J'avais adoré le premier opus et je craignais un peu d'être déçue par celui-ci car Lucan n'est plus le personnage principal. L'écriture de Lara Adrian est toujours aussi agréable et le livre se lit très rapidement, pourtant il est légèrement en deçà du premier.

Dante est un guerrier qui a tout pour plaire aux lectrices, sombre, ténébreux et hanté par un pouvoir qui le ronge, il est attirant et charismatique. Pourtant, il paraît bien fade face à son « roi ». Il réussit quand même à capter notre attention par sa relation avec Tess. Cette dernière est une humaine intéressante à suivre, surtout par son métier inhabituel de vétérinaire. J'ai apprécié la découvrir, même si certains passages à la clinique ou sur sa vie sont un peu longuet et manquent d'intérêt.

Leur rencontre est plus que fortuite et Dante à bout de force va boire son sang sans se rendre compte qu'elle est une compagne de sang. A partir de là, sa vie va basculer. J'ai aimé sa façon d'essayer de concilier une vie de couple presque normale pour apprendre à découvrir Tess et son rôle de guerrier, sans lui dévoiler qui il est réellement. Il avance pas à pas, prend le temps, ce qui est rare dans l'univers de la bit-lit. Cet aspect de leur couple m'a beaucoup touchée.

Côté intrigue, une drogue circule parmi les vampires et elle les transforme en assoiffés de sang incontrôlable. Les guerriers doivent trouver qui est derrière tout cela et tenter d'arrêter le massacre. J'ai trouvé que les cartes étaient dévoilées un peu vite alors que l'intrigue était accrocheuse. Les rebondissements sont bien pensés, même si la structure ressemble énormément à celle du tome 1.

Outre Dante, les autres membres de la Lignée sont présents et leur histoire se poursuit. J'ai adoré retrouver Lucan même s'il apparaît peu et retrouver Rio dont l'état est plus que préoccupant. Tegan a des réactions intrigantes qui laissent présager de belles découvertes dans le tome 3.

Des révélations, des relations qui s'approfondissent, cet opus est prenant bien que sans nouveauté. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de lire la suite.
Encore meilleur que le premier tome. je m'attache de plus en plus aux personnages! L'histoire gagne en consistance. J'aime beaucoup!
Après un tome 1 nous ayant présenté de manière efficace le monde violent et sombre ou sévissent les guerriers de la lignée s'opposant à leur ennemis sanguinaires les Renégats, nous avions rencontrés le chef de la Lignée, Lucan et sa compagne de sang Gabrielle ainsi que le leader et ennemi ultime des guerrier Mareck, la guerre se poursuivra ici avec cette fois ci en première ligne le guerrier Dante.

C'est lors d'une patrouille en solitaire que Dante se retrouvera à affronter un Renégat différent de ses autres congénères et qu'il tombera dans une embuscade qui le laissera entre la vie et la mort. Étant parvenu à se trainer tant bien que mal, Dante trouvera refuge dans une clinique vétérinaire et c'est en proie au manque de sang et en état second qu'il se jettera sur la seule personne lui ayant tendu la main, la jeune vétérinaire, Tess. Ce dernier s'apercevra néanmoins trop tard que cette dernière n'est pas une simple humaine mais une compagne de sang. Une erreur fatale pour celui qui s'évertue a rester solitaire depuis plusieurs siècles et ne souhaitant aucunement se trouver affublé d'une compagne. Un faux pas qui a crée un lien indestructible entre elle et lui à son grand désarroi.

L'auteur poursuit son intrigue première en y incorporant une nouvelle donnée qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une drogue appelée "L'Écarlate" sévit sur le marché transformant la jeunesse vampirique en de redoutables Renégats. Une enquête de la Lignée qui sera mené tambour battant et qui amènera son lot de pertes.

Après Lucan, voici venir pour acteur principal le guerrier Dante. Ce dernier m'avait dans "Le Baiser de Minuit" fait forte impression, je trépignais donc de le découvrir comme personnage principal.
Guerrier de la lignée dévoué à la cause de sa race et à la voie tracée par Lucan, Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie lui étant offert, pour lui hors de question de prendre une compagne de sang, aucune entrave et juste vivre le moment présent. Frappé par une vision de sa propre mort depuis toujours, Dante vit donc au jour le jour dans l'attente que sa vision se réalise un jour sans prévoir pour autant le moment venu. Sa rencontre avec la jeune vétérinaire changera toute sa conception des choses nous faisant découvrir une facette totalement inattendue de sa personnalité. Ce guerrier entre aperçu précédemment ne m'a pas du tout déçu et m'a totalement surprise dans le bon sens du terme. L'auteur a su nous révéler un caractère insoupçonné différant grandement de Lucan. Une véritable métamorphose s'opèrera lors de sa rencontre avec Tess dévoilant un côté sentimental et romantique nous réservant des moments tendres et bouillants à souhait. Homme passionné, patient, attentif et respectueux qui à force de côtoyer la jeune vétérinaire s'en éprendra irrémédiablement. Des passages souvent savoureux et amusants au vu de la maladresse dont fait preuve ce géant plus habile dans les mises à mort qu'avec cette compagne de sang l'intrigant au plus haut point. Des moments assez cocasses lors de ses tentatives de rapprochements. Pour exemple le stratagème qu'il manigancera afin d'être plus proche d'elle et de s'attirer sa sympathie, le projet "Harvard".
Tess quant à elle est une jeune vétérinaire de 28ans pourvu d'un assez lourd et sordide passé dont on découvrira les teneurs et aboutissants au fur et à mesure. Jeune femme assez banale n'ayant pas la moindre idée dans quoi elle mettait les pieds en côtoyant Dante, Tess se révélera être une personnalité assez attachante de part la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Son dévouement pour son ex petit ami Ben Sullivan et sa secrétaire Nora sans parler de sa dévotion et passion pour les animaux. Malgré ses qualités je déplore juste que Tess ait manqué d'envergure et de présence face à Dante, une héroïne trop transparente et dont le caractère aurait mérité d'être plus appuyé, heureusement la fin rattrape ces quelques lacunes. Un couple s'étant révélé à la fois sulfureux, tendre et romantique à souhait.
Entre romance, action et drame, Lara Adrian est encore une fois parvenue à jongler avec ces différents genres sans jamais nous perdre dans aucun. Un timing précis empêchant que chacun n'empiète sur les autres. L'auteur nous introduira de nouveaux personnages sans jamais délaisser les visages déjà connus. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Sterling Chase un ancien agent du Havrobscur qui travaillera en étroite collaboration avec La Lignée et plus précisément Dante. Une relation assez drôle s'installera entre eux car tout deux ne s'appréciant pas vraiment. Un personnage fort intéressant car assez mystérieux et dont on découvrira ses réelles motivations. Ben Sullivan est un jeune homme qui m'a beaucoup marqué dans ce tome. Ex petit ami de Tess ce chimiste s'étant jeté à corps perdu dans la protection des animaux dévoilera un visage extrêmement attachant de part sa passion pour les animaux le poussant à se mettre hors la loi pour sa cause mais également pour l'amour qu'il porte à Tess malgré la fin de leur histoire. Une personnalité teintée également de mystère dont l'auteur a pris grand soin de dépeindre et dont la tournure que prendra son histoire ne pourra laisser de glace. Les deux derniers à citer sont Elise et son fils Camden. Cette jeune veuve est à la recherche de son fils de 16ans ayant disparu depuis 2 semaines. Pour ne pas spoiler je préfère en rester là, cependant je dirai juste que ce tome s'est avérer bien plus dramatique et sombre que le précédent opus et les passages dramatiques voir tragiques ont été très bien rendu par l'auteur.
Les autres guerriers de la Lignée ont également été très présent nous offrant des personnalités qui dans "Le baiser de minuit" étaient juste esquissés, ils prennent ici plus de consistance, comme par exemple Tegan qui nous offrira un visage plus humain au contact d'Élise ainsi que Nikolaï et le pauvre Rio...
Mareck sera également de la partie sa présence nous pétrissant toujours d'effroi et sa perversité et violence suintant toujours de chacun de ses pores.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteur est à la fois parvenue à nous maintenir en haleine, à maitriser son récit et à nous dévoiler une révélation inattendue nous offrant un éclairage nouveau du récit. Ou comment la destinée se veut inexorable.
Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements ici.
Après un premier volume qui nous entraîne dans l'univers de Lara Adrian et de ses vampires si particuliers, on veut en savoir plus sur certains de ses personnages !! Même si le héros de ce volume n'est pas celui qu'on attendait, qu'on souhaitait, le couple que forment Tess et Dante est suffisamment émouvant et intéressant pour qu'on ne se plaigne plus au bout de 10 pages. Guerre sanglante, dommages collatéraux, mystères résolus, personnages sombres et une paire de mascottes, l'auteure sort les grands moyens dans Minuit écarlate, de façon à ce qu'on devienne accro à la série !

Tess est une vétérinaire au grand coeur qui est dans le rouge car elle refuse de faire payer ou bien trop cher ses clients. Elle vient même en aide à son (ex) petit-ami qui fait des choses illégales. C'est une femme solitaire, très terre à terre en plus d'être généreuse et douce. de part son métier de vétérinaire, elle est une grande amoureuse des animaux et surtout des chiens. C'est une Compagne de sang qui a la marque entre deux phalanges et ne découvre la vérité sur son statut qu'à la toute fin. Ce mensonge par omission de la part de Dante aura des conséquences catastrophiques. Tess fuit son passé, elle est très secrète sur son adolescence et on découvre son don qui est puissant et dangereux à la fois.

Dante est un guerrier qu'on a apprit à connaître dans le précédent tome, apparaissant comme "jeune", à la recherche du grand frisson et du plaisir. Ici on le voit plus comme un guerrier puissant et sauvage, cruel mais doué dans ce qu'il entreprend, bien que le plus étonnant est son côté sophistiqué qu'il tient de sa mère. En mordant Tess alors qu'il est mourant, il se lie à elle et ne le lui révéle pas, lui mentant à plusieurs reprises. Il ressent bien évidemment une énorme attraction envers elle, se montrant possessif mais aussi séducteur, doux, prêt à tout pour qu'elle l'accepte et l'aime.

La romance est assez présente dans ce volume avec une relation qui commence totalement à l'envers. Ils sont d'abord liés à cause de la morsure, puis les sentiments font leur apparition peu à peu, l'amour mettra du temps à se faire une place. Bien qu'il y ait des scènes hot qui épice bien les aventures du couple, tous les deux ne recherchent pas une relation durable à cause de leurs passés respectifs. Les hésitations de Tess et les mensonges de Dante sont les principaux obstacles et poseront de nombreux problèmes.

Dans cet opus, Lara Adrian nous présente divers pouvoirs qui sont une caractéristique des Compagne de Sang, mais aussi un héritage pour leurs fils. Tess peut guérir les gens, Dante voit la mort des gens qu'il aime, Élise a la capacité de lire les pensées négatives des gens qui l'entoure, pendant que Taegan ressent tous les mensonges. Chaque personnage a un pouvoir qui lui est propre, il n'y en pas à pas deux identiques à moins d'être parents. On a des nouveaux personnages prometteurs mais c'est surtout Chase qui attire l'attention des lecteurs. Au début, cet homme guindé, supérieur et dédaigneux dévoile peu à peu tout ses défauts, sa sauvagerie en se débridant. On commence à supposer qu'il rejoindra La Lignée dans un avenir proche, mais pour le savoir il faudra lire le prochain livre !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'avais littéralement adoré ma lecture du premier tome et je ne suis pas déçue avec celui-ci. Les héros m'ont peut-être un poils moins plus mais dans l'ensemble, ça reste toujours génial !

L'Ordre doit faire face à une nouvelle menace, outre les Rénégats, une nouvelle drogue "L'Ecarlate" a fait son apparition et transforme des vampires en des êtres encore plus incontrôlables et difficiles à maîtriser.
Le HavrObscur, organisation vampirique, envoi un de leur agent, Chase, afin "d'aider" l'Ordre et pouvoir sauver les jeunes vampires de cette drogue. Et c'est Dante qui doit s'y coller. Et ça ne lui plait pas vraiment.

Je n'ai pas forcément accroché au personnage principal féminin mais Dante m'a fait rêver :

"Raccroche le combiné, femme." Classe ! Finesse ! Dante ^^
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Une Belle histoire entre nos deux protagonistes : Dante et Tess.
Aventure, suspense, humour, amour et magie, tout est là. Un deuxième tome meilleur que le premier. Les émotions est parfaites et les scènes d'actions excellentes !
On retrouve des personnages du premier en arrière plan, ce qui amène un petite continuité.
Hâte de lire la suite!!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ilsdoivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables...
Ce deuxième tome est semblable au premier, une femme, un guerrier, une tâche de naissance et bim en gros voilà l'histoire.
Les personnages ne se ressemblent pas, l'un es plus calme moins noire. L'autre est plus farouche.
Finalement même si des le début on sait qu'ils vont finir ensemble, il y a des moments où on en doute fortement.
Le fil de l'histoire es fluide, tout vient naturellement, on voit les personnages souvrire au fur et à mesure de notre lecture.
Lien : https://www.facebook.com/112..
Tout d'abord une vrai surprise avec ce second tome, dans cette suite il y a beaucoup plus d'action et de rebondissement, l'histoire est vraiment développer dans cet opus, que ce soit les émotions des protagonistes comme leurs actions, leur passé, leur tourments... C'est largement plus complet.

Les protagonistes principal cette fois sont ; Dante et Tess. Ils m'ont plu tout les deux, même plus que Lucan et Gabrielle qu'on avait rencontrée dans le précédent livre.
Dante ; c'est quelqu'un d'entier, il m'a ému par sa tendresse envers Tess, mais aussi par son unique but –la protégé envers et contre tout-. Il est hanté par des visions qui le font atrocement souffrir, pendant ses moments là c'est des émotions fortes qui m'ont traversé de toute part.
Tess, quant à elle est plutôt agréable à suivre, au fur et à mesure je me suis attaché à son personnage unique, généreux et tout aussi dévoré moralement.
Entre Dante qui fuit son avenir et Tess qui fuit son passé, ils sont destinés l'un à l'autre. Leur relation est passionnée mais tout aussi douce et sincère, ce que j'ai pu pleinement apprécier dans ce roman.

Il y a aussi un certain plus dans ce bouquin c'est le fait qu'on a le point de vue de plusieurs personne ; Dante, Tess mais aussi Ben, Chase et Elise.

L'intrigue suit celle de « Le baiser de minuit. » on ne change pas de trame et heureusement. Cette lecture est largement plus passionnante que la première, on entre directement dans les combats et c'est quelque chose d'agréable.

La plume de l'auteur est moins crue, beaucoup moins centrée sur la romance et c'est tout aussi bien.

Aucune déception, bien au contraire, j'ai été complètement conquise dans le cas présent. Un récit d'amour bercé par les sentiments de passion et de tendresse. Des héros attachants et très touchant ainsi qu'une synopsis beaucoup plus approfondis.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Comme pour le premier tome, je n'est mis que quelques heures (une journée pour tout dire) pour le lire et contrairement au précédent, j'ai eu un sentiment de déjà vu avec "Minuit Écarlate".
La rencontre entre Tess et Dante ma semblé assez proche de la rencontre (V-Jane) dans la Confrérie de la Dague Noire.
Je sais ce que vous vous dites, pourquoi comparer. Pour la simple et bonne raison que la saga de Ward est ma première référence et certaines scènes, me font pensée directement a la Confrérie et croyez moi, ce n'est pas non plus volontaire ^^

Sinon, j'ai vraiment aimer ce tome qui es plus sombre, plus limpide que le premier. Adrian a su trouver sont monde et sont style. Il est rare que je mette aussi peut de temps a avaler les tomes et là, une fois commencer il es très difficile pour moi de lâcher le roman.
Allez hop, je vous abandonne et je m'y remet. A très vite pour une nouvelle chronique du tome 3.