Edilivre-Aparis (22/04/2013)
4.45/5   10 notes
Catapulté dans un vrombissement de verre, la solitude littéraire comme seul loisir, il périt en silence à la suite d'une tumultueuse romance. Il cherche en vain le bonheur dans ce qui l'entoure. Pour être heureux ne faudrait-il pas sans cesse créer ? Son frère, avec comme seule matière un semblant de pensées manuscrites, tentera de comprendre les derniers moments de sa triste et trop courte existence.
Que lire après Périr en silence, Nouvelle d'outre-tombeVoir plus
Une première publication où l'auteur se cherche. Dans cette nouvelle on le suit à 130 bpm.
Surprenant ! Il y a de belles réflexions dans cet ouvrage. Je recommande à toutes personnes souhaitant cogiter sur notre société.
La lecture est rapide. le style est brut et nous claque à la tronche ! On sent déjà une patte chez l'auteur.

Vivre dans le passé, c'est reproduire les schémas qui nous ont fait rêver ; pour vivre heureux ne faudrait-il pas sans cesse, avec la plus la imperturbable envie créé ?