J'avais un souvenir assez sombre du tome un, quelque chose qui ne m'avait pas emballé, que j'ai lu sans vraiment savoir pourquoi. Heureuse nouvelle, dans ce tome deux les choses ont changé, je ne saurai dire lesquels mais le résultat est là, j'aime mieux.
Je ne décroche pas de l'histoire et attend la suite des évènements avec impatience. Bon seule problème, dans le dernier quart, les sentiments des deux personnages nous sont jeté à la figure. Il est vrai qu'ils se cherchaient plus ou moins depuis le début, mais les grandes déclarations me semble un peu précipité.
Au final, si la série est dans les classiques du nouveau genre des vampires, l'intrigue se lit bien et nous donne un indice sur celui qui sera au centre du prochain tome.
Une lecture distrayante, mais sans plus.
Cette fois on suit les aventures de Dante contre les renégats. Il va y faire la rencontre de Tess, une vétérinaire qui lui sauvera la vie un peu contre son gré mais qui va engendrer quelque "problème" par la suite. Dante et les autres membres de la lignée vont devoir faire face à une drogue nommé Ecarlate, qui transforme de jeune vampires en renégats. J'ai beaucoup aimer ce tome où se mêle action et romance. L'auteur s'est bien dosé les deux sans trop que l'une soit plus importe que l'autre. Les deux se rassemble ensuite à quelque moment du livre. Je vous conseil de commencer
Pour chaque tome, le de point de vue change. Je trouve cela cool que sa soit quelqu'un d'autre de la ligné qui soit le personnage principal et concernant la fille, Tess, je l'adore dès le début car elle est vétérinaire (désolé, c'est ma passion pour les animaux qui parle là ! )
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
Un tome qui commence rapidement, avec un basculement dans l'action quasi immédiat. Après avoir été griévement blessé, Dante boit le sang de Tess, avant de s'apercevoir qu'elle est une compagne de sang. Il a donc sans le vouloir créé un lien inaltérable entre eux. Pour se protéger lui et sa race, il lui efface ses souvenirs. Il n'a jamais voulu d'une compagne de sang, comme nous l'avons appris dans le précédent tome. Il va donc lutter contre son unstinct qui la pousse vers elle. Son comportement à ce moment me semble assez étrange. Je trouve qu'il ne tient pas debout. Attention spoilers : Il devrait sans doute l'emmener au complexe pour la mettre en sécurité, lui expliquer qui il est vraiment et qui elle est également au lieu de la laisser dans la nature sans défense. Comme voulait le faire Lucan, il aurait au moins du la mettre à l'abri dans un Havrobscur. Ce qui aurait été plus logique aux vues de ce que nous avons appris dans le tome précédent, c'est à-dire la rareté des compagnes de sang et leur valeur aux yeux de la lignée.

Une attirance que chacun combat pour ses raisons, Tess a bien entendu un lourd secret, je vous laisse découvrir. Au passage, elle ne découvre absolument pas ses capacités, elles font parties de son secret, le rédacteur de la quatrième de couvertue, au coin.

En parallèle, une drogue faisant sombrer les vampires dans la Soif sanguinaire est détectée. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le monde des civils et sur leur manière de voir les guerriers du complexe,(une spéciale dédicace à harvard, lisez et vous comprendrez). L'enquête va les mener dans une direction inattendue. Leur sera -t- il possible de sauver les jeunes de la lignée ?

Un tome qui me laisse dans l'ensemble un souvenir assez mitigé. J'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur le monde de la lignée, d'un autre côté les réactions de Dante m'ont parues illogiques et les redondances des derniers chapitres avec la fin du premier tome sont assez lourde.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
2ème tome, 2ème guerrier et donc une histoire différente, qui se passe avec Dante. Entre Minuit et La Confrérie, j'avoue que j'ai eut du mal à me remettre lequel est dans cette série et lequel dans l'autre, mais l'auteur, Lara Adrian remet en place comme il se doit, en parlant rapidement de ce qui c'est produit dans le tome précédent et surtout le rôle de chacun.

Dante, ce mystérieux guerrier de la lignée va avoir quelques problèmes, un combat lors d'une patrouille en solo, car Monsieur n'aime pas avoir un doublon avec lui, il aime chasser les renégats, c'est toute sa vie, mais malheureusement pour lui, le renégat qu'il va combattre, va le faire tomber dans un piège et le laissera pour mort. Dante va réussir à survivre en se cachant dans une clinique vétérinaire et y faire la rencontre de Tess. En manque cruel de sang, il va lui sauter dessus et boire à sa veine, mais pour couronner le tout, elle n'était pas qu'humaine, il s'agit d'une compagne de sang et iol se rendra compte trop tard de son erreur.

Comme vous pouvez l'avoir lu, leur rencontre n'est pas vraiment prometteuse, mais ce n'est pas sans compter sur l'art et la manière de l'auteur de les mettre dans des situations de plus en plus improbables et venir à bout de toutes les résistances connues ! Il y à bien plus d'action, plus d'échanges, de nouveaux personnages également, comme le Chase Sterling, un vampire du Havrobscur qui semble laisser un gout de reviens-y en bouche, ce serait bien de le voir un peu plus loin, de voir son évolution dans ce qui semble être des forces spéciales des civils, vampires bien entendu en comparaison avec la lignée, qui n'est pas fortement apprécié des civils.

Mais une drogue du nom d'Ecarlate sévit sur le marché et les jeunes vampires deviennent si vite accro qu'ils en deviennent des renégats, des vampires assoiffés de sang que rien sauf la mort peut les arrêter ! Des pertes vont se faire ressentir, mais le courage de chacun de la lignée ne sera pas pour autant perdu, juste mis à rude épreuve.

Mais revenons à Tess, cette jeune compagne de sang de 28 ans qui va faire que Dante verra d'un autre oeil sa vie. Elle est vétérinaire, douce, mais ne mâche pas ses mots. Son passé est lourd, voire sordide, qui sera dévoilé au fur et à mesure des pages. Leur rencontre va être légèrement explosive, surtout qu'aucun des deux n'avait envie de ce lien fait de force par Dante dans un moment d'égarement. Dante est très différent de Lucan et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut voir les changements s'opérer petit à petit en lui. Il va se découvrir tour à tour passionné, bouillant et tendre, mais aussi maladroit. Autant il est doué pour donner la mort, autant pour tout le reste, il est encore un enfant. L'échange entre ces deux personnages est tendre, romantique par moment, sulfureux à d'autres.

D'autres personnages secondaires ont marqués le livre de part leur propre histoire. Ben Sullivan, chimiste et l'ex de Tess à une part importante dans l'histoire, ayant perdu son amour, il va décider de ne s'occuper que de la protection des animaux, se mettant même hors la loi. L'amour peut amener à faire des folies, mais pour cet homme, elle n'a mené qu'à un seul chemin possible. Elise aussi, qui est à la recherche de son fils depuis deux semaines, va rencontrer malheureusement le chemin de la souffrance. Sans oublier tous les autres guerriers qui étaient plus effacés dans le premier tome, ont prit plus de consistance et montre une figure plus ‘humaine'. La suite risque d'être prometteuse !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/minuit-ecarlate-tome-2-a94501568
Lien : http://chroniqueslivresques...
Bien aimé ce deuxième volet , en appréciant l évolution et la non répétition de l histoire vu dans le tome 1 avec de nouveaux personnages
Même je trouve cette histoire un peu moins fougueuse car cette fois ci ce n est plus volontaire , un peu triste toutefois de ne pas avoir plus de retour sur les personnages principaux du premiers tomes
Dans ce tome, nous suivons Dante, un autre membre de la Lignée. Il est ténébreux, fort, un peu brutal et plein de sex-appeal comme tous ses collègues.
Sa rencontre avec Tess est loin d'être idéale. Après avoir été salement amoché lors d'une ronde, il se traine jusqu'à son cabinet vétérinaire et se retrouve occuper à lui prendre du sang pour pouvoir récupérer.
Or Tess n'est pas une humaine ordinaire, c'est une compagne de sang avec un don particulier et un passé assez lourd.

Tome qui m'a bien plu, un peu moins que le premier, ce qui est dû, je pense à la personnalité de Dante. Lucan avait une personnalité plus mystérieuse, plus torturée et Dante bien qu'intéressant, ne s'est pas révélé à la hauteur de son supérieur.
Par contre ses interactions avec Chase "Harvard" m'ont vraiment fait sourire. Dante ne fait aucun effort pour l'accepter et leurs dialogues sont assez drôles.
Le cas de Ben Sullivan donne à réfléchir: il n'est ni blanc ni noir. Autant sa quête de justice envers les animaux est belle autant ses magouilles de dealer et leurs conséquences l'ont mis dedans.
J'ai également apprécié l'histoire d'Elise- Chase- Camden. Je viens de voir qu'Elise sera au premier plan dans le prochain tome avec Tegan et j'ai hâte de voir ce que ca va donner!
L'histoire se lit toujours aussi vite et les événements s'enchaînent sans difficultés.
Un chouette livre sans prises de tête.