pose ses gants, suivi de cette maxime : L'amour, sa pu du cul, pleur pa mon pote.)
Regarder sa fille partir avec son petit copain, c'est comme prêter un stradivarius à un gorille.
(Jim Bishop)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
(Paul Claudel)
(...) ce type t'a traitée de femme parce qu'il possède l'immense capacité intellectuelle de savoir changer un joint? Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz. Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?
N'oublie pas qu'un mec, tu peux t'en séparer, mais que tu devras subir toute ta vie le père de ton enfant. Alors choisis bien tes ex.
Le mariage est comme une place assiégée, ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
Proverbe chinois
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines, et des ailes.
Proverbe juif
*Bon, allé, C pa tou ça, il fo ke j'aill déposer mé amis a la piscine!!!*

Je lève les yeux des pages, et demande à Hortense:
- Ca y est, tu lui as acheté un scooter, finalement?
- Ben non pourquoi ?
- J'en sais rien, lis... il parle d'aller déposer ses amis à la piscine, donc j'imaginais qu'il les y emmenait en scooter. Il ne va pas les porter dans ses bras quand même.
- Cherchez pas, nous coupe Séraphine. Ton fils raconte juste dans son journal intime qu'il va aller faire caca.
Allez ma grande, embraye. Ne fais pas du surplace. Te séparer de lui a été comme de t'arracher une dent moisie. Est-ce que tu as la nostalgie de ta dent moisie? Est ce que tu la regardes avec émotion en te disant qu'il n'y a pas si longtemps encore, elle était dans ta bouche, que désormais vos chemins vont se séparer et qu'elle va suivre sa route au loin, vers la poubelle? Non, hein. Alors bien sûr, une fois l'anesthésie passée, tu as mal au trou laissé dans ta gencive. Bien sûr, tu saignes un peu, c'est impressionnant, tu montres ton mouchoir imbibé aux autres, qui font "oh!", en te consolant. Bien sûr, tu peux même te sentir un peu triste, si ta dent moisie te rappelle combien tu étais contente de la trouver, il y a quelques années, pour mâcher tes aliments. Mais les jours vont passer, le trou se résorbera, ta gencive cicatrisera à une vitesse folle, et bientôt, oui bientôt, fleurira à cet endroit une nouvelle dent, couronnée de succès, belle, solide, intacte, et vous vivrez ensemble de belles aventures, sans douleurs
Les adolescents.
Des êtres étranges, venus d'une autre planète.
Leur destination ? Mystère.
Leur but ? Envahir leur mère.