Citations sur Soirée sushi (59)

C'est vrai, quoi, ça ne sert à rien, l'amour !
Ca finit de toute façon un jour ou l'autre, après on se sent abandonnée, triste, comme une loque fripée qui vieillira seule entourée de ses chats (penser à acheter des chats). Voire, dans les cas ultimes, o peut même aller jusqu'à se sentir déprimée.
Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n’y fabriquera jamais autre chose que des gaz.
" Ça se fête une séparation?
- Et pourquoi ça ne se fêterait pas? C' est le début d' une vie nouvelle, et dans certains cas, c'est même une libération."
_Je te déteste!(....)( dit Rebecca)Rougeaude, je me laisse tomber au sol, effrondée, vaincue, soumise.(...)

Et c'est parce que je t'adore, ma petite Rebecca, que tu vas me faire un dernier quart d'heure de rameur.Minuscule, le quart d'heure, à peine 15 minutes. Tu me remercieras quand tu sentiras tes abdos ressusciter sous ta graisse.(..)

_On avait dit 15!!(...)

_C'était avant que te ne me mettes dans la tête cette vision de Susan Boyle nue,brrr.

_Je te...hhh...hais.

_Tais-toi, et rame.
Ou avec la caissière de la supérette qui balance sauvagement mes yaourts après les avoir scannés et ne comprend pas que je lui demande d'être un peu moins brute, hein, parce que je n'ai rien contre les yaourts brassés, du moment que le brassage n'est pas dû à la force centrifuge de son absence de délicatesse, connasse?
Le passe n'existe plus, mais l'avenir reste à inventer. Concentre plutôt ton énergie à réussir cet avenir, au lieu de perdre ton temps à ruminer ton passé.
Toutes ces fins du monde potentielles m'ont permis de relativiser de manière formidable mes petites catastrophes personnelles.
Le passé n'existe plus, mais l'avenir reste à inventer.
C'est toujours le même scénario : on se rencontre, on se plaît, on se découvre, on se cherche, on se désire, on s'aime, on se chope, on s'habitue, on s'agace, on s'insupporte, on se sépare.
On ne peut donner que deux choses a ses enfants : des racines et des ailes (proverbes juif) - citation du chapitre 3