Peut-être que j'ai lu trop de livres d'Olivier Adam ou qu'il en écrit trop. Mais celui-ci a été une lecture désagréable car les personnages sont médiocres, amers et pas intéressants. le thème des relations familiales difficiles aurait été passionnant s'il avait été incarné par des personnages qui ont eu peu plus de fond. Bref peut-être que ce livre plaira aux inconditionnels de l'auteur mais pour les autres mieux vaut relire A l'abri de rien ou Les lisières.
Ce livre est d'un enuis crasse je n'ai pû même en me forçant dépasser la 100ème page ! L'histoire est d'un convenu désespérant ! Ne parlons pas du style car il est inexistant; On se demande comment cet auteur a pu être reçu pour ce livre a la Grande Librairie ! Il fait parti de ces nombreux auteurs qui encombrent les étals de libraires et dont on aura oublié "l'oeuvre" après leur mort (et même avant) ! Il vaut miuex relire Bazin, Pagnol, Maupassant, genevoix etc... Artagnant